Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 193 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
TomA SL
8oris
Citation de Traumax :xHors sujet :Citation :Déjà mauvais tempo pour le click sur un morceau, 112bpm au lieu de 100
On vient juste de se mettre à utiliser le clic en répète, mais du coup je me demande, y'a beaucoup de gens qui jouent au clic en live ? Et dans quels styles ?
Euh, ca ne dépendrait pas uniquement du batteur et de sa capacité à tenir un tempo?
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:35:33 ]
MetalDerf
Citation :Hors sujet : Citation de Traumax :xHors sujet :Citation : Déjà mauvais tempo pour le click sur un morceau, 112bpm au lieu de 100
On vient juste de se mettre à utiliser le clic en répète, mais du coup je me demande, y'a beaucoup de gens qui jouent au clic en live ? Et dans quels styles ?
Euh, ca ne dépendrait pas uniquement du batteur et de sa capacité à tenir un tempo?
D'après ce que j'en sais, n'ayant moi-même jamais eu recours à ce procéder, l'intérêt de jouer au clic en live, se situe surtout dans le cas de l'utilisation d'une bande de samples ou de bruitages, devant intervenir à des moment précis du morceaux.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:52:12 ]
chandl3r^
On a des boucles de synthés en live. En fait j'ai un behringer fcb1010 qui envoi des control change à ableton live, qui envoi des notes midi sur un clavia nord wave.
Live genere un click qui va au batteur, et à moi aussi maintenant.
Je suis au click pour éviter au batteur de devoir me donner le tempo sur les intros où il n'est pas sensé jouer.
Et du coup on a aussi décidé d'avoir le click sur les morceaux sans séquences, histoire de maitriser le tempo et de rendre l'ensemble plus propre. Je joues pas mal avec les delay donc ça permet d'etre bien calé.
Un peu destabilisant au début mais on s'y fait vite. Et puis je n'ai pas le click à fond non plus, il s'oublie vite mais c'est presque rassurant de l'avoir !
Pretextat
Hors sujet :
Ouai mais du coup vous avez tous un casque sur la tête en live ?
Rage is Walrus
:getlucky:
Traumax
Evidemment chui con, j'avais pas pensé aux séquences midi.
chandl3r^
Juste le batteur et moi (guitare principale), le bassiste et le chanteur n'en ont pas.
On est tous les deux avec des in ear monitor, le batteur en filaire et moi avec un HF (tbone iem200)
luca vatar
Hors sujet :
nous avons tous le clic sauf la chanteuse ,mise en scene ,sequence , tout est calculé il y a quelques morceaux un peu progressifs ou je compte toujours ... le son qui vous rentre dedans manque un peu avec les in ears... apres je suis bien sourd mais c un autre probleme....
https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM
theroms
J'utilise aussi le in-ear pour le click sur quelques morceaux avec des samples. Par contre je suis batteur et j'ai besoin de le mettre trop fort, ce qui le rend à peine audible en jouant et destructeur d'oreille sinon. Vous choisissez quoi comme son de click ? Vous avez des conseils ?
Traumax
Ca mérite un sujet non ?
edit > en fait y'en a deja
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/?q=clic&searchType=titles
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 14:31:10 ]
Archion
@ Archion : j'ai pas bien compris le problème...
Ben on avait une scène en ombres chinoises, et tous les acteurs qui traversaient la scène par l'arrière pour se préparer à entrer de l'autre côté passaient devant et foutaient la merde puisqu'ils étaient visibles
TomA SL
nifargov
Archion
Anonyme
microwAves
Archion
Djardin
Pour le clic, outre les samples et les morceaux avec rythmique toute pourrie, t'as aussi pour les delay à caler. ça évite à chaque musique de taper au pied un tap-tempo par delay.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Oué, c'est bien pour les fioritures quoi.
Notre problème c'est qu'on a pas mal de mesures composées, de passages 3/4 - 4/4 - 6/4 et de changements de temps qui ne sont pas de simples passages à la croche ou à la blanche, mais genre on passe de 150 en 4/4 à 124 en 7/4.
VvSurLeRiddim
Citation de Traumax :Oué, c'est bien pour les fioritures quoi.
Ouais, voilà, autant le dire franco : c'est pour les tapettes quoi !
Quand on fait du rock'n roll, du vrai, on se pose pas tant de question : pas de delay, pas de click, pas de sample, juste de la disto et un batteur 1,2 1,2,3,4 et zou !
On est pas en rythme, mais c'est pas grave c'est ça le rock'n roll !!!
Citation de Traumax :Notre problème c'est qu'on a pas mal de mesures composées, de passages 3/4 - 4/4 - 6/4 et de changements de temps qui ne sont pas de simples passages à la croche ou à la blanche, mais genre on passe de 150 en 4/4 à 124 en 7/4.
Ouais, nous aussi on fait pleins de trucs comme ça, sauf que c'est pas volontaire : c'est juste le batteur qui a une conception du tempo bien à lui et qui a un peu du mal à compter jusqu'à 4 (en même temps, on lui en veut pas, c'est un batteur ...).
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 20:46:18 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Traumax
C'est pas les plus représentatives de ce que je disais, mais c'est tout ce que j'ai.
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte