Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 408 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5611
Oui, les conneries on stage c'est parfois les spectateurs qui les font !

Il y a...longtemps, un photographe amateur est venu nous demander avant un concert s'il peut nous prendre en photo, nous, contents on dit 'bien sûr, tu nous fileras les photos', ça faisait stars (c'était mon 1er groupe...)
Le gars s'y croyait à mort, il s'approchait super près, se couchait par terre pour faire des contre-plongées démentes, etc...
Le problème c'est qu'il picolait beaucoup et à la fin du 1er set il ne tenait plus très bien sur ses quilles.
Ce qui devait arriver arriva, pendant un gros plan d'enfer sur les doigts du guitariste en plein solo (bonjour l'intérêt en plus...) il s'est écroulé sur lui comme une merde, les deux se sont ramassés sur la batterie, heureusement rien de cassé, même pas une corde.

Il est retourné sagement dans le public en bredouillant des excuses et s'est éclipsé pendant qu'on jouait, on n'a jamais vu ces fameuses photos...
5612
Lol pas mal cele la :bravo:

D@D@M for Ever !

5613
Y'a pas longtemps avec mon groupe, on a eu le grand classique de la coupure de courant en plein concert :mdr: tout le monde croit que quelqu'un va se ramener avec un beau gateau plein de bougies, en chantonnant "Joyeux anniversaire"...mais non !

Et toi tu attends sur scène comme ça... :lol:
5614
Ca c'est le truc con par exélence le moment le plus drole étant celui ou le chanteur continue de chanter avant de finir dans un rale !

D@D@M for Ever !

5615
En cas de coupure de jus, continuer à jouer.
S'il n'est pas possible de finir le morceau, improviser autre chose. Mais continuer en attendant que ça revienne, quitte à faire les cons pour faire marrer le public. En aucun cas, rester comme un couillon bras ballants sur scène.
Enfin, c'est le genre de réflexe qui vient avec l'expérience des coupures, hélas. :roll:
5616
Y'a aussi la scène branchée tellement à la roots qu'en bougeant mon pied de 10 cm au milieu des cables qui jonchaient le sol j'ai marché sur l'interrupteur d'une multiprise : gros boum, silence total, et magnifique reboot musical du portable sous Windows :nawak:
5617
Oâââh, elle est trop celle-là... :ptdr:

C'est pour ce genre de raison que je "nettoie" toujours le plateau avant concert, en calculant des chemins de câbles soigneusement gaffés qui limitent ce genre de risques. Certains trouvent ça chiant, mais ça évite de belles conneries.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5618
A propos de coupures, je ne sais plus si on avait raconté ce qui est arrivé pendant notre concert au Festiv'AF... coupure partielle : seule la façade a été coupée, si je me souviens bien, c'est un des gars de Truculent (je balance :diable: ) qui avait tout simplement débranché le câble d'alim.
Plus de sono, mais on avait toujours ma gratte. Après une fraction de seconde d'hésitation, je continue la rythmique avec mon son pseudo-acoustique, et le chanteur force un peu pour improviser sans micro... Les machines continuant à tourner, je me cale visuellement sur le tempo de la MC909 (c'est pratique, ces boutons qui clignotent).
Quand la sono revient, on se regarde avec mon complice aux claviers/machines, et on relance direct sur le refrain, tous ensemble. Devant un public d'AFiens, fallait pas se louper, j'en aurais entendu parler...
5619
J'ai eu l'occasion d'assister à un concert dans le genre aussi, du métal symphonique ou je n'avais jamais autant vu de samplers, racks d'effets, expandeurs sur scène (pour du métal je veux dire, même symphonique). Le tout triggé avec des pads électroniques en plus de la batterie acoustique, les racks triggés par les multi-effets guitare, les multi-effets guitare triggés avec des racks, les lights synchronisés avec je ne sais quel rack... Ca clignotait de partout sur scène, on se serait cru à Luna park
Et là, pendant le 4ème morceau, vlam, tous dans le noir ! Ils remettent le jus, et là, les gars ont mis pas moins de 20 minutes à resynchroniser et repatcher tous leurs "joujous".
:8O:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5620
Aïe ! :nawak:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com