Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 338 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5091

Hors sujet : Heureux avec le LCM ? Comparé à d'autres, comment le trouves-tu, hormis l'aspect pratique ? (par contre l'esthétique :| )

5092
C'est ce que j'ai compris ce soir là... n'empèche le gars c'est un vrai connard! taxer une pile!!! :fache2:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5093
C'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas changé de pile sur ma gratte et ma basse. Ben oui, des préamps dans les 2.
Je note: ne pas oublier les piles pour le Festiv'AF de ce week-end !
5094
Le LCM 89 pour moi, c est la rolls indiscutablement du saxo et plus particulierement alto. C est incroyable. c est vrai que l esthetique est tres discutable et que, contrepartie de son incroyable precision, c est un micro assez (tres) sensible aux larsens. Pour dire, je l ai utilise en studio pour les prises de brass section qd pour divers raison je n avais pas de cabine isolee pour moi. Les inges restent toujours impressionne qu un p tit machin puisse sortir un son pareil.
Maintenant, c est tout de meme un micro stage; c est a dire qu il vaut mieux prendre un micro dedie pour un enreg studio en solo type BPM ou un rubban ou un 170 de neumann,,,
5095

Hors sujet : Sa réponse est assez plate, donc c'est clair qu'il faut tailler pour les retours. Il faut voir quels retours aussi. Tu seras moins em***dé avec des MTD115 qu'avec des LE400. Après, c'est aussi aux zicos d'être raisonnables en terme de niveau. Et là, malheureusement, c'est de moins en moins le cas. :fache:

5096
Concert de merde hier, on a vraiment fait peter le score là!

le matin avant le concert (normalement prevu de 16 a 18 heures) on fait une repet tout se passe bien. on doit jouer sur une scene placer pile entre un college et mon lycée

donc a midi l'aprem on commence a demonter et ranger le matos de la salle de repet et le charger dans les voitures.

une fois arrivé devant le lieu du concert (le lycée) on nous dit de decharger le matos par la cour du college, donc on commence par tout deposer devant cette cour, là la cpe du college arrive et nous dit d'attendre que tout le monde parte (on a poiroter une heure et demi au soleil). on commence a charger le matos sur notre scene, vers 14 heure apres avoir tout cabler et installer on branche la sono sur le secteur, la prise qu'on devait utiliser passait par une salle de classe inocupée, la prof chargée de cette salle nous a encore fait atendre 40 minute pour enfin nous brancher, on fait de tres rapide balance (environ 30 sec le temps que le dirlo vienne nous engueuler pour le bruit, il nous dit de faire ça pendant la pause des eleve pour pas les gener) on attends la pause pour faire les balances, a la pause on nous dit de ne pas les faire sa rends incontrolables les eleves qui voulaient voir ce qui se passe...
un moment on arriv a faire 5 minutes de balance aproximatives les retour sont ok ya du n ui sort en façade, on affinera apres, la guitare est propres, la basse assez presente tout est ok, la cpe debranche notre sono, on l'engueule elle la rebranche , la il est 16 heure on s'apprete a commencer, quand le dirlo nous dit qu'en fait il faut attndre encore 1 heure, ce qui nous reduit notre set de moitier... donc la on commence un peu a saturer de la pression, a 17 heure le public commence deja a se pointer on ralume la sono et la horreur, pas moyens d'entendre quoi que se soit dans mon retour, j'essaye d'entendre dans celui du guitariste juste devant moi le sien saturait a mort mais marchait... (tout etait ok on a toucher a rien entre temps)
donc pas de balance, mon pg 52 larsennait donc je repique pas mon kick,
la on a pas compris pourquoi la façade etait degeu, la voix etait ok mais la guitare horrible elle etait passer un cran au dessus de la saturation...
le public se barre pour aller a une fete dont l'unique but est de se bourrer la gueule , on passe de 150 personne a 40...

la chanson "marre des pauvre" de didier super a choquer encore quelques personne on passe de 40 a 15.
un morceau solo que je fait au piano recupere une dizaine de personne
et on reenchaine avec le curé de camaret qui na succité aucune reaction...

je suis dégouter de ce concert et de l'organisation super mal foutu du lycée/college et de ma pute de cpe qui a fait foiré notre son...
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

pour parachever cette splendide journée j'ai finit par ma broyer un doigt en essayant de rattraper l'ampli guitare qui tombait, mon ongle noirci va pas tarder a se barrer m'empechant de faire du piano (et encore une ocncert dans 2 semaine)

dégoutér,
5097
Les CPE :| :( t'inquietes pas je compatie :bise:
5098
Arf les concert organiser au lycée c'est toujours la merde si ça peu te rassurer
5099
Une CPE qui te foire ta balance rien qu'en débrancheant le cable d'alim....
elle doit avoir une formation spéciale "foirage de balance" à l'IUFM ! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5100
Oué mais je sais pas comment elle a fait, c'etait une table normale , elle etait pas numerique donc pas de preset elle a du griller qqch dedans