Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 279 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Urban Koala
-Livingroom-
gnogno
Hors sujet :
A refaire tous les 10 ans le rappel tétanos hein .... sinon ...
Urban Koala
-Livingroom-
luciolis
-Livingroom-
Splotch
Celui qui était au plateau a dû la mettre dans une poche et au bout de 20 seconde d'un morceau... pouf le rideau qui se ferme....
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 16:18:26 ]
-Livingroom-
Pechouland
Déjà joué dans des salles dites "de concert" où les prises sont en série, donc pas surpris...
Sinon ce w.e. en allant jouer dans les Landes on a vu une affiche pour un concert dans un camp naturiste (la spécialité de la région) avec précisé sur l'affiche : groupe naturiste ! Dommage j'ai pas eu le temps de voir le nom du groupe on est passés trop vite...
![]()
-Livingroom-
Elka21
Meme scénario il y a 15 jours avec des prises sous dimensionnées, bin apparement ça depend de le technologie de l'alim de l'ampli ou du retour. Quand la tension baisse certaine récupère bien (celle à decoupage surtout) et d'autres traditionnel si calculées un peu juste non, et là quand on tirait trop sur la sauce, on récuperait des ronflements dans un retour . . . et tout le monde cherchait en vain un infra larsen parasite
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:24:17 ]
-Livingroom-
Eddy Gohrgone
-Livingroom-
Jimbass
un stabilisateur de tension sur lequel on branche l'ampli, ça peut arranger le problème non ?
Pas si la tension s'effondre vraiment, il faudrait un vrai onduleur (avec un stockage d'énergie suffisant).
Un stabilisateur va surtout filtrer les pics de tension très courts.
Et oui une alim à découpage récupère mieux, car elle est asservie, elle se débrouille avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce qui permet des alims universelles 120-240V/50-60Hz.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Pechouland
J'ai dû être perturbé par cette affiche naturiste dans les Landes puisque j'ai oublié le chèque du concert sur le parking... Heureusement qu'ils sont sympas ces Landais, ils me l'ont renvoyé par la poste. Bon en fait c'est surtout leur punch qui m'a perturbé, heureusement que je conduisais pas... ![]()
Citation de : Jimbass
Pas si la tension s'effondre vraiment, il faudrait un vrai onduleur (avec un stockage d'énergie suffisant).
+1
Archion
En parlant de naturisme... Dans ma fac s'est formé le GNUM, qui est un groupe naturaliste. La première fois que j'ai reçu un de leurs mails d'information j'ai lu "groupe naturiste de l'université de Montpellier", j'ai halluciné! Et puis j'ai relu tranquillement
-Livingroom-
aris
Citation de Pessum :un stabilisateur de tension sur lequel on branche l'ampli, ça peut arranger le problème non ?
Et oui une alim à découpage récupère mieux, car elle est asservie, elle se débrouille avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce qui permet des alims universelles 120-240V/50-60Hz.
Mais les alims à découpage pour l'audio coutent très cher, parce qu'elles génèrent par conception énormément de parasites HF qu'il faut nettoyer
berl
Citation de Pessum :un stabilisateur de tension sur lequel on branche l'ampli, ça peut arranger le problème non ?
Pas d'accord, des régulateurs de tension style APC LINE-R remontent la tension si elle est trop basse.
De même pour certains onduleurs (plutôt haut de gamme, genre In Line), qui remontent la tension trop basse AVANT de passer sur batterie.
Les Line-R ne coutent pas cher et sont fiables, j'en utilise sur les sonos l'été (genre bal perdu dans la campagne avec les friteuses et la lumière sur l'unique ligne alu tirée du poteau EDF en bout de ligne...) pour mettre au moins la régie sur une tension correcte.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 22:17:10 ]
-Livingroom-
berl
edit : 58 € chez materiel.net
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 22:47:35 ]
Nick Zefish
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 23:18:34 ]
Jimbass
Pas d'accord, des régulateurs de tension style APC LINE-R remontent la tension si elle est trop basse.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte