Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 466 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5421
Allez retour au sujet :

Un remplacement dans un groupe de potes (au sax).
Premier concert sans repets avec eux, J'arrive le soir en ayant bossé sur leur maquette.

Forcément ils ont des morceaux qui finissent net sur une note bien précise...
Et forcément y'a qu'un foutu sax pour continuer tout seul la mélodie !
Avec ou sans chaussures, on reste zicos.
5422
:mdr: :mdr: :mdr: Un grand moment de solitude sans doute, tous les regards tournés vers toi.
5423
Une autre :

Dans mon groupe cette fois. On a un clavier du genre plutôt stressé.
Concert dans un théâtre, scène toute en longueur et 1 unique retour pour 7... Bref, on prenait notre temps entre les morceaux pour effectuer les changements d'instrus (sax - batterie / batterie - chant etc... ). Jamais on a joué aussi mal, on entendait rien mais vraiment rien sur scène. Et le bouquet, a la fin du concert le clavier qui se met a m'engueuler : je mettais trop de temps a poser mon sax sur son pied ... Furax le mec ... Soit disant c'est un manque de respect envers le public de le faire attendre le temps de changer de scène ...
Avec ou sans chaussures, on reste zicos.
5424
LOL, quelle vieille escuze !

D@D@M for Ever !

5425
Et quand tu joue sur une sceine biensur avec batteur,qui déchire qui déchire tellement que soudain! :8O: on ne l'entend plus.il s'est cassé la gueule :lol: pensen qu'il y avait un mur derriere le rideau.
5426
Domage !

D@D@M for Ever !

5427
C'est vrai que les enchaînements qui traînent c'est souvent ce qui fait le moins pro dans un concert.

et typiquement le truc chiant qu'on ne travaille jamais !...
5428
+10

C'est pas que chez les amateurs, d'ailleurs. L'autre jour, aux vieilles charrues, j'ai trouvé que Arcade Fire mettait des plombes entre chaque morceau.
En même temps, comme je me faisais chier, ça m'a peut-être paru encore plus long. Mais je dois dire que j'étais un peu surpris qu'un groupe de ce "niveau" ne gère pas un peu mieux ses transitions.
5429
+10 pour les enchainements...
allez je poste ma 'tite connerie perso...
un concert ou je faisais l'intérim à la basse 1 mois de répéte a raison de 8 a 12heure par semaine, 3 compos une reprise. Tout va bien.(enfin ça va pas si mal on fini les morceaux ensemble et a peu près dans la même tonalité)
le soir du concert 5 minutes avant de monter , la guitariste vient me voir, "ah oui pour le 3ieme morceau le passage du "solo" de basse(2 mesures sans guitare ni chant ou la mélodie est jouée à la basse soutenue par un clavier et le batteur... tu t'attendais a quoi, Pasto) , on raccourcie pour le timing, tu le fais qu'une fois...
Devinez ce que Bibi a fait...bah 2 fois les doigts ils sont con...ils jouent de mémoire....
Du coups je ne change plus une ligne a 30sec du concert...
Houba ++
5430

Citation : Du coups je ne change plus une ligne a 30sec du concert...



Ah ! Ca c'est le truc à ne JAMAIS faire... Ca m'est arrivé une fois, pas deux !

Sinon, à propos des enchaînements de morceaux, j'ai eu l'occasion de bosser avec des groupes où cet aspect avait été chiadé et hyper bossé en répète : rien à dire, la fluidité du spectacle qui s'ensuit n'a plus rien à voir. Comme quoi ça sert aussi à ça, les répètes... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com