Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 528 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6051
Moi c'était pendant un concert inter lycée, il y a avait un mec d'un autre groupe qu'on surnommais jésus (à cause du look, surement; désole ça a plus de 15ans, l' histoire mais bon..), et pour rire avant de monter sur scène ,je lui dit "allez jésus que me prédis tu?... et lui me dis mmmh, je sens que la mi grave de ta basse va peter..." et moi d' un rigolard: ouaah trop fort ce jesus!!..

Conclusion premier morceau sur scène paf!! la corde pète!!.

Depuis ce jour je crois au Miracles.... :oo:
6052
Moi je crois plutôt qu'il t'avait limé la corde de mi pour qu'elle casse :bravo: :mdr:
ok je :fleche:
Houba ++
6053
... moi aussi je suis devin. Y a quelques mois, je faisais un remplacement d un collegue dans un groupe aussi pretencieux que mauvais... avant de monter sur scene, je me suis dit: "ca va merder" et... ca a merde :8)
6054
Ils se ramassent tout le temps où quoi ? :8O:

Hors sujet : (A quand les vidéos AF des membres qui s'éclatent sur scène ?)

6055
Nan ils se ramassent pas tout le temps c'est juste qu'ils font beaucoup de concerts et qu'ils courent tout le temps sur scène donc forcément après...

edit : moi une petite : j'ai échangé de coté avec le deuxième guitariste pendant un passage instrumental et au moment où je dois retourner chanter il me bloquait le passage il était entre mon micro et la batterie bref y a un couplet qui sauté parce qu'il avait pas réalisé qu'il me gênait parce que si je passait devant lui pour le pousser on aurai été emmêlé dans les jacks et que je pouvait pas passer derrière lui la scène étant en fait très petite (1m a tout casser entre la batterie et le micro). donc après on commençai a se marrer sur la scène et a partir en couille bref j'men souviendrai.
6056
Concert récent avec ingé son condescendant et aussi aimable qu'une porte de prison :furieux: ....

Les balances sont déjà limites, on essaie de pas s'énerver.... viens le concert... et là ca se confirme, en plus d'être désagréable, il nous faut la totale....

Je vais pour jouer le deuxième morceau, change de son sur mon pédalier et me rends compte qu'il n'a pas été branché... donc arrêt le temps qu'il vienne brancher les sorties, après d'un seul coup il met notre chanteur dans la cathédrale de Chartres... obligé d'insister lourdement pour qu'il arrete, puis retours qui d'un seul coup n'ont plus de sons, etc....

Je croyais pourtant qu'on enseignait au ingés son que c'est un métier de relationnel et qu'un peu d'amabilité ne fait pas de mal...

Enfin voilà comment pourrir un concert, juste parce qu'un mec n'a pas envie de bosser ce soir là...

:fache:
6057
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Normalement, la technique est là pour se faire oublier et laisser aux artistes toute latitude pour s'exprimer. Mais il y en a qui n'ont pas compris ça... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6058
C'était à lui de brancher ton pédalier ?? Jamais vu ça, hormis pour les gros groupes mais à ce moment-là y a plus qu'un ingé son sur le plan... ?? !!
(Simple question, je ne me fais pas l'avocat du diable, ça m'étonne simplement...)

A +, bonne soirée à toi et à tous.
http://notaperfectgirl.com/
6059
J'avais connecté les DI tout seul comme un grand mais pour connecter les sorties du pédalier vers ces receveurs XLR, effectivement c'était lui qui devait le faire (du reste il ne m'aurait pas laissé touché à son matos et je n'avais pas les cables)...

Il m'avait mis les 2 XLR branchés où il voulait pour la balance mais il a oublié de les remettre lors du changement de plateau (après le premier groupe)

Bonne soirée à toi aussi :D:

Effectivement Phil443, mais j'ai l'impression que certains l'oublient aussi en fonction du groupe qui a en face. Ils prennent de haut les groupes pas connus. A mon avis il n'agit pas de la même manière quand c'est une tête d'affiche sur scène...

Ce qui est d'autant plus ridicule c'est que la formation avec laquelle je jouais est effectivement trés récente mais tous les musiciens ont au moins 20 ans d'experience.

M'enfin je trouve dommage d'agir comme ca surtout pour des jeunes groupes qui commencent ca ne doit pas etre trés bien pour le stress d'avoir un ingé son comme ca....
6060
De toutes façons, selon moi, tous les artistes ont droit à un respect égal, comme tous les publics, du reste... :noidea:

Et entre les ingés-son qui méprisent les artistes peu connus et les artistes qui vendangent les concerts en petite salle, chaque corporation traîne ses boulets.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com