Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 590 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 15:18:01 ]
Anonyme
Push-Pull
Traumax
Samedi, entre deux morceaux, j'ai raconté ceci:
C'est l'histoire d'un mec, il est dyslexique, il rentre dans un bra.
J'ai récolté une cinquantaine de
. Seul le bassiste a kiffé.
Sinon, en balance j'ai chanté Phil Barney à une bande de chevelus à clous. Comme ils avaient tous moins de 25 ans, personne n'a reconnu. Sauf le bassiste.
Je pense qu'on est fait pour s'entendre avec lui.
yoyo92
J'ai un pote chanteur, dont la blague-standard-quand-le-grateux-pète-une-corde consiste en: "c'est un gars qui entre dans sa cuisine, et il trouve ça louche..."
Il a régulièrement pris quelques
jetlag
on a eu droit aux plombs qui sautent au moment du solo sur Sweet Child o Mine, gé-nial :/
Du coup une lampe de pétée sur mon AC15 ( ca aiment l'arrêt à la sauvage ces trucs-là),
c't'apprendra à jouer sweet child of mine sur un AC15 ! non mais ! blasphémateur !!!
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Riderwood
J'ai joué durant deux ans et demi avec un groupe de reprises qui faisait des blagues ultra nul durant les concerts pendant les séance d'accordage, ou simplement entre les morceaux aussi.
Et en deux ans et 50/60 concerts, jamais je n'ai vu qq rigoler.... Enfin si !!! On était 4 dans le groupe, les 3 autres rigolais à chaque fois. Mais pas moi.
Moi je regardait plutôt "le public" et y'a jamais eu aucune personne qui faisait le moindre sourire...
:enormefacepalm:
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 11:59:34 ]
No Øne
J'ai eu l'occasion de partager la scène à deux reprises avec un groupe de metal vosgien qui faisaient des vannes entre les morceaux. Genre :
Comment on fait une tarte Tatin dans les Vosges ?
Bin tu mets la tarte dans l'four pis Tatin (t'attends).
Ils étaient bien sympas. Après le show ils descendaient une bouteille d'absynthe à trois ![]()
S*ck my duck !
N2h2
Haha, tu te souviens du nom du groupe??, il me semble que ce son des connaissances dont je fut assez proche par un temps... Blame ou Kronos ?
J'ai toujours adoré voir la tete du publique dans ces moment la... perso c'est pas le genre de chose que j'aimerai que mon chanteur fasse sur scene... bide assuré..
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 23:03:33 ]
Traumax
Pour avoir vu Kronos plusieurs fois, c'est pas le genre à faire des vannes.
N2h2
Oui mais quand je trainais avec c'etait tout a fait le genre a faire cette vanne, quand a blame (dont le guitariste est le petit frere d'un gratteux de kronos) c'etait le genre a pas se gener pour la faire sur scene ^^
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
No Øne
Citation de : N2h2
Haha, tu te souviens du nom du groupe??, il me semble que ce son des connaissances dont je fut assez proche par un temps... Blame ou Kronos ?
J'ai toujours adoré voir la tete du publique dans ces moment la... perso c'est pas le genre de chose que j'aimerai que mon chanteur fasse sur scene... bide assuré..
Ni l'un ni l'autre. Je crois que c'était un nom du genre "Arachnophobia"... Mais je suis vraiment pas sûr.
S*ck my duck !
tabasko42
c't'apprendra à jouer sweet child of mine sur un AC15 ! non mais ! blasphémateur !!!
J'avoue, mais pour ma défense sache que depuis je hais cette chanson, mon groupe m'a quasi forcé à l'apprendre (je ne suis pas assez bon pour réussir tout le solo sans faire trop de conneries).
En plus ça sonnait pas si mal sur le Vox avec la PauPaul :P (semi-troll)
"et moi, je vous dis zut !"
Anonyme
quand a blame (...) c'etait le genre a pas se gener pour la faire sur scene
je confirme, ce n'est pas un blème pour blame http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Djardin
M. Darinze, pour ce jeu de mots laid, vous allez récolter un blame.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
propaprika
Connerie d'il y a une semaine, concert dans un amphi sur deux soirées, première soirée, niquel, et le matin du deuxième jours, je vais corriger les petites erreurs du concert précédent. J'avais -budget oblige-, deux consoles à ma disposition, la mienne, et celle de l'amphi, une Behringer ... Sur cette dernière étaient branchés 4 DI, et deux statiques, tous demandant une alim phantom. Avant de descendre dans l'amphi, j'éteinds l'alim, descend faire mes branchements, remonte en régie, rallume la table, allume l'alimentation phantom et ... POF. ![]()
La table m'a grillé entre les mains. A h-6 du concert un mercredi après-midi ![]()
Mais tout s'est bien passé. On a trouvé une table de rechange, et le show a go on.
Par contre, la table a finit à la poubelle. Bien fait, une de moins ! ![]()
Nick Zefish
propaprika
C'est pas ma faute, j'étais jeune. ![]()
JxB
Plop,
Pas mal Pseh^^
Je vais faire de la sonorisation pour un paquet de monde le 1e week end de février, je pense que vu les contraintes qu'on va avoir, j'aurais de quoi palabrer x)
JxB
propaprika
Tu nous raconteras ça !
Pfiou ... Les années précédentes, ce concert avait été pire. Y'a deux ans, faute de table de mixage correcte, on avait tout mixé sur une carte son. On tournait sur ... 8 pistes. Pour plus du double de sources. ![]()
JxB
oO
en effet, ça devait être assez tendu comme situation!
JxB
Chouby
Comment ca va les ptits loups ? une ptite derniere ?
... alors voila: Par manque de place dans la camionnette, pour le concert de cette fin d annee 2011, j avais juste mon micro de sax et donc un cable
Zerosquare
2012 commence bien
PHil Martins
soirée ou je mixe avant et après un des DJs phare des années 90 en Suisse ...
Avant tout se passe bien, forcément pas "d'interférences". Arrive le DJ connu (avec qui j'avais déjà fait une autre soirée), stressé comme tout (comme toujours d'ailleurs), je l'aide à s'installer, il enchaine, tout roule.
Je pars un moment de la soirée histoire de m aérer un peu. Lorsque je reviens pour reprendre, le dit DJ est dans un état d'alcoolémie très avancé et a une très forte tendance à secouer la table de mix (DJM800) un peu dans tous les sens en mixant. C'est bien la première fois que je voyais une table de mix aussi sollicitée
Bref je rebranche le mac et la carte son et j'arrive avec mes cinch vers la pauvre table de mix qui devait se réjouir d'avoir un DJ un peu moins violent. Je mets sans forcer un cinch dans la table et paf la table OUT ! Plus de son, plus rien! J'éteins et rallume, plus rien. Je check la prise elle est bien là, je controle la prise en la suivant jusqu au multiprise, tout est bien là et le reste des éléments branchés sur la multiprise fonctionne ...
Je pense donc à un fusible qui aurait pété ... pendant ce temps l'autre DJ me dit que c'est de ma faute, que j'ai envoyé du jus à travers mes cables sons et que j'ai nické la table (no comment ....)
Tout d'un coup, réflexe du seigneur ou je sais pas quoi, je prends la table du main, la prise 220 V de l'autre et exerce une bonne pression et .... bingo la table redémarre!
C'était la prise 220 V qui s'était peu à peu barrée vu les sollications précédentes et qui a juste décidé de faire faux contact au moment ou j'ai mis la prise cinch ...
Le tout a du durer 30 secondes, mais c'est 30 secondes qui semblent une éternité ! La soirée a continué de plus belle malgré cet incident
PHil Martins
J'arrive dans la grande salle et je me branche sur une XONE4D ou un truc du genre, bref une usine à gaz mélangeant midi, audio, usb and co ...
Pas un pet de son n'arrive à la table, je check mon matos, j'ai du son en sortie de carte son, c'est donc bien cette &/()= de table ... l'autre DJ utilise la table via USB (et donc pas cinch), on check tous les petits bitonios, rien n entre dans cette table ...
heureusement il y a la DJM800 (je fais pas de pub hein
Joli coup de chaud quand même!
- < Liste des sujets
- Charte