Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 462 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5551
ça m'est arrivé également lors d'une de mes premières presta sur une Lag ..En fait avec le stress on attaque les cordes vachement plus fort qu'a l'accoutumée ...
Après les premières secondes de panique ,je me suis rendu compte du pb et j'ai débloqué la corde :lol: la fois d'après c'est mon micro qui s'est dévissé et qui est venu bloquer les cordes ...Là coup de cul énoorme depuis le petit podium ou j'étais j'ai réussi à repérer ,par terre,tout en jouant dans le pub ma vis de micro et à remonter le micro sur scène avec un couteau empreunté à la table du premier rang :mdr: :mdr: :mdr:
cette gratte ne m'a causé que des emmerdes sur scène ,une autre fois elle ne tenait pas l'accord c'était la folie à chaque bend le vibrato bougeait et ne revenait pas en place ,je jouais Cryin de Satriani c'était une abomination j'étais stressé comme un fou ça m'a gaché toute la soirée (en plus je n'avais qu'une seule gratte à l'époque ....)Je l'ai vendue avec un soulagement énoorme !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5552
Ouaip, finalement, la guimbarde, c'est plus cool... :fou:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5553
C'est con de s'emmerder comme ca avec le matos ca rend fou !

D@D@M for Ever !

5554
Je suis bien d'accord ...
cette Lag je l'ai refilé à un mag de gratte je ne pouvais plus la voir ..
j'ai également acheté une 2eme gratte ...
j'accorde une attention toute particulière à l'entretien de mes instrus qui doivent fonctionner parfaitement car la moindre petite embrouille peut complètement me déstabiliser quand je joue devant du public ...Pi quand ça commence à partir en live ,qu'on ne prend plus de plaisir à jouer voire qu'on stresse la soirée est foutue ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5555
C'est clair faire un concert pour pas ce faire plaisir c'est un cauchemard il faut mettre toute les chances de son coté !

D@D@M for Ever !

5556
Tiens, j'vais vous faire baver avec une connerie/rattrapage on stage...

Milieu/fin des années '80... Une copine obtient des places pour le concert du groupe Europe, les nordiques du titre "The final comptdown" -je ne suis pas certain de l'orthographe-.

Le gratteux avait visiblement des tracas : à chaque chanson il égrainait la chanterelle en son clair et tous les deux titres, il partait se réaccorder "visuellement" à l'ampli.
Genre concert-galère, je me suis demandé 10 fois pourquoi il ne changeait pas immédiatement de guimauve -car c'en était une authentique !
Enfin bref.

Lors du rappel, c'est évidemment le titre-phare qui est joué.
Là où 'faut pas trop s'louper, quoi...
Mais le gars est toujours aussi emmerdé quand vient la minute fatidique du solo (ça commençait à mouliner pas mal depuis Van Halen), et hop ! vas-y que j'te casse une corde et vas-y que j'ten casse une deuxième ! A sa tronche (souriante !) même lui, je crois, n'avait jamais vu ça...

Bon; bé y'a plus rien à faire qu'à laisser passer l'orage en tricotant comme on peut, quoi...
Car en fin de solo est actionné le plan B, mais encore faut-il une sacrée constitution pour pouvoir le déclancher : au lieu de rejoindre son coin (micro back), le gratteux reste en place dans le rond de lumière juste à côté du chanteur pendant les refrains ad lib (il devait rester une à deux minutes avant la fin du set entier), et j'étais complètement sur le cul en voyant ceci : alors que le chanteur en titre officiait au centre de la scène, bien face au public et avec encore suffisamment de conviction vocale, de présence et de sourire, le chanteur réaccordait de sa main droite, live, les mécaniques "restantes" de son gratteux -lequel avait évidemment les deux siennes occupées- : il réaccordait son pote comme ça, à l'oreille, d'une main, tout en chantant sa partie lead refrain : les deux compères bien face à vous...

Il faut une belle petite expérience, une dose de culot culot et un sacré bout d'oreille pour parvenir à une telle performance, non ?

J'ai pris une belle leçon du haut de mes 20 piges en voyant "ces pauv' gens de Europe" qui passaient pour des minets et pour lesquels je n'aurais certes pas déboursé un centime la veille !
...Combien aurais-je payé le lendemain pour pouvoir revivre ça !
5557
Dans le genre ,j'ai vu clapton en live (a la tele) peter une corde, il a continué le titre comme si de rien n'etait avec une corde en moins, deja faut le faire, moi ça m'est arrivé , pour transposer des accords quand il t emanque la corde de ré, bon courage
le technicien s'est pointé par derriere, hop je pousse un peu la gratte pour que le tek enfile la corde, hop je lui laisse attraper la corde devant, hop je leve les mains 1/2 seconde pour qu'il la tende le long du manche, ensuite le tek passe de l'autre coté, enfile la corde dans la mecanique, accorde tout ça à l'oreille et clapton qui ne s'est pas arreté une seconde de jouer - un vrai numero de cirque :eek2: :eek2: :eek2:
5558
Le tek, son surnom c'etait pas "slowhand", je le garantis :mrg:
5559
Géniales vos ancedotes de changements de cordes, c est impressionnants :8O: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5560
J'accompaganais ma douce à un concert de Marc Lavoine.
Petite formation : Lavoine au chant et à la guitare acustique, un guitariste électrique, un bassiste, un batteur, et un clavier.

Sur un titre, le guitariste casse une corde, et sort de scène pour la changer avec l'unique technicien sur scène. Les autres se regardent, réarrangent la mélodie et ça continue.
Quinze secondes plus tard, c'est Lavoine qui casse une corde ! Le technicien est occupé, on commence à sentir un vent de stress sur scène. Et là, le clavier et le bassiste se regardent, deux mesures plus loin ils avaient récupéré le plan et la chanson sonnait à nouveau :bravo2:
Je sais que c'est des pros, mais quand même...