Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 203 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2931

Citation : ......humour belge...



JE SUIS BELGE










non j'déconne :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2932
Ton histoire d'église et de recueillement me rappelle une bourde que j'ai faite il y a quelques années, et qui aurait pu me couter cher.
C'était au temps lointain... où j'accompagnait aux claviers un chanteur de variété, moulte fois disque d'or dans les 70's.
Son répertoire comprenait pas mal de chansons melo-dramatiques. Nous étions sur scène, dans un théatre, 500 personnes en salle pendues aux lévres du chanteur. La chanson, un piano/chant, dans la grande tradition de la chanson d'amour déchirante, pourquoi t'es partie, que sera demain sans toi...
Pour éviter trop de déplacements intempestifs, le chanteur nous avait donné la consigne de ne pas quitter le plateau, même pendant les titres où ne jouions pas (c'est vrai qu'il y en avait quelques uns...). J'étais donc debout, immobile derriére mes claviers, dans le noir de la scène, les bras croisés, à attendre sagement la conclusion du tire larmes. Lorsque que, tout à coup, laissant tomber mes bras, ma main accroche le clavier de mon synthé, son de cloches à donf, prét pour le morceau suivant. Nom de dieu le fracas, dans les retours, en façade, la fin du monde, le jugement dernier. J'ai vu le chanteur sursauter, le guitariste se réveiller, et mes 2 accolytes de la rythmique pliés en quatre aprés avoir repris leur esprit.
Faut quand même savoir que le public avait une soixantaine d'années en moyenne, chaud les palpitations cardiaques!
Je me suis dis que la sortie de scène allait être épicée, je suis donc allé voir le chanteur dans sa loge, prét à signer mon licenciement, et finalement, lui, grand sage du show bizz façon guy lux, m'a juste dit: petit, t'en verras d'autres.
Détonnant non?
2933

Citation : t'en verras d'autres.
Détonnant non?



:D:

Hors sujet : la oû je me marre à crever, c'est quand le chanteur de poesie nous embarque dans une galere..il oublie les textes, de longs silences, reprises la oû il ne faut pas...on ne peut s'empecher de rire avec mon pote percu...il ne faut surtout pas se regarder, enfoncer son visage dans le piano, avoir l'air inspiré et envoûté.... les musiciens sont bien des usurpateurs ;) .....

2934

Citation : j'accompagnait aux claviers un chanteur de variété




c'était qui ce chanteur ? :P:

la question qui fallait pas :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2935
Eh, eh, un peu de mystére ne gache rien à l'affaire, petit curieux. :non: :clin:
Je certifie la parfaite authenticité de ces histoires.
Rapport à ton hors sujet Bruno, c'est clair qu'en accompagnant un chanteur dans un cadre pro. tu te payes de ces moments de purs poilades d'écolier, bien caché dans l'obscurité des jeux de lumiéres.
Un de nos truc préféré: les 2 charmantes choristes etaient placées entre mon pote bassiste et moi. Leur tache était de transmettre un filet de souffle de leur voix dans le micro, sur des rondes qui n'en finissait pas, tout dans la sensualité, et nous de les destabiliser par des grimaces :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et autres gestes insolites au contexte... Je crois me souvenir que c'était dur-dur pour elles de contenir les fourrires, et qu'elles nous suppliaient d'arrêter nos conneries. Mais voilà, l'un entrainant l'autre, ça n'en finssait jamais.
Et dire que certains pensent qu'on s'amuse...
2936
Ouais, ça me rappel un concert avec un orchestre classique tout ce qui a de plus sérieux.

Lever de rideaux, tous le monde dans le noire et le chef d'orchestre qui fait de chuuuttt discret. Moi je suis aux percus avec deux potes et ça commence. Le tabouret qui grince "ccchhhuuuttt". Le shaker qui bouje "ccchhhuuuttt". On sentait le regard assassin du chef quand le tuba fais un grand "ppprrrooouuuttt" et là, le fou rire général aux percus... On s'est fait remonter les bretelles après le concert sauf le tuba car s'était un pro. Le chef ôsait rien lui dire.

J'en ris encore en écrivant ces lignes.. :mdr: :mdr: :mdr:
2937
Mdrr, ca devait etre a se pisser dessus

à mon tour :
il ya de ca 3/4ans, lors d'un concert des Betteraves, un groupe punk festif hardcore sur paris qui a pas mal marché.
le concert était complétement illégal dans un squate en plein paris, déja l'ambiance est posé quant à l'entrée du squate, 3 punks sans abri raid piqués bourrés te demandent juste 4/5euros pour entrée c'est juste pour qu'ils puissent manger. (je signal que j'avais décider de suivre un pote comme ca au hasard, ca n'est pas du tout le milieu que je fréquente :) ).
le concert commence dans une petite heure, il devait etre 20h, la cour central du squate est rempli de jeunes comme moi, qui savent pas trop ce qu'ils font là ou de gros punk, off the real life, entrain de cuver, ou de te faire chier, ou de ratraper le berger allemand qu'a voulu chiker la cuisse d'une petite bourgeoise de 16ans pseudo punk qui voit ce que c'est le mouvement punk pour la premiere fois.
bref, on fait un petit tour dans le squate qui est pas mal grand, on tombe dans une barraque a un étage ou ils diffusaient sur rétropro des vidéos "d'artistes alternatif", c'est a dire le genre de truc qui passe sur arte a 4/5h du mat, juste des images, de tout et rien, là on se pose de plus en plus de questions...
bon, heureusement le concert commence, 15min pour descendre l'escalier de 20marches, aie les piquent de punk ca piquent, surtout quand ils en ont sur tout le corps. garage +50° avec un plafond a 2m et euh pas de place et une scene de 15cm de hauteur, pratique pour les gros punks bourés qui pogotent et qui tombent sur le chanteur. moi qui suis pas trés grand, j'enchaine les slam et a chaque fois jme boufe les tuyaux de plomberie du plafond dans la gueule, erf celui la c'était l'eau chaude, OUTCH ca brule...
mon pote en profite pour faire tomber son portable en slamant, le truc a pas faire... mdr
et puis bon, là c'est le drame, la police...
"dégagez tous, tout de suite, ou c'est la garde a vue"...

ahahaha, et encore j'en oublie, qu'elle soirée :)
2938

Citation : Mdrr, ca devait etre a se pisser dessus

à mon tour :
il ya de ca 3/4ans, lors d'un concert des Betteraves, un groupe punk festif hardcore sur paris qui a pas mal marché.
le concert était complétement illégal dans un squate en plein paris, déja l'ambiance est posé quant à l'entrée du squate, 3 punks sans abri raid piqués bourrés te demandent juste 4/5euros pour entrée c'est juste pour qu'ils puissent manger. (je signal que j'avais décider de suivre un pote comme ca au hasard, ca n'est pas du tout le milieu que je fréquente ).
le concert commence dans une petite heure, il devait etre 20h, la cour central du squate est rempli de jeunes comme moi, qui savent pas trop ce qu'ils font là ou de gros punk, off the real life, entrain de cuver, ou de te faire chier, ou de ratraper le berger allemand qu'a voulu chiker la cuisse d'une petite bourgeoise de 16ans pseudo punk qui voit ce que c'est le mouvement punk pour la premiere fois.
bref, on fait un petit tour dans le squate qui est pas mal grand, on tombe dans une barraque a un étage ou ils diffusaient sur rétropro des vidéos "d'artistes alternatif", c'est a dire le genre de truc qui passe sur arte a 4/5h du mat, juste des images, de tout et rien, là on se pose de plus en plus de questions...
bon, heureusement le concert commence, 15min pour descendre l'escalier de 20marches, aie les piquent de punk ca piquent, surtout quand ils en ont sur tout le corps. garage +50° avec un plafond a 2m et euh pas de place et une scene de 15cm de hauteur, pratique pour les gros punks bourés qui pogotent et qui tombent sur le chanteur. moi qui suis pas trés grand, j'enchaine les slam et a chaque fois jme boufe les tuyaux de plomberie du plafond dans la gueule, erf celui la c'était l'eau chaude, OUTCH ca brule...
mon pote en profite pour faire tomber son portable en slamant, le truc a pas faire... mdr
et puis bon, là c'est le drame, la police...
"dégagez tous, tout de suite, ou c'est la garde a vue"...

ahahaha, et encore j'en oublie, qu'elle soirée



va à un concert de michel sardou, tu seras tranquille :bravo:
2939
Ola ne t'inquiete pas, ma reconversion a été faite depuis ca :)
2940
1 pote il y a 6 ans je crois au festival de Montreux- précision, on l'appelle Pierre Richard.

Claviériste, il accompagne certains vip de la zic.
La, ordre est donné à tous les zicos de monter sur scène de black vétu de haut en bas dans la pénombre. Notre pote, toujours dans le cosmos, arrive de backstage le dernier, comme toujours, hyper stress, à la bourre, et cerise sur le gateau, avec sa belle chemise blanche qu'il affectionne...mais dans le stress, il ne trouve pas l'accès de la scène qui l'emmènerait direct vers ses synthés.
Le VIP s'impatientant monte sur scène énervé en attendant mon pote. Ce dernier, encore plus stress, décide, toujours dans la pénombre, de couper court à ses recherches, et décide d'entrer côté jardin et de traverser la scène jusque ses synthés, toujours avec sa belle chemise blanche, que son boss VIP commence à mater et à fusiller du regard, et ses collègues zicos comencent à se bidonner .

fin: mon pote arrive à 2 mètres de ses synthés et là, MDR...n'ayant pas distingué grand chose de sa traversée de la scène dans la pénombre, cet abruti se prend le pied dans son propre retour et , réflexe con, se rattrape juste avec les mains (le reste du corps est déjà au sol) sur... l'un de ses synthés et évidemment a le réflexe de rester accroché comme ça.
imaginez un accord dissonnant de 25 secondes à donf dans la façade et les retours et les zicos MDR. Les ingés sons face et retour ne comprenant pas la bourde croient à une entrée en scène programmée et laissent le son à donf.
Depuis il fait ce qu'on lui dit et ne met que des chemises sombres sur scène, au moins il reste peu visible quand il chute maintenant.