Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 780 923 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

will_bru

Surtout sur quelqu'un d'autre. Beurk.
Ca me rappelle ce chanteur d'un groupe français bien connu de punk qu'avait voulu sauter dans la fausse et où tout le monde s'était écarté !
Tu vois ! Fallait pas leur cracher dessus avant !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Oliverbass

Autant je ne suis pas pour généraliser, autant sur des dizaines de groupes il émerge quand même des tendances lourdes.
Eh bien je confirme que les metalleux trash/death sont les moins bons clients pour ce qui est des conneries sur scène

- ils sont sympas, voire même particulièrement polis ! (salut, merci, etc...)
- ils ne SE prennent pas au sérieux mais prennent leur MUSIQUE très au sérieux
- ils n'ont pas d'idées préconçues quant au son : ils font confiance et attendent le résultat avant de demander des modifs.
- ils ont peu de matériel mais ils le maîtrisent
- ils ont compris qu'en live c'est la cohésion et l'énergie qui priment
Jamais un incident, une prise de tête ou un mot plus haut que l'autre.
Bref tout le contraire des branleurs electro-pop qui se prennent pour des stars et jouent des trucs ennuyeux et approximatifs avec 36000 machines qui ne sonnent pas et auxquelles ils ne pigent rien !
Beaucoup de ceux-là sont de la connerie on stage de A à Z mais dans le genre pas drôle...
mon pire souvenir de sondier : un groupe de 3 gus qui avaient besoin de 36 pistes !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Javier Guante Hermoso

Anonyme

ils ont peu de matériel mais ils le maîtrisent
'tain on n'a pas du voir les memes batteurs...

fuckyoulasvegas

déja rien que la double grosse caisse souvent!!!!

Rifki

+1merde t'es métalleux tu dois égorgé des chevres...sinon comment on fait pour les reconnaitres
LOL le sang ça rassure
Il y avait un groupe de punk super connu dans les années 80 qui jetaient de la barbaque dans le public.
Sinon souvenir d'enfance. Un concert de l'orchestre du Splendid ou l'on distinguait une silhouete dans la pénombre juste avant le concert et, dès le levée du rideau la lumière éclaire la silhouete qui n'est d'autre qu'une belle femme nue qui traversse le plateau.

Oliverbass

+1
déja rien que la double grosse caisse souvent!!!!
justement ! ça c'est du vécu, va voir mettre un SM57 sur la 2è grosse caisse d'un batteur 'soft', le metalleux/trash, du moment que ça sonne à peu près il s'en cogne (c'est le bon verbe pour un batteur je pense...

fuckyoulasvegas

Will Zégal

un groupe de 3 gus qui avaient besoin de 36 pistes !
Ce serait assez mon genre, ça

Avec mon ex groupe (duo), quand on jouait dans les bars, il arrivait souvent le truc suivant.
Après installation et balances, on cassait la graine. Des clients qui passaient près de notre table demandaient "c'est vous les musiciens ?
- Oui
- Et ils sont où les autres ?"
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 15:48:54 ]

Push-Pull

qu'avait voulu sauter dans la fausse et où tout le monde s'était écarté !Dans la fausse quoi ??

Anonyme

Il y avait un groupe de punk super connu dans les années 80 qui jetaient de la barbaque dans le public.
c'était WASP, et ils découpaient la barbaque à la tronçonneuse sur scène avant de la balancer au public.
Dans un autre genre tout aussi charmant, y avait Kiss qui écrasaient des poussins vivants sur scène à coups de bottes...
http://static.zoovy.com/img/motorcowboy/-/D/destroyergene4

will_bru

Dans la fausse quoi ??
Oh 'tain la honte. Fôte d'inattention

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

will_bru

Pendant longtemps j'ai entendu dire que le bassiste de Kiss crachait du sang sur scène (mais du vrai hein juré !!) Alors qu'en fait c'est juste une subtile mise en scène.
Idem pour le coup de chauve-souris d'Ozzy, ça serait un malentendu. Au départ il voulait faire une blague et bouffer la tête d'une fausse colombe ou connerie dans le genre. Ce qui est peut être vrai par contre c'est qu'on lui aurait balancé une vraie pour lui faire une blague. Mais il a fait ça une fois et c'était un one shot alors qu'on a dit qu'il le faisait à chaque concert...
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 18:15:49 ]

Tom

Rifki

Dans le genre tueur de volaille il y a le Rocker Pro-Bush Ted Nugent qui affirme avoir tué un pigeon en plein vol avec la puissance de sa sono. Aux dernières nouvelles, nous n'avons toujours pas retrouvé le sondier qui aurait pu témoigner de la véracité de ces propos

Rifki

Il y en a tellement des histoire comme ça, avec des vaches, des corbeaux, des chiens etcc...
Parait même qu'il y avait un groupe de métal indus qui jetait des enclumes ...
Ok ok je prends l'escalier

pulvonium

Manque de pot, un spectateur l'a pris dans l'oeil...
Vanessa est donc plus dangereuse que Marylin Manson

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 19:29:34 ]

=LouF=

jhorloger

Bon et bien ya eu le SAMU et les pompiers en invité surprise

allez zou

pilip

@ philip : Et t'as fini pas le mettre sur la façade, ou pas ?bah je l'ai mis sur les derniers morceaux, mais c'était foireux (d'ailleurs il s'est fait viré du groupe suite à ce concert à cause de son manque de sérieux... )
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Rifki

Au dernier concert, j'étais tellement content que j'ai jeté mon stack dans le public .........

Restes STP

No Øne

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte