Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 413 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5201
Les afiens font de moinjs en moins de conneries on stage... moi qui me levais ce matin en me disant qu'il y aurait des trucs marrants à lire...
super la fête de la musique donc... :zzz:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5202
Pareil
je suis déçu :(
5203
En même temps tout ce que j'ai vu, c'était vraiment nul ! :non:
5204
Je suis desperé, hier soir, je fesai une regie sur une peniche, qui faisait jouer 7 groupes...

2h30 de retard, a cause d'un multi qu'on avai checké la vieille, et qui d'un cou decide de faire des trucs bizard...


donc, pas de balances, pour aucun groupes...(seulement 2 groupes qui avaient eu le temps de faire un line check)


et bah pas une burne, a part des changement de plateau un peu long, because le multi foireu, donc patch improvisé a chaque fois, et la 1ere chanson de chaque groupes un peu moyenne, parceque je devai calé les niveaux....


et le pire c'est que ca sonnai plutot bien :bravo2:









autrement y' a quelques mois, je fesai un peu de backline pour un groupe, en plein milieu d'un solo de gratte, plus de son... je cours sur scene pour checker son pedalié, 2 minutes a meubler, alors que c'etait le bassiste(toujours leurs fautes toute facon :bravo: ) qui avait deplugué l'alim des pedales avec son pied....
5205
Bah, c'est de plus en plus la fête de la galère le 21 juin.
Tous les villages organisent une scène désormais, par contre sans se donner les moyens...
Hier soir c'était pire que tout.
Une scène en plein air avec un boîtier multipaire et 2 micros. basta.
Aucun retour sur scène (super, on a une batterie électronique), le sondier occasionnel qui se trouvait là était installé dans un bâtiment à 30 mètres, voyait vaguement ce qui se passait sur scène à travers une baie vitrée et n'entendait pas le son en façade, il faisait les réglages avec un casque branché sur sa table de mix !:shootme:

Le son avait été atroce pour tous les groupes et malgré le retard (on devait jouer à 23h et on a pu démarrer à 23h50) on s'est installés quand même : on a joué 4 morceaux avant de laisser tomber. Le chant à la limite c'est faisable mais une batterie électronique sans retours sur scène c'est vraiment pas possible. :fou:

La meilleure c'est que à peine on a commencé à jouer les services de la commune ont commencé à ranger toutes les tables et les chaises et à démonter le bar, parce qu'il était minuit, le maigre public qui restait à cette heure, outré de se sentir chassé a plié bagages vite fait. J'ai remplacé les paroles du dernier morceau qu'on a joué par un plaidoyer caustique sur fond musical pour nos potes qui étaient venus nous voir et auraient bien voulu rester encore un peu assis et boire un coup...
Pendant qu'on remballait, l'organisateur est venu nous dire qu'il ne comprenait pas notre déception puisqu'on avait quand même eu l'occasion de jouer 1/4 d'heure... :noidea:

160 kilomètres aller-retour pour ça...

La prochaine fois je demande le plan technique complet aux MJC qui nous contactent pour aller jouer chez eux, tant pis si ça fait pédant pour un amateur. Toi t'es tout content de ne pas avoir à trimballer ton matos au complet parce que soi-disant tout est prévu et c'est la loose qui est au rendez-vous...la pire en 12 ans de fête de la zique.
5206
Pour moi c'étais tout l'inverse.... un groupe avait fait du forcing pour jouer sur la scène extérieure, sur laquelle il y avait du matos, en quantité et qualité (table soundcraft, en 32/8, diffusion de façade : C7, bon parc micro,seulement 6 retours, (on en avait prévu 10 de mémoire...) ...) et qui demandait ce que c'était une CI, quand on lui avait proposé de brancher sa basse en plus par une DI pour reprendre la dynamique car son ampli n'était qu'un petit kustom 10 watts :oo:
5207

Citation : seulement 6 retours

:(((
5208
Bah moi je tourne avec un groupe de 8 musiciens qui bougent de partout, donc 6 retours c'est jamais énorme...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5209
Prend des ears monitors bilou

on avait 4 retours en stock
5210
J'ai un pote dont le groupe est passé aux ears monitors il n'y a pas longtemps et j'ai assisté à leur premier concert dans ces conditions.

ça doit faire un drôle d'effet parce que la moitié avait l'air d'avoir des démangeaisons et l'autre moitié avait l'air d'avoir un balai dans le fondement...:mdr:

C'était très drôle à voir mais une fois habitués ils en étaient plutôt contents, je joue sur la même scène qu'eux demain soir, je verrai bien s'ils n'ont pas changé d'avis.