Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 406 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
MagicFFT
![]()
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Anonyme
Je fait un peu du HS mais quand même il faudra qu'on m'explique:
Je me suis inscrit à une mailiste de fans du groupe archive supposée me donner des exclusivité (et bcp de pub)
Aujourd'hui ils proposent au fans de participer au projet de leur prochain DVD, je n'ai pas encore cliqué sur les liens mais manifestement, il doit être possible d'aller un peu plus loin que "participez au projet en remplissant un formulaire d'étude de marché pour savoir comment on va vendre un max de dvd"
J'ai un peu du mal à bien saisir le concept mais dans les moyens de participer il y a:
De nombreuses autres opportunités et expériences comme par exemple être notre photographe d'un jour ou notre ingénieur du son sur un festival ou vous pourrez également nous rencontrer.
Un groupe de cet envergure qui demande à un fan de lui faire ses balances? Ils auront des conneries on stage à raconter! J'y crois pas trop, ou alors ils sélectionnent les talents parmi les 30000 propositions qu'ils vont avoir et comme ça ils ont un du personnel qui va bosser gratos pour leurs concert.
Vraiment je capte pas le truc, ils parlent surtout de ce qu'on a a gagner à participer (place des concert, CD de titres d'inédits ..) c'est pour ça que je me méfie.
Ouais après relecture je suis vraiment HS... bon je mettrais ça ailleurs ce soir.
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 13:07:53 ]
Anonyme
Tiens, j'ai changé la couleur!
chui pas expert en V4!
Tsaddeous
Zerosquare
Peut-être qu'ils proposent à l'un de leur fans de faire joujou avec quelques potards, avec un vrai sondier à côté pour expliquer et surveiller ?
(ou alors, version cynique : ils lui filent une console dont les sorties sont pas branchées, et c'est un autre gars qui s'occupe de gérer le son dans l'ombre
)
Will Zégal
Tsaddeous
Will Zégal
Une technique consistant, quand il y a en régie un casse-bonbons qui connaît tout mieux que toi ou t'em quiquine quand tu bosses, à lui filer les commandes d'une tranche qui ne contrôle rien en lui disant de s'en occuper (mais sans lui dire qu'elle ne contrôle rien).
Peut se faire avec autant de tranches qu'il y en a de libres sur la console.
Javier Guante Hermoso
Et autant de cons.
Tsaddeous
Tsaddeous
la.boulanderie
Allez une autre connerie pour les vacances.
Je suis plutôt du genre sérieux sur scène et je fais peu d'erreur mais il y a des jours ou l'on n'est pas vraiment en forme.
On avait un morceau basé sur une boucle réalisé en live avec une loop machine. Je commençais par créer une boucle de percussion en tapant sur la caisse de ma guitare folk. Une fois la boucle créer, je désaccordais la corde de mi en ré et ajoutais une partie de basse.
Pendant que les autres membres du groupe prolongeait le morceau, je posais la guitare folk et je prenais la guitare électrique pour continuer le morceau.
Cette fois là, j'avais bien réussi la boucle, le morceau démarrait superbien. Petit à petit, je commence à entendre une espèce de larsen qui monte tout doucement. La chanteuse me regarde du coin de l'oeil. Je me demande ce qui se passe. La sono était pourtant bien réglée.
Je me dis alors que c'est la guitare folk que j'avais reposé qui doit générer ce larsen car je n'avais pas baissé le volume. Tout en continuant le morceau comme si de rien n'était, je me rapproche de la guitare folk et d'un geste habile je plaque les cordes avec mon genoux pour essayer de stopper le larcen. Le larsen continue quand même. Le public commence à se poser quelques questions. La chanteuse me regarde de plus en plus souvent et tout d'un coup je réalise que lorsque que j'ai fait la seconde boucle sur la première j'ai oublié d'appuyer sur la pédale pour arréter l'enregistrement. Ce qui fait que comme les cordes de la guitare folk vibraient légèrement du fait du son sur la scène, cette vibration était enregistré et s'additionait de boucle en boucle d'ou cette impression de larsen. J'ai enfin coupé l'enregistrement et fini le morceau du mieux possible.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque pour le morceau suivant je devais reprendre la guitare folk et sous le coup du stress et de l'énervement de l'incident précédent j'ai complètement oublié de réaccorder la corde ré en mi ce qui a fait très mauvais effet quand j'ai plaqué l'accord de lam juste après l'intro.
Mais comme on a fait rigoler le public avec ces gags, le concert à bien marché quand même.
on en a gros !
Pretextat
CV : TAC Engineer on the Archive's tour 2010/2011 ![]()
Riderwood
ben voila ! je ne sais pas quoi mettre son mon CV ! ![]()
pilip
Citation :
TAC Engineer on the Archive's tour 2010/2011
ckikaféça?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Will Zégal
Je pense que ça pourra remplacer le "bonnet d'âne de l'audio" à l'occasion sur AF...
Zerosquare
Et la distinction ultime pour cette honorable profession : le Kapam Award (dont la statuette est inspirée des compressions de César, évidemment).
Al1r
"TAC engineer" , prestas uniquement autorisée sur ce type de matos sans doute:
https://www.youtube.com/watch?v=LtjPYNRMABg ![]()
bebop
Et la il y en a de la place ![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=SuDw7gvd-us&NR=1
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 15:36:12 ]
bebop
Entendu il y a un 20aine d'années, dans un studio genevois renommé (disparu... depuis).
Lors d'un enregistrement studio, un(e) chanteur(euse) commence un enregistrement, et s'arrête et enlève son casque. Visiblement sa voix n'a pas le bon pitch avec le morceau.
Lui : -Euuuuhh, le micro est mal réglé, je m'entends pas bien.
l'ingé : tu veux dire pas assez fort ? ![]()
![]()
Lui : non non il faut accorder le micro car il n'est pas dans la bonne tonalité. ![]()
l'ingé : ???? ![]()
Silence... l'ingé tourne un potard au hasard et :
- là ca va mieux maintenant ? ![]()
![]()
le chanteur essaie quelques vocalises... puis
Lui : Ouais super. ![]()
![]()
Le titre dans la boite. ![]()
![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 15:26:32 ]
Anonyme
'tain c'est incroyable comme situation ça
bebop
Les ingés et le prod étaient morts de rire après la séance. Mais dans l'instant ils ont du garder leur sérieux ![]()
Mc.redneck
Petite presta en 2006,
j'était intermittent à l'époque et je bossais pour une toute petite boite de prod. Je bossais avec le matos du régisseur sonorisateur et lighteux à ses heures, là il faisait la lumière. (Mackie face-retour-console si mes souvenirs sont bons.)
On monte et on cable face et retours, p'is comme ARCHIVE (justement) venaient de sortir leur album "Lights" je mets le skeuds pour tester tout ça. Je laisse tourner ensuite jusqu'au au morceau éponyme... où je vois mon régisseur/lighteuxblabla arriver en courant, tout en panique en m'engueulant à moitié parce qu'y un soucis "t'entends pas que ca sature partout, piting, j'espere qu'on a rien cramé vu c'que ca m'a couté l'matos, t'as fait quoi t'as fait quoi ??Y'a un truc qui va pas là, t'entends pas ??, t'entends pas ??? etc..."
Je lui explique donc que c'est le morceau qu'est comme ça. que c'est voulu...
Je n'oublierai jamais son regard mêlé d'interrogation et de peur.
J'ai été sympa j'ai mis le morceau suivant pour le rassurer....mais je me suis bien tâté quelques secondes avant.
Tsaddeous
Mc.redneck
J'ai hésité m'enfin il était près a m'accuser de lui avoir saccagé son matos avec ma musique de sauvages donc bon...
Le gars qu'a jamais dû écouter autre chose que de la variétoche...
J'avoue, je suis resté un peu coi quand même !
- < Liste des sujets
- Charte