Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 715 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Elka21
Normalement avec un émetteur numérique (type Line 6), tu émets en numérique, donc seul l'émetteur le plus fort est celui qui sera capté
Suis d'accord, une transmission numerique peut te mesurer un "taux d 'erreur" et c'est du tout ou rien, si ça marche c'est net. Reste la qualité du codage / decodage qui doit etre au top.
je suis en analogique sans fil, là c'est pernicieux. Suis bien dans les normes actuelles, mais en limite de la bande 4G (Ism1, 2 et 3), et bien on croit que tout fonctionne, pas de coms telephonique
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 13:05:25 ]
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
newjazz
Clqir, tout chqnge en plus sur les bqndes UHF
Putain, ça influe même sur les claviers, ces conneries de fréquences!
Push-Pull
Et pour les claviers (synthés) j'ai connu un frigo qui me changeait les programmes à chaque commutation du thermostat.
Samedi dernier, scène en trio pour accompagner une chanteuse à textes pour un vernissage d'album + son premier live avec des accompagnateurs.
Ben pas de COS, désolé... Presque déçu...
A part peut-être post-live: la miss vend ses CD sur le bord de la scène pendant qu'on boit tous un verre. Et là elle s'absente 10n minutes, laissant un bon mètre carré de billets divers (il y en avait pour 400€) étalés sur scène entre deux retours.
Ok, on est en Suisse, mais quand même...
miles1981
Citation :Clqir, tout chqnge en plus sur les bqndes UHF
Putain, ça influe même sur les claviers, ces conneries de fréquences!
Desole, oublie de me relire...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Al1r
Parce qu'alors, c'est une vraie connerie
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 14:26:29 ]
Flöten Lusthof
C'était un concert en solo
BassBeGood
Pour ma part, avec mes deux groupes actuels, on est assez pros des bourdes, surtout niveau pédales d'effets.
Une des pires fois c'était lors d'un concert avec deux autres groupes de rock psyché, on jouait en deuxième. On fait donc nos balances l'aprem, puis on bouge notre matos. Le guitariste a donc posé son pédalboard fait-maison (tout au velcro), verticalement, contre un mur...
Au moment de jouer, il va chercher son matos en backstage, et évidemment toutes les pédales s'étaient cassées la gueule. Du coup il remet tout en place rapidement, et on commence à jouer. Au bout de deux morceaux, plus de son chez lui, du coup il essaye de trouver le problème. Ca remarche, ça refoire... Au bout de vingt minutes il s'est enfin décidé à jouer sur la disto de l'ampli et sans effets, mais les trois quarts du public s'était déjà barré.
Le deuxième coup, c'était un concert de mon autre groupe sur un petit festival de métal, une semaine après l'anniv du gratteux. Comme il galérait toujours à s'accorder en répétition, je lui avais payé un accordeur pour l'occasion.
La semaine suivante on est sur scène prêt à commencer notre set. Petit check de l'accordage, et on balance le premier morceau. Immédiatement je comprend que quelque chose ne va pas, ça sonne mal... Alors que je me demande quel est le problème, l'apogée est atteinte quand le batteur se goure dans un break de l'intro et reprend sur l'outro du morceau (en zappant donc 3minutes de la compo)...
En fait le guitariste, en vérifiant sont accordage avant le concert, s'est rendu compte qu'il était accordé beaucoup trop haut, il a donc tout baissé d'un demi-ton. Malheureusement il n'a pas remarqué la petite led du "bémol" sur l'affichage de l'accordeur...
Bref, deux concerts bien merdiques !
"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"
Anonyme
BassBeGood
Et encore, pendant les balances il avait branché sa guitare sur le OUT et le jack de l'ampli sur le IN... "Y a pas de son !"
-Livingroom-
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 14:37:07 ]
BassBeGood
Après je suis bassiste, si j'étais guitariste je ne me permettrais peut-être pas cette liberté.
Pour rester sur le sujet, y a aussi eu un coup où on m'a prêté un combo 4x10 bien bourrin en concert, mais il s'est mis à surchauffer à la fin du set et... plus de son.
-Livingroom-
Eddy Gohrgone
Bon évidemment ça dépend du style mais perso (gros metal) j'ai un ISP Decimator, un accordeur, et c'est tout.
Je refuse même de laisser brancher le footswitch des canaux de l'ampli (pas besoin). Il m'est arrivé une fois d'avoir plus de son du tout à cause de ce footswitch alors qu'il était par terre, derrière le baffle. A ce moment là il a juste fallu qu'on fasse bouger un poil le stack (ce qui peut toujours arriver) et ça a activé un canal qui était à volume 0 sur l'ampli.
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 17:01:16 ]
-Livingroom-
DAns la catégorie des conneries, brancher son pedalboard sur la prise des lights... Pas de tension, donc pas d'électricité! La loose.
JohnnyG
Le mieux que j'avai fait c'etait un concert avec un batteur + moi (guitare voix) + ordi qui complete les instruments (basse + 1 ou 2 synthé - vive gpro5 - ). J'ai boutiqué pour que ca soit gpro qui gere mes effets. Au plus j'avais juste la wah a enclencher sur les solos si l'envie m'en prenait mais rien d'autre. C'est aussi l'avantage d'un multi effet controlable par midi et midi via USB.
-Livingroom-
JohnnyG
un exemple: la guitare rythmique en son clair sur le couplet de "the power of love" de hueys lewis (retour vers le futur), si on la fait jouer par un son genre rhodes- orgue electronique, on a quelque chose d'assez ecoutable en tout cas beaucoup mieux qu'avec un son de guitare midi.
Avec un budget plus consequent, on peut se dire qu'on peut avoir un ordi un peu plus puissant avec un vrai sequenceur audio/midi et donc une qualité audio meilleur sans soucis ^^
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 19:37:46 ]
-Livingroom-
8oris
francklechti
Etant informaticien, je crois bien que le laptop serait la dernière solution que j'oserais utiliser pour THE concert !
( Et dieu sait si j'ai des usines à gaz !!! )
Storky
Citation :
Hé oui, le bémol d'un accordeur, c'est qu'il faut toujours faire gaffe aux petites loupiotes !
Mon gratteux qui descends de la scène pour le solo de we will rock you et qui remonte en courant pour couper le "mute" de l'accordeur. Tout de suite ça fait moins frime!
BassBeGood
C'est pas faux !
Etant informaticien, je crois bien que le laptop serait la dernière solution que j'oserais utiliser pour THE concert !
( Et dieu sait si j'ai des usines à gaz !!! )
Ca c'est bien vrai ! Dans mon groupe de rock psyché on voulait claquer des synthés à partir de Reason, mais on a jamais osé à cause du potentiel de plantage des ordis. Faut vraiment avoir confiance dans le matos et la config !
Pretextat
C'est vrai que pour les PC .
- < Liste des sujets
- Charte