Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 783 684 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
VvSurLeRiddim
y'en a des fois, on se demande ...
N2h2
Hors sujet :
Bon trollons pas trop les batteurs, dois-je rappeler que le bassiste étant perdus sur une guitare a decidé de virer 2 cordes
![]()
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Will Zégal
Un batteur
Lapin
Anonyme
Mais t'façons vous pouvez pas test, pour battre vite et bien il FAUT battre fort.
Anonyme
Etre carré
ensuite seulement quand tout est "propre" place a l'improvisation
A noter en triple forté.
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:00:56 ]
Djardin
pire que ça, il a commencé par la batterie (et les percussions), mais en classiques. genre les types qui sont debout au fond de l'orchestre, qui installe tout le matos, passe le concert à courrir d'un instrument à l'autre, et que personne ne félicite jamais parce qu'un type avec un mini violon, qui s'est fait installer sa chaise, son pupitre, sa partition, et se la pète leur pique la vedette.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Eladan
Citation de N2h2 :
il a inclus subtilité, groove et nuances a son vocabulaire
Tu dois te tromper, le vocabulaire d'un batteur ne peut inclure que 3 mots : "taper", "Taper!" et "TAPERRRRRR!"
Il n'y a pas de place pour d'autres mots ![]()
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
za-goAt
j'en avais un qui disait assez régulièrement "moi je suis le batteur et je tâpe". C'est con mais ça nous faisait marrer à chaque fois. ![]()
![]()
La musique adoucit les meurtres...
Djardin
C'est con, mais à cause (ou grace) à mon petit frère, je déteste maintenant jouer avec des batteurs qui tapent le plus fort possible, et ne font rien pour comprendre la musique, parce que "je suis batteur, je cogne très fort, et je vous emmerde (et je ne vous écoute pas non plus)".
Enfin bon, je cherche d'ailleurs à monter un groupe de grind, ou de post hardcore, mais acoustique, genre maracas, violoncelle et flute traversière. ![]()
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
keox35
Je veux écouter ça
Et pi, le mot qui manque le plus dans le vocabulaire des batteurs, c'est pas "finesse" ou "nuance".. nan nan, c'est "métronome" celui qui manque vraiment !
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:35:29 ]
VvSurLeRiddim
Zerosquare
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Fanou83
Il n'y a que la vérité qui blesse
Pretextat
Les conneries on stage
Rage is Walrus
du coup, j'ai plein de pubs de batteries à gauche mais pas encore de métronome ![]()
TomA SL
L'autre soir concert avec mon groupe dans une petite salle d'IDF. On monte sur scène et on se rend compte qu'on y voit pas grand chose (je suis gratteux et j'ai peine à distinguer les cases, idem pour le bassiste et les autres membres du groupe sauf le batteur qui est au fond de scène sous une espèce de néon). On demande à l'ingé son/lighteux s'il peut pas nous mettre un peu plus de lumière mais apparemment il n'y a que les néons blancs de service donc tant pis on fera dans la pénombre.
Fin du concert, on remballe et on retrouve l'ingé son/lighteux qui discute avec un autre mec de la salle.
- Faudrait acheter d'autre projos parce que sur scène ça fait un peu léger.
- Ouais il y en a quelque uns de cassés. Mais bon d'habitude ça va quand même. T'as bien pensé à envoyer à full sur la console lumières?
- ??? Ah bon? Il fallait lever les faders? Je savais pas...
Le mec c'était son premier jour et on a donc eu droit à la mise à 50% pendant tout le concert.
Balley Warson
Héhé pas simple de jouer dans le noir.
ça me rappel qu'une fois j'ai bien galérer au milieu d'un morceau.
J'aime bien mettre des lunettes de soleil quand je joue pas spécialement pour me la peter, enfin si un peu, bref...
Donc cette fois là on jouait dans un petit rade, la lumière était à donf tout la moitié de notre set, du coup no soucy je fais mon kéké avec mes fausses rayban sur le nez. Puis en plein milieu d'un passage assez ardu pour moi, le patron du bar à décidé de couper les lights. J'y voyais plus rien du tout, ni ma basse, ni mes effets planqués dans un coin, j'ai terminé comme j'ai pu le morceau et j'ai rangé mes lunettes ![]()
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Slim_herve
Nick Zefish
Mais si y'en as pas, ben y'en pas.
.Gwe
Fanou83
petit concert chez un ami du batteur qui feter son anniversaire.
on arrive en milieu d'aprem, on s'installe dehors, on balance, on mange, discute avec les gens, tout va bien.
Le soir arrive et on monte sur scene.
un seul projo pour tout l'exterieur de la barraque, et il est braqué sur .... le buffet froid.
Pour les zicos, on a juste deux lampes frontales. La premiere, la mienne eclaire les papiers a mes pieds pour les textes (en cas de trou de memoire).
La seconde lampe, le batteur la mets sur son front pour qu'il puisse voir ou il tape.
Resultat, on ne voyait pas le bout de la main, on a joué quand meme, avec plus de pain que d'habitude.
on avait mis une camera, on ne voit que de vagues ombres et la frontale du batteur qui bouge dans tout les sens.
.Gwe
Dur!
microwAves
- < Liste des sujets
- Charte