Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 783 684 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11801
Non, là aparemment, c'est encore plus absurde que ça si j'ai bien compris : c'est un musicien qui s'est mis à la batterie ... de son plein gré et en pleine conaissance de cause, alors qu'il aurait pu faire autre-chose, comme jouer d'un instrument ! icon_facepalm.gif
y'en a des fois, on se demande ...
11802

Hors sujet :

Bon trollons pas trop les batteurs, dois-je rappeler que le bassiste étant perdus sur une guitare a decidé de virer 2 cordes facepalm  mrgreen

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

11803
C'est quoi des cordes ?

Un batteur
11804
C'est fini oui? 1895014.gif
11805
La nuance d'un vrai batteur oscille entre le triple forté et le double forté gras souligné.
Mais t'façons vous pouvez pas test, pour battre vite et bien il FAUT battre fort. :oops2:
11806
Sinon, s'il n'y avait que deux phrases essentielles à retenir du long et très bon post (+1) de n2h2, ce serait:

Citation :
Etre carré
et
Citation :
ensuite seulement quand tout est "propre" place a l'improvisation

A noter en triple forté. :-D

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:00:56 ]

11807

pire que ça, il a commencé par la batterie (et les percussions), mais en classiques. genre les types qui sont debout au fond de l'orchestre, qui installe tout le matos, passe le concert à courrir d'un instrument à l'autre, et que personne ne félicite jamais parce qu'un type avec un mini violon, qui s'est fait installer sa chaise, son pupitre, sa partition, et se la pète leur pique la vedette.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11808

Citation de N2h2 :

il a inclus subtilité, groove et nuances a son vocabulaire mrgreen

Tu dois te tromper, le vocabulaire d'un batteur ne peut inclure que 3 mots : "taper", "Taper!" et "TAPERRRRRR!"

Il n'y a pas de place pour d'autres mots mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11809

j'en avais un qui disait assez régulièrement "moi je suis le batteur et je tâpe". C'est con mais ça nous faisait marrer à chaque fois. facepalmbave

La musique adoucit les meurtres...

11810

C'est con, mais à cause (ou grace) à mon petit frère, je déteste maintenant jouer avec des batteurs qui tapent le plus fort possible, et ne font rien pour comprendre la musique, parce que "je suis batteur, je cogne très fort, et je vous emmerde (et je ne vous écoute pas non plus)".

Enfin bon, je cherche d'ailleurs à monter un groupe de grind, ou de post hardcore, mais acoustique, genre maracas, violoncelle et flute traversière. mrgreen

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11811
"un groupe de grind, ou de post hardcore, mais acoustique, genre maracas, violoncelle et flute traversière"

Je veux écouter ça :bave:

Et pi, le mot qui manque le plus dans le vocabulaire des batteurs, c'est pas "finesse" ou "nuance".. nan nan, c'est "métronome" celui qui manque vraiment ! :rocket:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:35:29 ]

11812
11813
Oui mais faut pas leur dire "métronome", sinon tu leur fais peur. Faut utiliser des mots gentils, comme "clic".
11814
+100 ! "Métronome", "régulier", "joue dans le temps", "t'as tendance à accélérer"... Tout ça, c'est équivalent à des insultes :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

11815
Des insultes mais tellement vrai

Il n'y a que la vérité qui blesse ;-)
Al bundy vs Georges abitbol
11816

Les conneries on stage

11817

du coup, j'ai plein de pubs de batteries à gauche mais pas encore de métronome mrgreen

11818
Bon pour revenir dans le sujet :
L'autre soir concert avec mon groupe dans une petite salle d'IDF. On monte sur scène et on se rend compte qu'on y voit pas grand chose (je suis gratteux et j'ai peine à distinguer les cases, idem pour le bassiste et les autres membres du groupe sauf le batteur qui est au fond de scène sous une espèce de néon). On demande à l'ingé son/lighteux s'il peut pas nous mettre un peu plus de lumière mais apparemment il n'y a que les néons blancs de service donc tant pis on fera dans la pénombre.
Fin du concert, on remballe et on retrouve l'ingé son/lighteux qui discute avec un autre mec de la salle.
- Faudrait acheter d'autre projos parce que sur scène ça fait un peu léger.
- Ouais il y en a quelque uns de cassés. Mais bon d'habitude ça va quand même. T'as bien pensé à envoyer à full sur la console lumières?
- ??? Ah bon? Il fallait lever les faders? Je savais pas...
Le mec c'était son premier jour et on a donc eu droit à la mise à 50% pendant tout le concert. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11819

Héhé pas simple de jouer dans le noir.

ça me rappel qu'une fois j'ai bien galérer au milieu d'un morceau.
J'aime bien mettre des lunettes de soleil quand je joue pas spécialement pour me la peter, enfin si un peu, bref...

Donc cette fois là on jouait dans un petit rade, la lumière était à donf tout la moitié de notre set, du coup no soucy je fais mon kéké avec mes fausses rayban sur le nez. Puis en plein milieu d'un passage assez ardu pour moi, le patron du bar à décidé de couper les lights. J'y voyais plus rien du tout, ni ma basse, ni mes effets planqués dans un coin, j'ai terminé comme j'ai pu le morceau et j'ai rangé mes lunettes  facepalm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11820
Le genre de gag qu'on peut faire sans problème à Gilbert !

:fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche:
11821
Pour y voir sur scène ET obtenir une belle image avec une grande profondeur, rien ne vaut les douches, très légèrement à l'arrière vers l'avant.
Mais si y'en as pas, ben y'en pas.
11822
Ou pour le pedalboard: un p'tit tour sur "iBaie", un adaptateur 220V vers USB (2€) et une lampe USB (1€30) et le tour est joué. Pour doubler le plaisir on peut même rajouter un hub USB :-D
11823
Pour le manque de lumiere, j'ai connu ça aussi.
petit concert chez un ami du batteur qui feter son anniversaire.
on arrive en milieu d'aprem, on s'installe dehors, on balance, on mange, discute avec les gens, tout va bien.
Le soir arrive et on monte sur scene.
un seul projo pour tout l'exterieur de la barraque, et il est braqué sur .... le buffet froid.

Pour les zicos, on a juste deux lampes frontales. La premiere, la mienne eclaire les papiers a mes pieds pour les textes (en cas de trou de memoire).
La seconde lampe, le batteur la mets sur son front pour qu'il puisse voir ou il tape.

Resultat, on ne voyait pas le bout de la main, on a joué quand meme, avec plus de pain que d'habitude.
on avait mis une camera, on ne voit que de vagues ombres et la frontale du batteur qui bouge dans tout les sens.
Al bundy vs Georges abitbol
11824
Oh ce plan foireux! :8O:
Dur!
11825
Et y'a personne qui a eu l'idee d'arriver avec un enrouleur et un ou deux halogène?icon_facepalm.gif