Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 781 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 571 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5101
Moi je me souviens au lycée, on avait une CPE baba cool pianiste, du coup, on faisait des supers concerts ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5102
Vendredi, concert au lycée pour nous aussi...
Organisé et géré par la MDL (maison des lycéens) donc pas de souci avec la CPE ni avec qui que ce soit. 2 ingés son, du matos, des retours... Si ça avait pas été dans un gymnase (y a mieux pour l'accoustique...) ç'aurait presque été des conditions idéales...

Bref. On est dans les conneries on stage... C'est parti.

Intro. Juste avant le moment où ça doit partir à fond, la sangle de l'autre guitariste du groupe lâche. Et moi, comme un con, je crie quand même au micro un joyeux "ALLEZ !! !!", comme si ça allait partir à fond comme dab, alors qu'il était encore en train de raccrocher sa sangle... :mdr:

Heureusement, malgré quelques autre petits soucis techniques, on a plutôt bien géré la suite et les gens étaient contents...
http://notaperfectgirl.com/
5103
Mdr ca ca gene !!
Sinon une fois jétais allez voir un concert avec ma soeur, puis vous savez defois on modifie la voix des chanteurs pour la rendre jolie... Bah la ils avaient oublier de modifier... QUELLE HORREUR !! Le chanteur ne savait pas chanter mdr !! :mdr:
Et le pire c'est qu'ils ne c'étaient pas rendu compte jusqu'a la fin du concert...hihi
:lol: Bye !
5104
Ha ha ha pour l'avant dernier ça c'est dla connerie super mechante...
tu es mormont non?
:southparkinside:
5105

Hors sujet : tiens, tiens, ce hihi rappelle quelqu'un...

5106

Hors sujet : Marie? :noidea:

5107
Fête de la musique, l'an dernier.
Une petite scène en plein air dans la cour d'un vieux manoir.
Mon groupe devait clôturer la soirée et l'organisateur nous avait demandé si on pouvait sonoriser les groupes qui passaient avant nous 'oh, pas grand chose hein, ce sont des formations accoustiques, sans batterie, tu mets juste 2 micros sur scène pour repiquer l'ensemble et basta'
Je suis bassiste et chanteur, pas sonorisateur, je peux gérer le son de mon propre groupe mais c'est tout. Alors 2 micros pour repiquer 2 grattes et 2 violons, ça ne me semblait pas dangereux, OK ça je peux faire...

Bien sûr parmi les groupes, en dernière minute, il y a des pros qui se sont ajoutés, de retour d'une tournée triomphale en Slovaquie, vous voyez le genre. Les gars franchement bons et assez sympas mais un brin condescendants. Il se pointent avec leur propre sondier qui tenait absolument à insérer son préamp chant à lampes sur notre console Behringer un peu vieillote. Avec notre ampli Expelec 2x150 W (attention, en façade hein !) et nos enceintes faites maison il y a 30 ans par je ne sais qui, les conditions étaient pas franchement pro mais l'autre sondier avait une réputation à défendre alors je l'ai laissé faire mumuse avec notre matos.

'Ah mais pourquoi tu insères pas la réverb comme ça et blablablablabla...et les retours, ce serait mieux si blablablablabla...'
'écoute, moi je m'en sors avec mon petit matériel et mes maigres connaissances, on m'a demandé de te mettre 2 micros à disposition, je comprends que ça ne te convienne pas et que tu préfères tout me dérégler parce que t'es un super pro alors fais à ta guise mais débrouille toi et après la prestation de ton groupe, remet-moi tous mes réglages habituels en place'
'ouais, pas de problème, moi je veux pas t'emmerder, on est déjà super contents qu'il y ait une sono sur place...'


Quelques dizaines de minutes plus tard, les vedettes démarrent, très belle prestation, le son évidemment franchement meilleur que si on avait juste placé 2 micros. Comme je suis un mec sympa, j'ai même été persuadé que son préampli à lampes, et ben on entendait vraiment la différence...Tout se passe bien jusqu'au moment ou dans un morceau particulièrement envoutant, le groupe part en crescendo, la tension monte, monte, le chanteur annonce au micro 'et maintenant on vous met le feu' il saisit le micro à pleines mains dans un geste viril et rageur et le cri en point d'orgue qui devait suivre n'est jamais sorti de la sono car le câble du micro venait de tomber suite à la secousse violente qu'il venait de subir. Moi au premier rang, j'éclate de rire et tout le public avec, devant la mine déconfite du chanteur qui a mis 2 secondes à comprendre pourquoi il n'avait plus de son, le temps de se baisser, de ramasser le câble et de le rebrancher au micro, il a pu finir piteusement la chanson, avec un jeu de scène beaucoup plus humble...:oops:

Putain j'aurais dû filmer ça c'était trop drôle ! le pauvre gars...:diable:

Ce que je n'ai jamais avoué c'est que je savais pertinemment que le connecteur XLR du câble en question était foutu. Il y avait belle lurette que le petit loquet s'était barré et j'avais oublié de prévenir Super Sondier de ce p'tit détail...
D'ailleurs je n'ai jamais réparé ce connecteur depuis, prenant moi-même un certain risque quand on utilise notre propre sono parce que ça m'amuse trop de repenser à cette anecdote chaque fois que je branche mon micro...:shootme:
5108
5109
5110
Du coup le prochain coup, il prendra surement les petits groupes pour des amateurs au matos pourri!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris