Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 780 939 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Anonyme

On faisait un tremplin rock, et on devait partir justement sur un preset, une boucle à la con que je lançais sur mon DD-11 (pad de percussions Yamaha :veryoldschool inside: ). Tellement cheap le machin, que quand je l'ai lancé, en le laissant tourner un peu avant d'attaquer le morçal, le type du son a dû croire, tellement le son était pourrave, que je m'étais gouré, et il a carrément coupé le machin.
bah quand tu te prépares à entamer le morceau et que le bouzin s'arrête brutalement un temps trois quarts avant que tu démarres, y a comme deux ou trois secondes de solitude totale... jusqu'à ce que le chanteur, au micro, "euh, monsieur, fallait le laisser, le truc là..."

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:12:01 ]

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Pretextat

Un pianiste/chateur
Tu m'étonnes, çà laisse sans voix

Anonyme

Chaque piste du cd contenait le son choisi, plus 30 secondes de blanc pour pas que le son d’après déborde.
J’avais un liste des différents sons et suivant l’ambiance de l’impro, j’appelais le son qui correspondait...
Un soir , la partie ambient était super ambient, très calme, des nappes de guitare et des petits bouts de son– je planais dans mon truc, et le public aussi -- c’est là que ça a coincé : il y a eu tout d’un coup un hurlement de la mort, deux fois plus fort que la musique– j’avais oublié d’appuyer sur « stop » après un des sons que j’avais choisi de lancer, et le son d’après c’était Alan Vega dans son pire hurlement (tiré de « Frankie Teardrop » de Suicide, auquel j’avais ajouté de la disto)

**naPOLEoN**

pilip

Anonyme

j'ai dû tirer la gueule et continuer sur mon truc ambient
ah la jeunesse ...

jeanseb85

Moi je reviens du gala de danse d'une nièce.
Démarrage de la soirée avec un discours de la présidente. Impec RAS.
Petit intermède entre deux danses, la voilà devant la fenêtre de la régie situé sur le bord de la salle à droite de la scène (à gauche pour moi).... vieux larsen des familles qui vous vrille les tympans. Motus....
21 H 50 en lisant le programme on devine l'entracte. La présidente revient sur scène avec le micro HF et là encore gros larsen..... encore motus .....
Heureusement, pour son discours de clôture, je crois qu'elle a compris qu'il fallait éviter de diriger le micro dans le champs d'action des enceintes.
Qu'est-ce qu'on rigole bien avec les tympans vrillés

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 00:23:20 ]

Will Zégal

Ça m'est arrivé une fois. On jouait pour une assemblée générale de banque mutuelle. Donc, gros speach avant nous (bilan, toussa...)
Pour éviter d'avoir à virer leur PA de merde avant de jouer, on a proposé aux gars d'utiliser directement notre sono.
Sauf que le mec n'avait évidemment pas l'habitude. Comme il y avait un écran sur lequel étaient projetés des trucs, le mec se foutait sur le côté... devant la façade.
Quand ça partait en larsen, il avait la bonne idée de tenter de couvrir la boule du SM58 avec sa main

Je suis allé lui faire un petit brief pendant les quelques mn que durait un spot, il n'a pas beaucoup mieux géré après. Au lieu de
Ça n'est plus jamais arrivé.
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 18:06:53 ]

NiNee

ca me rappelle moi sur un congres à paris, un gros truc...
le type vient faire sa représentation , parler de son memoire de these.... et il prends sans se demonter la fleche laser, pensant que c'etait le micro..... le type s'est eclaré le blaire pendant 10 min par en dessous.......
la crise de rire en regie !!!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

pilip

Anonyme

pilip

Al1r

En invité, l'ancien curé de la paroisse, qui a pour salle manie de toucher les micros (Sennheiser SM300 sur col de cygne)

Sachant cela, je le vois déboulé pour son petit speech, les mains en avant vers...le micro.

Hop, je coupe le micro devant lui, et je le reprends avec l'autre micro qui ce trouve à deux mètres à côté.

Notre brave curé, a tripoté son micro pendant tout son speech, à l'aise...mais sans un bruit de main.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 08:51:41 ]

NiNee

la fleche laser etait fixée par une cordelette pour que les client ne se barrent pas avec...
il a prit ca pour une micro main !!!
faut dire à l'epoque les fleches laser etaient assez baleze !!!
et le plus drole en fait, le type etait dans le noir et la salle dans la pénombre , ce qui fait que son pif brillait comme le phare d'alexandrie !!!!!!!!!!!! baraccuda........

ouarf j'en rie encore de cette histoire.....
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

Ny Batteri

On l'entendait, au moins ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

NiNee

crossroads

Une nana est venue se planter devant la scène, à commencer à causer avec nous entre chaque morceaux, à chaque fois qu'on annonçait le titre de la prochain chanson, elle disait "Ah ouais, je la connais!" (genre nos morceaux sont connus...

A la fin du set, on a demander aux organisateurs : c'est la folle du village, les commerçants en peuvent plus!
On s'est bien marrés quand on a vu qu'elle faisait pareil avec le groupe suivant.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

**naPOLEoN**

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

pilip

Tsaddeous

sonic_the_hotdog

pilip

Merde !!!completement degouté je fait peter le son de mon amplis a fond,histoire de faire pleurer la guitare un bon coup a fond les ballons avant de couper,le publique se met a gueuler de colere contre les gendarmes
http://communaute-gothique.fr/phpBB2/images/smiles/smiley_rock.gif
- < Liste des sujets
- Charte