Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 191 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4031
T'es pas de Marseille, toi, par hasard, si ?
4032
4033
Hello,

un live dans un "celebre" squat marsaillais....
deja, balance de merde, pas de sono, on nous annonces avec le sourire qu'on va jouer en mono parce que les enceintes ne passent pas les portes...ok...
ensuite, probleme electrique, ok, on va jouer sur un groupe electrogenes...

Plusieurs groupes dans la soirée, ça roule.
Mon tour arrive, ok, j'envois la sauce, a la fin de mon intro, blam, tout le monde dans le noir, plus de son, juste l'ecran de mon laptop qui reste allumé.

Et ça gueule dans le publique, et vas y que le monde allument briquet, lampe de poche, perruque de la voisine etc etc...

ça redemarre, ok, j'envois la suite, deja bien enervé.
10min plus tard... re bellote, et là un mec de "l'organisation" vient me voir:
"escuses nous on a oubliez de faire le plein pour le groupe electrogene.... on remplies et tu redemarre, ok?"

bha non, pas ok, j'ai ranger mon matos, degouter, et lorsque j'entamme ma binouze consolatrice, le groupe suivant se tape le meme topo que moi, mais là, c'est un shetan qui a pisser sur les fils du groupe.....
4034
Bara: c est veridique, je t assure...

J habite a la campagne.. ce week end, on a chanté et joué de la seche toute la nuit.. un pote qui habite 2km plus haut dans la montagne nous entendait... Avec un vent favorable, le son part tres loin...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4035
ça c'est vrai j'ai eu deux trois expériences, notamment en montagne, où le son parcour de grande distances...et inversement des fois genre dormir dans la neige à 10 min du refuge où 20 chasseurs alpins font la teuf...sans les entendre...
4036
Y a la mer qui transmet bien le son aussi...
:clin:

attention qd vous vous foutez de la gueule d'un mec sur un bateau.
des fois on n'est pas si seul qu'on croit...
:clin:
4037
Tu te serais pas pris un pain de marins par hasard...
4038
Dimanche dernier, concert pour des bikers. C'était pas le jour de notre gratteux-chanteur, gégé. On fait les balances le matin, tout se passe bien. On va bouffer, puis on revient pour le concert (même pas bourré, v'rendez compte ?)

Et là, cata :
- le rack (rocktron) du gégé ne fonctionne plus, vérif du cable rapide, cable va bien, bon, il décide de changer le morceau d'intro pour la faire sur l'electroacoustique en attendant que le techno vérifie le Rack
- changeage de gratte, il commence l'intro, pouf, plus de son non plus :nawak: ah, c'est pas grave dit-il hilare, "mon jack s'est débranché". Il enfonce son jack tel le bourrinos [gros craccckkktuvvv dans la façade] et commence l'intro, mais avec de gros craquements... arrêt d'urgence de l'intro, check de la guitare : entrée jack de la guitare semble avoir morflé-> le techno embarque la guitare pour réparation sommmmmmaire
- le rocktron est mort, la lampe semble-t-il-> branchage de la SG dans le marshall sans pédale d'effet, tant pis, gégé joueara sans son rack -> dommage pour son son, il se contenera du crunch du marshall
- le concert peut enfin commencer. Le batteur joue sur la batterie du groupe suivant. Il est pas content, les peaux sont pas tendue, il a un son de kermesse et ses cymbales sont pas aux emplacements habituels. Comme il joue comme un bourrin (à cause des peaux de merde) il se laisse emporter par sa fougue , et frappe sans regarder de toute ses forces la chinese trop basse et v'la son index eclaté qui gicle le sang. 3 morceaux et d'autres doigts plus tard, sa caisse claire était toute rouge de sang, un vrai champ de bataille
- au bout d'un moment, l'organisateur du concert nous demande de faire le dernier morceau, car 2 concerts encore après nous, bon, on enchaine sur un medley de Led'Zep'-> et là, le batteur qui commence sur le 2° morceau du medley : nous les cordes, on a juste eu le temps de capter au roulement de caisse qu'il avait zappé le premier... bon on a bien géré le truc, mais après le concert, au bar, on reparle de ça, et le batteur ne s'est même pas rendu compte du truc. Rhalala, ces batteurs :roll:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4039

Citation : Rhalala, ces batteurs



Ce we, festival rock près d'une prison bien connue en Belgique. Pas une seul affiche dans le bled et donc 30 personnes sur un terrain de foot. Groupes et organisateurs compris.... :ptdr:

On est la tête d'affiche donc on fait la balance en premier. Arivé à 15h, on s'installe, 30 min de balance. Impec, je veux descendre de la scène par les 3 marches posées dessus et vlan. Les dites marches glissent et je tombe à plat-ventre sur le terrain. :nawak:

2 secondes de réflexion pour voire si tout est en ordre et je me relève tel JP Belmondo dans le magnifique... :lol:

Pendant la chute, je me suis dit que si je me cassais quelque chose c'était l'annulation pure et simple des concerts de l'été. Heureusement je suis solide...

Bref, on a joué à minuit, complètement crevés et donc j'ai raté le break sur les toms à l'intro et j'ai fais tout le concert au taqué... :oops:
4040

Hors sujet : YanLowFreq, ton concert de biker c'etait dans quel coin ?

Euh...