Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 059 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
TomA SL
Voeux du maire à la population. Le temps que les gens s'installent en salle, il y a un jazz band qui joue (batterie, basse, guitare, clavier et des soufflants). Tout s'est bien passé à l'installation et de toute façon hormis le clavier je ne sonorise pas grand chose (juste une reprise d'ambiance, enfin bref).
Le truc c'est que le violoniste (qui joue sur son ampli) n'était pas là à l'installation. Ni au début du concert. Bon bah c'est pas grave le public arrive et donc le groupe (qui s'est mis sur son 31) se met à jouer sans lui. Le temps passe et toujours pas de violon. Puis alors que le groupe est en train de jouer et que la salle est pleine, on voit depuis la régie un mec traverser le plateau en grand imperméable dégueulasse avec un étui de violon et un petit ampli sous le bras. Il tape la discut avec ses collègues et ne semble même pas réaliser que le public et là et qu'il fait un peu tâche au milieu de ses collègues. Puis il cherche la rallonge électrique qu'on lui a laissé et que lui indique un collègue au plateau.
Il enlève son manteau et commence à installer son matos, se branche dans l'ampli et s'accorde (le tout pendant que les autres jouent). Ça y est il est enfin prêt à jouer ! Sauf que... bah c'est la fin du set et c'est fini pour le jazz band.
TomA SL
Pour moi une partition de batterie ça ressemble à ça :
C'est moi où c'est un 6/8 ça et pas un 7/8
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 09:57:21 ]
theroms
C'est moi où c'est un 6/8 ça et pas un 7/8
TomA SL
crossroads
Ca représente la force avec laquelle il faut taper sur la batterie
Parce qu'il y a différentes nuances de frappe sur une batterie????
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
No Øne
S*ck my duck !
Anonyme
Citation :Ca représente la force avec laquelle il faut taper sur la batterie
Parce qu'il y a différentes nuances de frappe sur une batterie????
Ouais, mais pour changer de nuance, il faut changer de batteur.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
pinou
- Le batteur cogne comme un sourd
- Le guitariste s'en branle et accélère dans tous les cas
- Le bassiste joue ce qu'il veut. De toute façon, tout le monde s'en fout, de ce gratteux raté à qui on a supprimé deux cordes
Toutes façons, ils sont aussi bourrés sur scène que les huit personnes présentes dans la salle (2 potes qui suivent tous les concerts, tonton Dédé qui vient parce que lui aussi, avant il aurait pu devenir une star du rock, comme Johnny, Papa et maman qui trouvent que ça fait trop de bruit et les trois habitué du comptoir qui carburent au blanc limé depuis 8h du mat en refaisant l'actualité).
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:12:05 ]
Eddy Gohrgone
Alx33
- Le guitariste s'en branle et accélère dans tous les cas
Il me semble l'avoir vu ici, un ingé son demande à un guitariste d'attaquer les cordes plus fort (comprendre pas juste gratouiller), le mec a joué plus rapidement
Quand je conduis pas j'ai peur.
Hit !
Classico-bassique, du style new-gratteux qui teste sa première pédale et la jacke bien évidemment... à l'envers.
Et la remarque-qui-va-avec de son pote de lycée :
"Il est bien accordé ton ampli ? Bon, ben tu peux faire préchauffer ta guitare, maintenant !
Pechouland
Hors sujet :
Citation de : toilb
du style new-gratteux qui teste sa première pédale et la jacke bien évidemment... à l'envers.D'ailleurs moi je subis un new-gratteux de 32 ans ans dont 15 de guitare, trifouilleur de pédale (et pourtant je suis gratteux aussi) qui nous fait perdre une demie heure à chaque répé avec ces bidouillages intempestifs... Ça me gave, mais ça me gave !!
Anonyme
Hors sujet :
Citation de : toilb
du style new-gratteux qui teste sa première pédale et la jacke bien évidemment... à l'envers.
D'ailleurs moi je subis un new-gratteux de 32 ans ans dont 15 de guitare, trifouilleur de pédale (et pourtant je suis gratteux aussi) qui nous fait perdre une demie heure à chaque répé avec ces bidouillages intempestifs... Ça me gave, mais ça me gave !
Vire-le et engage moi à la place
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 16:53:30 ]
W-Addict

Où il cherche les pilleurs réglages pour s'adapter à vous ? C'est pas bien comme démarche ?
Pechouland
xHors sujet :Vire-le et engage moi à la place
C'est lui qui m'emploie...
Mais 4 ans sur peu ou prou le même répertoire, le même matos, et toujours le nez dans ses pédales c'est assez navrant. Et c'est pas un cas isolé j'en croise pas mal dans le genre...
Anonyme
Citation de leenny :
xHors sujet :Vire-le et engage moi à la place
C'est lui qui m'emploie...
Ça serait pas la première fois que le leader se fait virer de son propre groupe
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Monsieur le Comte
theroms
Anonyme
Anonyme
the bubble
Bah ça sert pas à ça aussi les répés justement ?
ben si y parait!
même cos que toi theroms mais seul, sur une compo perso : l'intro en ep piano (sans voix) et à l'intro de la voix, changement de son, qui restera le même pour tout le morceau: style "hammond". j'ai répété la manip des xcentines de ois chez moi pour que ça passe nickel (changement de son au bouton sur mon fp 80)
Jeudi: premier son 1 je ne me rappelais plus de l'intro, mais je l'ai réussie quand même.
2 je change de son, le volume dix fois trop fort: j'avais oublié qu'il fallait que je baisse le volume à la pédale d'expression, moment de solitude sur deux secondes, comme toi!
c'était le dernier morceau de la soirée, malgré l'avoir bossé à mort, faut que je rebosse à mort.......les répé sont faites pour ça non?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte