Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 610 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
theroms
3ème concert, de violents larsens sortent de nulle part au tout début du set et repartent aussi sec 1 fois, 2 fois et hop, plus de son en façade. Après rapide investigation, les tranches stéréo sortent bien en façade, mais plus aucune tranche micro. J'essaie de feinter en re-routant via un sub mais non, toujours rien. Je crois que la table est cassée. Heureusement, le 3ème groupe a une très grosse expérience et ils ont pu assurer le show avec un retour pour les pieds du batteur et l'autre ... en façade d'appoint. Et ils ont mis le feu
-Livingroom-
Puis le concert (faut imaginer un sosie moisi de Robie Williams qui fait des reprises type "my way", "new york new york", "quand on a que l'amour", mais version variète avec un pianiste qui jouait très bien, mais...), encore le melon de façon pas croyable! Il attaque une reprise de "feel" de Robie Williams, et demande au public de taper dans les mains. Or il attaque le morceau une quinte au dessus de la version originale, et au lieu d'admettre qu'il s'est planté, il met ça sur le compte du public, et les engueule
Bref je vais pas raconter tout son set, j'en ai déjà bien trop dit, mais au risque de me répéter, c'est le seul jour de l'année ou tu vas pas lui rentrer dedans! C'est d'ailleurs ce qui fait toute la saveur de cet évènement, et pour rattraper le tir, on peut voir des groupes d'ados qui se donnent à fond, et qui, à défaut de faire un set parfait sont ultra contents d'être là et peuvent être fiers d'entretenir la tradition du live transpirant et vrai!
theroms
on peut voir des groupes d'ados qui se donnent à fond, et qui, à défaut de faire un set parfait sont ultra contents d'être là et peuvent être fiers d'entretenir la tradition du live transpirant et vrai!
Storky
Oui, des zicos qui y croient!
Mais la fête de la musique est surtout contaminée par les dj truc et mc machin avec leurs "soundsystem". Il en faut pour tout le monde, mais j'ai un pote à Toulouse qui a eu bcp de mal à trouver des musiciens (c'est a dire qui jouent d'un instrument..) cette année.
Pour eux c'est le jour où on peut faire chier les voisins jusqu'a 1h
Anonyme
Pas de conneries on stage particulières à raconter... le guitare solo qui pète une corde mais avait heureusement une gratte de rechange, et aussi qui part tout seul sur Matmatah au lieu des Rita Mitsouko parce qu'un câble en cachait le titre sur sa feuille de set list, le batteur qui échappe encore une baguette mais l'a rattrapé sans trop casser le rythme, quelques pains de ci de là pour tout le monde, et moi qui oublie le début d'un couplet sur Goldman de sorte que tout le monde est parti sur le refrain...
Mais bon, on a eu notre petit succès quand même et au lieu du punk torché de l'année dernière, on a une demi douzaine de tout petiots qui dansaient, chantaient et faisaient de l'air guitar, c'était rigolo !
mateopero
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
8oris
-Livingroom-
Pechouland
Allez, un classique: concert vendredi à 21h, donc pile en même temps que France-Suisse, déjà ça partait mal !
J'avais pas pris mon accordeur, j'étais à peu près juste pendant les balances l'aprem mais en montant sur scène le soir, je me décide à détailler l'accordage, le temps que tout le monde se mette en place, les musiciens, les lighteux etc. Là je me branche sur la pédale tuner du gratteux (je suis à la basse) et je check : le truc me dit que tout est trop bas. Ça m'étonne un peu car ma basse bouge presque jamais mais je mets ça sur le compte de l'extrême chaleur de la journée. Je m'applique, tous les voyants passent au vert, ok...
Putain j'étais en fa ! J'ai pas réussi à transposer le 1er morceau qui est assez complexe et où je joue sur toute la longueur du manche, obligé d'arrêter en plein milieu, grosse honte... Le leader gratteux s'agace, l'ingé-son nous fait des grands signes affolés, pendant que moi je redescends tout d'un demi ton à l'arrache pendant que le gratteux a déjà entamé l'intro du 2ème morceau. Résultat des courses, j'ai dû jouer les 4 premiers morceaux un peu faux, vu que j'arrivais pas à savoir si mon mi grave était trop haut ou trop bas, noyé dans le ronron des subs.
Heureusement que le gratteux s'est un peu désaccordé sur le 4ème (parce que lui évidemment, il a le droit de se réaccorder pendant 3 plombes si besoin) ça m'a permis d'arranger ça.
[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 08:31:33 ]
Anonyme
Le fan de Johnny, on en a croisé un, mais on avait déjà fini notre show.
-Livingroom-
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 09:57:36 ]
cyar
Intro: OK
Premier morceau, au bout d'une minute, notre bassiste casse sa corde de MI!!
Obligé de stopper le set et de trouver une corde prêtée par un gentil bassiste qui jouait après nous, car notre bassiste n'en avait pas de rechange.
Troisième morceau ok.
Quatrième morceau, je casse mon Mi grave sur ma gratte!
Je réussis tant bien que mal à atteindre le milieu du morceau ou il y a un passage basse/batterie. Là, je fonce à l'arrière de la scène récupérer ma guitare de secours et je l'accorde pendant que la section rythmique meuble avec le thème bass/batt. Je rattrape le morceau et on finit le truc.
A la fin du Cinquième morceau, Notre chanteur fait tomber sa gratte sur la tête de manche, Elle va bien mais est toute désaccordée. Il me file sa gratte pour que je la ré accorde car c'est un manche avec les accordeurs et il n'en a pas à lui (il m'emprunte toujours le mien).
Fin des conneries, la deuxième moitié du set s'est très bien passé.
Par contre, on avait prêté la table de mix et un retour pour le reste des groupes et un bourré s'est vautré sur la table: un embout jack plié et le caisson du retour éclaté.
-Livingroom-
Anonyme
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
-Livingroom-
-Livingroom-
ketzakoalt
Sinon, le semaine dernière, la scène avait installée dans un cadre champêtre, à l'orée d'un bois, sous les arbres. Le groupe avant nous jouait depuis un moment et là... un orage à tout péter. Une horde de vaches qui pissent en même temps.
Tout le matos a bien pris. Quand ils ont retourné la belle table de mix, on aurait dit un arrosoir.
-Livingroom-
Anonyme
Hors sujet :
Citation de Storky :
Mais la fête de la musique est surtout contaminée par les dj truc et mc machin avec leurs "soundsystem".
Je sais pas si c'est partout, mais à Orléans c'était une calamité cette année. Sans mentir, il y avait 50% de passeurs de disques. Pas des DJ hein, ou peu, mais des mecs qui appuient sur play et qui se les grattent en buvant une bière derrière leur pupitre.
8oris
Et puis, c'est la fête de la musique, pas la fête des musiciens!
Archion
luciolis
Storky
Idem, cette année mon groupe jouais un petit bled alsacien. Je ne peux pas parler d'accueil très "pro", mais pour des amateurs comme nous c'est convenable.
Et bien super ambiance, tout le monde se connais plus ou moins dans le public et sur les scènes. 3 - 4 spots de zique live dans le village, pas de racaille, pas de stress au démontage de matos à minuit. Et puis pas les hordes de paumés alcoolisés que l'on trouve en fin de partie dans les grandes places, tout juste les deux indispensables dudes bourrés qui dansent comme des guignols pendant le set.
C'est le bon plan la campagne, on retrouve l'ambiance bon enfant des premières fêtes de la musique avec toutefois moins de monde et en un peu plus familial.
- < Liste des sujets
- Charte