Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 197 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3411

Hors sujet : Faut pas oublier que les gens de l'Educ ont l'habitude de donner des leçons y compris sur les sujets qu'ils ne maîtrisent pas, et n'aiment pas qu'on leur en donne surtout quand c'est justifié.

3412

Hors sujet : Oulala j'aime l'ouverture d'esprit de certains musiciens, qui n'hésitent pas à généraliser...

Alors moi j'ai un dilemne, j'ai été technicien son (je le suis toujours en amateur), je suis musicien, compositeur, et professeur. Mince alors, j'ai que des défauts!

:oo:

J'ai fait 12 ans de comédie musicale, en tant qu'élève (sur scène) puis en tant que technicien, et c'étaient des projets scolaires. Chorale 80 gamins, chorale 40 profs, acteurs profs et eleves, danseurs eleves, metteur en scene prof, costumieres profs. Bref, un beau pannel EducNat. Jamais eu de problème, que ce soit dans des petites salles (400 personnes) ou bien sur les scènes nationales où on a eu la chance de tourner (et donc avec des techniciens pros). (et pourtant en 12 ans, ça en fait des spectacles).

Comme quoi...
A mes élèves, j'essaie de leur apprendre le respect et l'ouverture d'esprit. Sans donner de leçons et critiquer à tout va.

Soyez cool les gars, il y a des gens bien et des abrutis partout, alors ne les mettez pas tous dans le même sac.
:clin:

3413

Hors sujet : C'est vrai que j'ai des collègues.... enfin bref... ;)
J'arrete le HS là.



Et pour reprendre les conneries on stage...

Voila quelques années. Arrive mon premier concert en tant que chef d'orchestre (je dirige un orchestre d'environ 50 musiciens). Forcément, j'ai le trac. J'attends en coulisse, les musiciens sont assis et vont pas tarder à se lever quand j'arrive.

On a passé le 1/4 d'heure français, je décide d'y aller. Je sens que je suis rouge, ou non plutôt blanc, enfin je sais pas trop, en tout cas ce qui est s^ur c'est que j'ai une grosse boule dans le ventre.

J'arrive à l'estrade 'spéciale chef', les musiciens se lèvent, et je me rends compte que ma baguette de direction tremble beaucoup (enfin c'est moi qui tremble). Je fais face au public, les mains dans le dos, je salue et... BING ! la baguette cogne dans le pupitre et roule par terre. Ca rigole dans la salle, et ça décontracte les musiciens qui se retiennent d'éclater de rire!

Bon depuis je me mets plus dans cet état quand je dirige, mais l'adrénaline est toujours là!
3414
Une chouette anecdote, c'est pas une galere, mais c'est bô

concert de fred frith, guitare impro de la mort, deconstruit, bref du foutage de gueule pour un mec dans la salle qui n'arrete pas de faire des remarques "moi aussi j'peux l'faire", "sans les mains", "tu sais pas jouer"
fred frith, imperturbable, fait son truc, il en rajoute meme, fait semblant de se planter etc...
le mec continue et on sent qu'il gonfle tout le monde, tout le monde le sent sauf lui
fred frith marmonne dans sa barbe "ta gueule" deux trois fois, puis en plein milieu d'un morceau, s'approche du micro et fait "3,4" comme pour lancer un morceau, et là,t'as 100 personnes qui ont braillé "TA GUEULE"!
le mec on l'a plus entendu!!
3415
:bravo2:
Et chapeau a fred.
3416
Mdr la comparaison avec la tele lol trop fort lui!!

Ah je vous di ce boulot d'inge son ca nous fais voir de ces trucs!! d'un autre cote ca rassure, on se rend compte que ya pas mal de gens plus cons que soi! lol

Et au final te smicros et retours du debut ne genaient pas du tt??
3417
Ouais, ceci dis, des conneries j'en ai déjà fait quelques belles derrière ma console malgré mon peu d'expérience. Au moins autant que mes musiciens. Et à mon avis c'est pas près de s'arranger. Des fois, il se passe plus de choses à la régie que sur le plateau...
3418
A la fin du mois, concert dans une des plus grandes salles du maroc... avec un nouveau groupe... que des compos...
je reviendrai dans 15 jours...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3419

Hors sujet : ... tu parles d'une galère !...
Hyper drôle, en tout cas, ibraz ! Bravo !...

3420
Pour continuer sur les conneries on stage:
quand j'étais petit je faisais du violoncelle et pendant un concert le chef d'orchestre avait un rhume et un fil de morve lui pendait au zen.
Ce qui devait arriver arriva: une montée dans le morceau et un coup de baguette et FLOTCH! le fil de morve tarverse la scène se retrouve en plein milieu de ma partoche...
Très peu de personnes ont remarqué mais v'là l'fou rire...

HMMMM! :D: