Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 780 951 vues
- 1 164 followers

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

propaprika
2867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8526 Posté le 06/01/2010 à 20:51:00
Citation :
Vu la description, j'crois que je le connais!!!
On connais tous un batteur comme ça ... 'sont tous comme ça

0

Anonyme
1092

8527 Posté le 06/01/2010 à 22:37:14
Fromzero: allons, je te taquines
je dis pas que t'es mégalo !
c'est juste que ton récit manques peut-etre d'un couilla d'autodérision...mais question de gout, il y a pas de règles.
Pour l'exemple de Satrianie, je trouves que c'est un EXCELLENT exemple...
cela dis j'ai aussi un groupe ou je fais les compos, et j'en ai eu d'autres. Après, perso j'évite de dire "mon" ceci ou "mon" cela, non pas seulement parcequ'ils interpretent avec leur son propres mes idées... mais juste parcequ'ils sont pas à moi.
MAis je dis ça je dis rien.Parcequ'a notre façon on se la pete tous, on a tous besoins d'etre sur de soit un tant soit peu pour envoyer, et qui plus est quand on chante, parcequ'on est à oilpé devant le publique.

c'est juste que ton récit manques peut-etre d'un couilla d'autodérision...mais question de gout, il y a pas de règles.
Pour l'exemple de Satrianie, je trouves que c'est un EXCELLENT exemple...
cela dis j'ai aussi un groupe ou je fais les compos, et j'en ai eu d'autres. Après, perso j'évite de dire "mon" ceci ou "mon" cela, non pas seulement parcequ'ils interpretent avec leur son propres mes idées... mais juste parcequ'ils sont pas à moi.
MAis je dis ça je dis rien.Parcequ'a notre façon on se la pete tous, on a tous besoins d'etre sur de soit un tant soit peu pour envoyer, et qui plus est quand on chante, parcequ'on est à oilpé devant le publique.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:41:56 ]

Anonyme
8690

8528 Posté le 06/01/2010 à 22:40:44
:alertelesguitaristesquevousdétestez:
0

FromZero
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8529 Posté le 06/01/2010 à 23:07:05
Oh mais y a pas mal d'auto dérision sur ce concert de merde.. J'aurais pu faire pire genre "on a joué comme des dieux, on est des incompris"... Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire...
Idem pour les termes d'appertenance...
Et puis tiens allez je vous offre 3 autres petites anecdotes... Je garde les longues pour plus tard.
Première Anecdote
Mon premier groupe, pour un de nos plus gros concerts... A l'époque, j'étais en plein trip Deftones, et ca se ressentait beaucoup sur notre musique. On avait une grosse peche et une réputation de gros fouteur de bordel, on était 7 sur scène et on fesait beaucoup, beaucoup de bruit, peut etre pour rien d'ailleurs lol...
Un ami nous décroche une place dans un festoche classieux assez loin de chez nous. On se déplace avec plaisir, heureux de faire une grosse scène. On descends tout le matos sur le site, tout va bien, et effectivement, y a du peuple...
Les balances se passent bien, et viens notre entrée.. Bordelique évidemment... On se donne a fond moi et le 2eme chanteur, et tout se passe plutot pas mal, si ce n'est notre bourrine de batteuse qui casse assez vite 2 paires de baguettes, mais ca c'est du détail...
A l'époque, on avait l'habitude d'avoir parfois des tenues de scène.. Rien d'extravagant, on peut meme plus plutot parler de tenue fétiche... J'ai d'ailleurs gardé cette habitude personellement par la suite...
Notre bassiste avait une tenue assez ajourée... Jolie fille, bien faite, ce qui attirait la convoitise ce soir était sa minijupe qui s'arrettait pile au dessus de ses collants mi cuisses... Charmante vision pour les mecs du 1er rang, qui en profiterent un peu trop quand elle eut la mauvaise idée de slammer...
Etant habitué des frasques de la belle, on continue a jouer, on la laisse se debrouiller... Sauf que la, ils nous la rendaient pas...
Eh ben, je m'en souviendrais toujours du magnifique saut, tete de guitare en avant, qu'a entrepris la deuxieme guitariste pour la dégager de l'emprise des mecs du 1er rang... Je vous laisse imaginer la belle baston que ca a amené...
Deuxième Anecdote (compte double):
Toujours le meme groupe, fraichement reformé pour une occasion spéciale et 3 concerts uniques qu'on voulait assez énormes... Balance dans la grosse salle qu'on a loué, les membres barrés, je fous "Billie Jean" a fond sur la sono, je m'éclate a reproduire la chorégraphie que je connais par coeur... Mais j'ai pas le talent de Michael et des kilos en plus... J'ai fais un magnifique vol plané lors de ma vrille et suis tombé d'une scène assez haute... Heureusement que c'était une repet..
Le concert commence donc, juste avant ca, quelqu'un nous annonce gentiment qu'on partage un point commun en plus avec les Deftones... On a quasi tous doublé de volume en un temps record.. Merci, c'est cool...
On avait prévu pour le final un truc un peu dingue... Notre guitariste, un peu "saltimbanque" (dread et fringues pourries en force) sur les bords connaissait des cracheurs de feu... On s'est dit que ca le ferait dans le noir sur le final... Oh ca l'a fait, oui... On s'est juste fait déchiré par le proprio de la salle apres... Et pourtant, y a meme pas eu de dégats...
Troisième Anecdote (pas sur scène, mais qui pourrait l'etre):
La derniere pour la route... Depuis la mort de Michael Jackson, je rédecouvre mon aptitude pour la danse... Malgré le fait que je ne sois pas vraiment taillé comme le Maitre, j'ai une bonne facon de bouger parait il... Ayant repris contact avec une amie chorégraphe, et me trouvant spectateur de repets d'un spectacle en l'honneur de Michael qu'elle prépare, elle me suggère de me meler a sa troupe...
Moi, amusé, j'accepte et a la surprise générale, je me debrouille pas mal... Au bout de quelques temps, ayant ma guitare et mon ampli avec moi ( je revenais de jam), nous vient l'idée d'une reprise de "Jam" ou viendrait se griffer de puissants riffs au moments adéquats... Et ce tout en dansant... L'espace n'est pas le meme a gerer, croyez moi... Je l'ai assomé un certain nombre de fois la pauvre... Je me demande vraiment si je vais oser rentrer la dedans...
Idem pour les termes d'appertenance...
Et puis tiens allez je vous offre 3 autres petites anecdotes... Je garde les longues pour plus tard.
Première Anecdote
Mon premier groupe, pour un de nos plus gros concerts... A l'époque, j'étais en plein trip Deftones, et ca se ressentait beaucoup sur notre musique. On avait une grosse peche et une réputation de gros fouteur de bordel, on était 7 sur scène et on fesait beaucoup, beaucoup de bruit, peut etre pour rien d'ailleurs lol...
Un ami nous décroche une place dans un festoche classieux assez loin de chez nous. On se déplace avec plaisir, heureux de faire une grosse scène. On descends tout le matos sur le site, tout va bien, et effectivement, y a du peuple...
Les balances se passent bien, et viens notre entrée.. Bordelique évidemment... On se donne a fond moi et le 2eme chanteur, et tout se passe plutot pas mal, si ce n'est notre bourrine de batteuse qui casse assez vite 2 paires de baguettes, mais ca c'est du détail...
A l'époque, on avait l'habitude d'avoir parfois des tenues de scène.. Rien d'extravagant, on peut meme plus plutot parler de tenue fétiche... J'ai d'ailleurs gardé cette habitude personellement par la suite...
Notre bassiste avait une tenue assez ajourée... Jolie fille, bien faite, ce qui attirait la convoitise ce soir était sa minijupe qui s'arrettait pile au dessus de ses collants mi cuisses... Charmante vision pour les mecs du 1er rang, qui en profiterent un peu trop quand elle eut la mauvaise idée de slammer...
Etant habitué des frasques de la belle, on continue a jouer, on la laisse se debrouiller... Sauf que la, ils nous la rendaient pas...
Eh ben, je m'en souviendrais toujours du magnifique saut, tete de guitare en avant, qu'a entrepris la deuxieme guitariste pour la dégager de l'emprise des mecs du 1er rang... Je vous laisse imaginer la belle baston que ca a amené...
Deuxième Anecdote (compte double):
Toujours le meme groupe, fraichement reformé pour une occasion spéciale et 3 concerts uniques qu'on voulait assez énormes... Balance dans la grosse salle qu'on a loué, les membres barrés, je fous "Billie Jean" a fond sur la sono, je m'éclate a reproduire la chorégraphie que je connais par coeur... Mais j'ai pas le talent de Michael et des kilos en plus... J'ai fais un magnifique vol plané lors de ma vrille et suis tombé d'une scène assez haute... Heureusement que c'était une repet..
Le concert commence donc, juste avant ca, quelqu'un nous annonce gentiment qu'on partage un point commun en plus avec les Deftones... On a quasi tous doublé de volume en un temps record.. Merci, c'est cool...
On avait prévu pour le final un truc un peu dingue... Notre guitariste, un peu "saltimbanque" (dread et fringues pourries en force) sur les bords connaissait des cracheurs de feu... On s'est dit que ca le ferait dans le noir sur le final... Oh ca l'a fait, oui... On s'est juste fait déchiré par le proprio de la salle apres... Et pourtant, y a meme pas eu de dégats...
Troisième Anecdote (pas sur scène, mais qui pourrait l'etre):
La derniere pour la route... Depuis la mort de Michael Jackson, je rédecouvre mon aptitude pour la danse... Malgré le fait que je ne sois pas vraiment taillé comme le Maitre, j'ai une bonne facon de bouger parait il... Ayant repris contact avec une amie chorégraphe, et me trouvant spectateur de repets d'un spectacle en l'honneur de Michael qu'elle prépare, elle me suggère de me meler a sa troupe...
Moi, amusé, j'accepte et a la surprise générale, je me debrouille pas mal... Au bout de quelques temps, ayant ma guitare et mon ampli avec moi ( je revenais de jam), nous vient l'idée d'une reprise de "Jam" ou viendrait se griffer de puissants riffs au moments adéquats... Et ce tout en dansant... L'espace n'est pas le meme a gerer, croyez moi... Je l'ai assomé un certain nombre de fois la pauvre... Je me demande vraiment si je vais oser rentrer la dedans...
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 23:41:29 ]

Anonyme
12956

8530 Posté le 07/01/2010 à 00:36:59
Assez Originale comme embrouilles, mais je préfèrai l'épique premier roman
Citation :
Je garde les longues pour plus tard.
Je suis tout ouïe

Hors sujet :
Sinon vis à vis du coup de la possession des autres membres du groupe, j'avoue que ça m'arrive très souvent. Mais pour moi ce n'est pas de l'appropriation, c'est juste affectueux
0

guitopati
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8531 Posté le 07/01/2010 à 01:02:28

studiodhorlebaix
1934

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8532 Posté le 07/01/2010 à 09:25:15
Jouer dans un groupe avec que des meufs : un rêve ou un cauchemar ? En tout cas, un fameux vaudeville. Vite la suite Fromzero!!! et comme guitopati, les phots, je suis pour.... 

0

Anonyme
3951

8533 Posté le 07/01/2010 à 09:28:00
des films, plutot 

0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8534 Posté le 07/01/2010 à 09:28:33

0

Anonyme
1092

8535 Posté le 07/01/2010 à 13:03:16

0

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8536 Posté le 07/01/2010 à 14:20:10
Citation :
Jouer dans un groupe avec que des meufs : un rêve ou un cauchemar ?
Plutôt cauchemar!

0
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Anonyme
3951

8537 Posté le 07/01/2010 à 14:21:09
le lien? 

0

Anonyme
8690

8538 Posté le 07/01/2010 à 15:09:31
bah y a qu'à regarder les threads de compotes collectives...
... meuuuuh non jrigole !
... meuuuuh non jrigole !
0

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8539 Posté le 07/01/2010 à 15:13:16
daRinze
Ne vas pas faire fuir ces demoiselles...
Sinon, c'était là.

Sinon, c'était là.
0

Anonyme
2389

8540 Posté le 07/01/2010 à 15:23:54

0

studiodhorlebaix
1934

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8541 Posté le 07/01/2010 à 15:31:19
Dream theater, c'est vraiment un groupe de branleurs ça, non ?
Non, je rigole, juste histoire de foutre la m.... Bises drtheater (mais quand même c'est vraiment un groupe de br...)
Non, je rigole, juste histoire de foutre la m.... Bises drtheater (mais quand même c'est vraiment un groupe de br...)

0

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8542 Posté le 07/01/2010 à 15:33:18

0

Al1r
2360

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8543 Posté le 07/01/2010 à 15:39:12
Citation de guitopati :
Une photo peut être ? je vois pas bien là
Normal, a force de te rincer l'oeil,il doit y avoir de la buée sur tes lunettes lol
0
AL1

Anonyme
2389

8544 Posté le 07/01/2010 à 15:45:29
Attention, je mors...
0

Anonyme
12956

8545 Posté le 07/01/2010 à 15:51:29
Citation :
Citation :Dream theater, c'est vraiment un groupe de branleurs ça, non ?
Je dirai même plus:
Dream theater, c'est vraiment un groupe de branleurs merde, ça, non ?
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8546 Posté le 07/01/2010 à 16:18:38
Citation de FromZero :
Rien d'extravagant, on peut meme plus plutot parler de tenue fétiche... J'ai d'ailleurs gardé cette habitude personellement par la suite...
Tu n'est pas le seul! J'ai pour habitude de porter un tee-shirt "Glace Miko" dans l'espoir de me faire su*** par une groupie, et bien vous ne me croirais peut-être pas, mais ça n'a jamais marché!
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8547 Posté le 07/01/2010 à 16:20:10

J'ai honte d'un coup!
0

jeanseb85
16993

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8548 Posté le 07/01/2010 à 17:18:32
C'est le caleçon MIKO qu'il te faudrait plutôt 
N'empêche le coup de la bassiste qui slamme, moi, éventuellement au premier rang, je serais plutôt du genre à la tenir en hauteur à bout de bras... "hep hep hep les gars on ne touche pas !"

N'empêche le coup de la bassiste qui slamme, moi, éventuellement au premier rang, je serais plutôt du genre à la tenir en hauteur à bout de bras... "hep hep hep les gars on ne touche pas !"

0
gratte grattounette.....

Anonyme
12956

8549 Posté le 07/01/2010 à 17:19:53
Citation :
je serais plutôt du genre à la tenir en hauteur à bout de bras...
Sous entendu: " je suis le seul qui tripote ici"

0

hetbellz
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8550 Posté le 07/01/2010 à 17:31:55
Hors sujet :
Pour contribuer un peu au debat.
PS: C'est une vraie bassiste dans la vraie vie
0
- < Liste des sujets