Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 345 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5151
Ya des sujets pour les guitaristes!
5152
Il y a une quinzaine de jours, on avait un concert dans un petit café. Bonne Ambiance, café bondé, ca le faisait bien. On a une chanson plus dansante sur la fin du set, beat disco, toussa. Juste avant le deuxieme Gros riff/refrain, paf corde de La qui pête. Je continue de faire ma voix, sympathiquement soutenu par le batteur, tout en changeant de guitare a l'aveuglette. Je devais faire vite vu que juste apres ct le solo -àlaguitarhero-.
Enfin, j'y arrive juste pour la premiere note du solo, petits applause dans le public, :frime:,.....pour me rendre compte que javé completement oublié de l'accorder cette gratte!
Il ont donc eu droit a mon plus beau solo chewing gum (bends pour tenter vainement de recuperer le coup)qui a surtout fini a la sonic youth de nawak.
-petits rires dans le public- :paslafrime:, il m'a fallu bien 3 minutes pour la réaccorder pour le morceau suivant et un mec est meme venu me trouver
"hé, t'as plus joué dessus depuis 5 ans ou quoi?" ...Super...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5153
+1 pour la gratte/basse de secours pas accordée ! :oops:
5154
Concert hier soir fete de la musique dans notre ville ... on devait jouer a 8 heure...
matin: pluie
midi:pluie
apres midi: pluie
etc...

ave le groupe on va vite fait jeter un coup d'oeil a la scene voir si sa le fait si on joue ce soir ou pas etc, on arrive apparement c'est bon on croise le groue qui fait la seconde partie de la soirée et avec qui on doit partager la sono...
on retourne chez nous charger la sono et les instru, on les installes sur place.
on demande au groupe qui nous suit de nous preter un retour, l'ingé son a pas chercher il a dit que c'est impossible, pas compatible etc. (alors qu'evidement il nous restait des sortie compatible) enfin il faisait vriment preuve de mavuvaise volonté on a pas chercher a demander d'avantage...

on monte notre amtos et la horreur je m'apercois qu'il me manque la tige de mon siege et les pics de ma grosse caisse...

pas le temps je cour chercher une chaise dans le bar d'a coté et cale ma grosse caise avec mon tom basse provisoirement...

bon a part que la chaise etait vriament tres basse c'etait ok
on commence a jouer les 2 premiers morceau qui passent a peu rpes correctement... au debut du troisieme ma batterie se pete la gueule, le public hillare, je termine le morceau en remplacant la grosse caisse par le tom basse...
pendant une petite pause j'apercois ma mere je cour vers elle chercher dans la voiture mes pics de grosse caisse et mon tabouret, et la toujours a coté de la scene je merche sur une putain de merde de chien sur laquelle j'ai glisser :mdr: le public explosé de rire...

bon ensuite oncontinue dans de bonne conditions... le guitariste plus que stressé fait quelques pains sans gravités etc

et on termine le concert finalement plutot bien beaucoup d'applaudissements... enfin voila je crois que niveau honte on a fait peter le score en ce debut de concert...

sinon connerie de l'"ingé son" de l'autre groupe:
10 micro table 24 entrées
ils sont 9 et n'ont que 2 retours etc
des balances plus lamentables encore que nous, on entendait pas le chant et les percu etait carrement trop fort etc...
5155
Joli plan louislouislouis
5156
Un petit concert en fin d'aprem' dans un tout petit bled dans le cadre d'une bonne vieille DUCASS' (dedjeuuu :mdr: )...

Avant même d'avoir démarré pour aller là-bas, coup de fil d'un ami ayant fait un set la veille au même endroit: "exigez d'être payé à l'avance et tenez à l'oeil le gars de la sono, il a fait passer la sortie façade par sa table et quand l'envie lui prend, il coupe le son du concert et balance de la techno..."
:oo: Bref, on était sur nos gardes.

Arrivés sur place, on nous dirige vers un chapiteau (15x60m) dans lequel se trouve une méga estrade (5mx15m) pour la sono et au milieu de celui-ci, une plateforme de 30cm de haut de 10x10m. Mais nous, on a joué sur 3 palettes avec planches de contre-plaqué qui nous attendaient dans un coin du chapiteau pour installer 1batterie - 1basse - 1guitare et 4musiciens. "Non non vous, vous ne jouez pas là, ça c'est la piste de danse" On râle pas, c'est l'été et il fait sec... On nous a filé des micros (inutiles qu'on a fait semblant de câbler)

Après 30min, on se lance dans un set endiablé en face de retraités squettant leurs pintes méritées après le concours de pétanque du matin, les enfants qui courent pour aller à la foire à 20m de nous (elle aussi avait une sono) et leurs grands frères qui n'ont rien d'autre à faire que de brûler de la gomme juste à l'entrée du chapiteau. On s'en fout, on lache un peu notre jeu et on passe au dessus de tout ça. :D:
Les gens ont commencé à râler et Sonoman fait sa 1ère apparition, coupe le son et s'en va...
Résultat, nous, on faisait tjs autant de "bruit" mais sans chant. Il a qd mm rouvert le son 5min plus tard mais nous a fait le coup 2fois encore après. On a fini par faire une jam entre zikos.

J'ai d'aileurs cassé ma 1ère baguette en "Live" que j'ai lancée loin derrière moi en la remplaçant par une autre se trouvant dans mon sac de baguette... Et là, mon père, qui vient me voir rarement en concert, s'est levé pour aller ramasser ma baguette et me la rendre! J'ai bcp ri sur le moment et encore mnt qd j'y repense. Maybe I was owned... ^^

Le concert avance et les gens continue à se plaindre du "bruit" que nous faisons... De bonne guerre, on a descendu les amplis à 2 et moi, j'ai pris mes balais de rock. Rien n'y a fait, les gens ont continué de râler.
L'organisateur est allé voir notre ingé-son (inutile lui-aussi :mdr: ) pour dire que la batterie allait trop fort. Il vient me voir pdt le set (pdt qu'on jouait mm! Dc si lui est là à côté de moi et qu'on peut discuter sans crier, c'est que les décibels que j'envoie sont loin d'êtres élevés) et me demande: "dis, ton ingé-son m'a dit qu'en fait tu avais un bouton pour diminuer le son de ta batterie (acoustique :p). Tu saurais le descendre un peu STP?"
(Bref coup d'oeil à mon ingé-son qui a un sourire jusqu'aux oreilles.)
"Ooooh mais bien sûr! Mets-toi devant la "scène" et fais moi signe qd c'est OK!"

Il s'est gentiment mis devant la scène, j'ai fait semblant de me pencher dans
ma batterie, il m'a fait :bravo: et est parti heureux. :P:

Voilà, c'était un concert débile mais où finalement on a bien ri avt, pdt et après... Même si c'est vrai que faire un concert chiant en face de ploucs pour n'être même pas payé correctement, ça n'est pas très motivant. Dans ce style de concert où l'envie n'est pas là, j'avoue que le seul truc qui fait tenir, c'est la paye...
5157
Hihi, flagounet, elles sont marrantes vos histoires :aime2: :mdr:
5158
:mdr: le coup du potard de volume de la batterie...
http://notaperfectgirl.com/
5159
Excellent fly!
il me tarde d'être à jeudi soir! à mon avis les conneries vont pleuvoir dès vendredi après midi (ben oui le matin tout le monde aura trop mal aux cheveux pour raconter...)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5160
Du temps des répètes au lycée, on avait une cpe vachement dure pour ce qui est du renouvellement du matos, un jour elle était venue voir ce qui n'allait pas avec l'ampli gratte et la batterie, mon batteur et moi sommes donc allés à la salle de répète avec elle... ampli à 2: "vous êtes obligés de jouer aussi fort? c'est pour ça que tout le monde se pleint!! :8O: "

aparement, elle n'avait jamais entendu de batterie encore moins de batterie avec option bucheron aux fûts...

son cas a été simple à régler: vas-y balances i'm broken (pantera inside) :demon: ampli à 10 batteur bourrin..

la cpe et la responsable du budget sont sorties de la salle en se bouchant les oreilles, et on a fini l'année avec notre propre matos...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...