Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 259 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3431
Concert du reveillon dans un resto :

On nous a dit qu'il y aurait une pure ambiance, moyenne d'age assez basse, ça va déménager! trop cool dit-on!!! donc on prépare tout, et l'heure de l'ouverture des portes sonne, Il n'y a que des vieux:surpris: :oo: ! on avait préparé quelques musettes mais pas trop non plus, et ben dès qu'on jouait un twist on se faisait engeulé parce qu'ils voulaient des valses, donc a minuit on a joué un super truc et le reste de la soiré on a passé des disques jusqu'à 4h!!! trop fort!!! heureusement qu'on était bien payé!!! :pong:
3432
Concert cette semaine...
Sono du café concert pourrite, enceintes mortes... Bref les conditions ideales. :bravo:
Le gerant du café concert dit qu'il va nous donner un coup de main. Il demande alors a son cuisinier pakistanais - sans doute déclaré :bravo: - de nous aider.
Il descend, appuie sur tous les boutons de la console. Monte le master a fond. Bouille dans la seule enceinte qui marche. Fait n'importe quoi. Le guitariste s'enerve et menace limite de lui en coller une s'il continue a faire n'importe quoi.
Finalement, le gerant passe a un studio voisin et leur chope une enceinte de retour pour remplacer l'enceinte morte.

Finalement ca a a peu pres fonctionné. Mais le son etait vraiment gerbi :bravo:
3433
:?!: Gerbi ? :noidea:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3434
Je crois que c'est un mix de "a gerber" et "zarbi"...
je crois...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3435
Grand(s) moment(s) de solitude à plusieurs à Poitiers il y a à peu près un an.

ça commence par un showcase dans un "magasin" qui fait disquaire mais aussi libraire...etc.
Sauf qu'il est situé dans un Zone Commerciale et qu'il s'agit en fait d'un grand hangar, direct sous les tôles.
Nous, pas habitués à ce genre d'exercice et encore dans la période "c'est mieux quand c'est fort", je vous laisse augurer du résultat :D:

On remballe tout, direction le centre de Poitiers pour jouer dans un bar le soir même.
La salle séparée en 2 parties. Nous d'un côté avec 7-8 personnes. De l'autre une 10zaine d'habitués en plein dans........leur concours de fléchettes.



Heureusement la soeur du guitariste habitait près de Poitiers, on a fini la soirée chez elle en noyant notre chagrin dans pleins de trucs :bravo:
3436
Dans le même genre,

Pour notre troisième ou quatrième concert, on se retrouve à jouer dans un café qui depuis peu organisait des concerts. Infrastructure quasi nulle : pas de scène, trois spots en plein sur nos tronches, pas de retours sauf un pour le chant et une sono juste pour le chant. Bon, on se dit qu'on va faire une répèt alors... pas grave en soi.
A peine arrivé sur place, le chanteur nous téléphone pour dire qu'il est malade et qu'il ne sait pas chanter. Là, on se dit qu'on pourrait annuler. Et non, on décide d'y aller quand même, pour le fun, un pote improvisant les vocaux (il connaissait la démo donc ça allait - surtout qu'il savait bien chanter).

Bref on déballe le matos et on se rend compte que c'est vraiment un endroit pas prévu du tout (mais alors pas du tout) pour les concerts. Pas grave, on fonce.
On pousse un peu le Sega Rally et le jeu de fléchette et on s'installe entre. On fait une rapide balance et on attend le public.
12 personnes se pointent et on commence. Aucune réaction. Après chaque morceau, aucune réaction. On se dit qu'on va envoyer un petit dernier et bien vite rentrer chez nous. On le joue, on s'apprête à débrancher et c'est alors qu'on entend la public qui se met à hurler et à applaudir à tout va. On demande si ils veulent un dernier, pas de réponse... C'est alors qu'on remarque que la plus grande majorité du public regardait un match de foot projeté sur une télé au-dessus de nos têtes et qu'il gueulait juste quand il y avait un goal. Le tableau était complet. Coincé entre le Sega Rally et le Darts sous la Juventus, on ne nous y reprendra plus :mrg:
3437
3438
:bravo: :bravo: champions du monde
3439
Flag

3440
Une petite de mercredi, gentillette mais tres relou...

Un concert dans un bar, les mecs nous avaient demande une fiche technique.... Du coup, on demande 1 retour par personne et le reste du matos. Dans ce groupe je scratche et je ballance des boucles, d'ou l'utilite d'un retour...

L'inge son arrive et me dis "les retours j'en ai mais ils sont casses"
Resultat: concert en mode sourd, je scratchais sans m'entendre.... Un petit peu au casque mais comme il etait en PFL pour caler mes samples......

Bref, que du bonheur....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con