Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 373 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Al1r
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements.html
Histoire de ne par être
HS
Will Zégal
Citation de Ykar :xHors sujet :Moteur entre les sièges, sur le BOxer de 94? Tiens, je croyais que la Master phase 1 (le mien est de 93) était le seul dans ce cas là, depuis l'abandon de cette configuration propre aux J7 et J9
J'ai pas dit que le moteur était entre les sièges. J'ai dit qu'il était bruyant.
Et non, en effet, le moteur est bien devant.
Je regrette d'ailleurs de ne pas profité, quand il a été changé il y a quelques années, pour refaire une isolation phonique. C'est comme ça.
Anonyme
Dimanche dernier, pour une partie de mon déménagement, j'avais un pote dans le camion avec moi:
lui: POURQUOI TU RESTES EN TROISIEME?
moi: T'ES FOU!!!! Y'A UN MOMENT QU'ON EST EN CINQ!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 15:49:24 ]
Will Zégal
Pour avoir pratiqué de tels camions, je compatis.
Le mien, c'est à partir de 90 qu'il devient vraiment pénible. Et sur longue distance.
Anonyme
On va ouvrir "véhicule de musiciens, avez-vous un avis [lourd] [utilitaire]?" (au choix)... Ou on laisse faire thious?
Rage is Walrus
Hors sujet :
juste sur la viabilité des K7
Je connais des chercheurs en sciences sociales qui ont fait plein d'entretiens pour leurs recherches dans les 80's et qui se sont précipités sur la numérisation dans les 00's car ils commençaient à voir la détérioration que produit le temps sur ce support. En particulier quand il y a des ondes de portable autour
Djardin
xHors sujet :On va ouvrir "véhicule de musiciens, avez-vous un avis [lourd] [utilitaire]?" (au choix)... Ou on laisse faire thious?
ça existe déjà. je sais plus trop le nom, mais je crois que c'était Will qui l'avait ouvert.
Par contre, ne pas confondre avec le petit noeud pour retrouver le véhicule dans un parking.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
JohnnyG
Hihi moi je mettais des bouchons antibruit et la musique à fond, la gueule de la caissière au péage de l'autoroute ... La K7 magique pour mettre le mp3 je ne l'ai pas utilisée longtemps c'était super merdique, elle ne devait pas être alignée sur la tête de lecture.
JohnnyG, si jamais tu retrouve les lien pour les inrock d'il y a 20 ans, penses à moi!
Le site c'est la https://www.blacksessions.fr/
Et l'endroit ou j'avai posté avec succes mais il a fallu un peu d'attente pour avoir une reponse c'est ici
https://www.blacksessions.fr/phpBB2/viewforum.php?f=7&sid=de70b1872146ce2f63e46da56f29e8e2
tofe
Citation de Storky :Hihi moi je mettais des bouchons antibruit et la musique à fond, la gueule de la caissière au péage de l'autoroute ...
ca fait un bail qu'on voit plus de caissière sur les sortie d'autoroute. ...snif, c'est bien triste. ..
Ola !!!
Jay f.
Citation de KoalaMan :Mon plus gros problème avec les cassettes, c'est que le temps que j'appuie en même temps sur PLAY et RECORD, quand j'entendais la bonne chanson à la radio, je manquais toujours les 5-6 premières secondes.
En gros, j'avais des super compils de chansons incomplètes.
Perso, je maintenais toujours une cassette dans mon radion-cassette ( https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements,post.6986299.html ), Rec-Play-Pause enfoncés simultanément. Je n'avais qu'à lacher la pause.
Par contre, j'étudiais/bricolais à 3 mètres de l'appareil. J'étais plus souple et rapide à l'époque...
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 09:20:39 ]
Storky
Merci Johnny!! ... et tout les mercredi Lady Barbian en duplex à la BBC ... les black session de Miossec ça ne va pas me rajeunir.
Il y a un truc dont je ne connais pas le nom que j'avais enregistré puis effacé par mégarde de ma cassette, je m'en veux encore! Je vais aller sur le forum et demander: avez vous ce truc de riot grrl qui fait na na nanana nana na
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Storky
Hey t'a bonne oreille, c'est ce qu'il s'en rapproche le plus, mais j'ai déjà scanné toute la disco de Bikini Kill, Le Tigre et d'autres groupes de ces nanas à la voix insupportable (et j'aime ça!)
Anonyme
Push-Pull
De mon côté, premier live avec un nouveau guitariste ce soir. Tout acoustique (sauf une basse et un piano num), une chanteuse tendue comme un slip, il y aura sûrement un p'tit quelque chose à raconter demain.
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Storky
Non plus ... merci de vouloir m'aider mais ça va être compliqué, on peux faire un tread riot grrl si vous voulez.
Remarquez quand j'étais en primaire mes copains m'ont fait écouter un truc complètement con qui m'est resté dans la tête. Ces postes sont perdu de vue mais 15 plus tard j'en ai un autre qui me le ressort ... que du bonheur! Et pourtant c'était pas dur: HLM des Ludwig.!
blackbollocks
Storky
Alors si tu veux je te fait le refrain en phonétique d'après un souvenir de presque 20ans où je ne causais pas de masses l'anglais.
3, 4 ... " alfred, djoussy act, yesterday et nevresac , use to say, use to say, i'st alright"
Ptdr, si tu le dit avec du yaourt dans la bouche ça marche peut être mieux.
Bon arrêtons les conneries, personne n'as une COS en réserve?
blackbollocks
Déjà, ils faisaient que des reprises, et pas des trucs tops, genre greenday mal joué, le chanteur avait un pupitre pour les paroles... j'avais jamais vu ça dans cette salle, sauf de temps en temps pour des zicos engagés à la tournée qui ne répètent jamais, ont tout le set sur une feuille A4 et jouent comme des tueurs.
Bref, c'était la première partie donc on attaque leurs balances en dernier, ils mettent 3h pour s'installer alors que j'avais bien précisé aux gratteux de préparer leur barda à l'avance et pareil pour le batteur.
Le moment magique ou j'ai demandé au guitariste lead de jouer, un gros "bloing" genre gaffophone, donc il s'accorde pendant que fais l'autre gratteux. Je reviens sur le premier, il est toujours pas accordé (je pense pas qu'il savait s'accorder, sans mentir) il met sa disto, et là, plus de buzz que de son. Je bidouille un truc vite fait en reliant la masse du jack in de sa pédale avec celle du jack out, ça règle en partie le problème, on change 3 fois ses jacks pour essayer de réduire le buzz encore, rien a faire, ce sera coupe haut à 2k...
Ensuite eux sur scène haha, plus de temps morts que de chansons (encore une fois, toujours sans mentir), certaines chansons ils ont du les recommencer 3 ou 4 fois, ils n'en n'ont pas fini une seule ensemble, le batteur avait une conception très personnelle du tempo, le bassiste s'arrêtait de temps en temps quand il ne se souvenait plus du morceau, en pensant que ça ne s'entendrait pas, raté, je l'avais justement bien monté pour cacher la misère des guitaristes, et je parle même pas du choix des reprises pop/rock kitsches, heureusement le chanteur et le claviériste assuraient pas trop mal...
Après le concert j'apprend que c'était en fait leur premier concert, donc je me mets en mode indulgent.
Ensuite dehors j'entend le bassiste dire à ses potes des trucs du genre "ouais mais on a pas eu beaucoup de temps au balances, l'ingé son nous pressait, on a eu plein de problèmes techniques etc..."
Donc là plus du tout indulgent, je le remet gentiment à sa place en lui disant que tous les problèmes techniques étaient de leur fait, qu'ils auraient pu et du les anticiper, que s'ils n'ont pas eu de temps c'est parce qu'ils ont mis 3h a s'installer, et a titre de comparaison je leur ai consacré une demi heure et zappé mon repas alors que j'avais passé 10 minutes sur les groupes de deuxième partie et troisième partie, et là, bizarrement aucun souci, ils étaient content des retours et le public content de la face.
Ils étaient certes débutant, mais c'est déjà pas donné a tous les débutants de faire son premier live sur une scène de 6x5 avec 5 retours, ya un paquet de groupes qui se démerdent beaucoup mieux avec pas de balances voire pas de retours du tout... bref j'ai rien contre les zikos qui débutent, mais quand ils sont nuls ça m’énerve qu'ils se remettent absolument pas en question et justifient leur nullité auprès de leurs potes qui ont payé 5€ pour les voir en rejetant la faute sur moi
Ils veulent quoi, de l'autotune sur les guitares et un beat detective sur la batterie? j'ai pas ça dans la console...
Après j'ai fini la soirée avec le sourire parce que le troisième groupe m'a dit que leur public habitué avait trouvé que le son était le meilleur de tous leurs concerts, et j'ai pu boire des bières la dessus parce que c'était pas moi qui faisait le 4eme groupe
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 21:54:03 ]
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Jay f.
Ils veulent quoi, de l'autotune sur les guitares et un beat detective sur la batterie? j'ai pas ça dans la console...
T'attend quoi pour t'équiper valablement ??
Plus sérieusement, le manque de recul et de remise en question est consternant, en effet.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
W-Addict
blackbollocks
- < Liste des sujets
- Charte