Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 616 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16851
Citation de cyar :
Les "DJs" de mariage avec du matos de merde ne sachant pas s'en servir, ça se voit malheureusement de plus en plus...:|
Le dernier que j'ai fait, le type avait un PC avec des mp3, branché une table berhinger, branchée sur 2 enceintes amplifiées Ibiza. Rien d'autre. Et un micro pas trop mal (je me souviens plus trop la marque) mais réglé n'importe comment qui saturait à donf.
Je sais pas combien il a été payé, mais il méritait pas grand chose.
icon_facepalm.gif

Le dernier marriage auquel j’étais invité, la meme. Avec option ampli a burne histoire de bien rendre desagreable cette distorsion sonore sur les aigus sur-compressé.
Mais en supplément, le mec enchainai sa sortie "lecteur" Dans un exciter avec tout les potards au dela des 3/4 course puis dans un compresseur (bien evidament mal reglé).

Je vous fait pas le dessin, la danse des canards façon cover blackmetaltronçonneuse, je croi que personne a kiffé... sauf un mec qui avais dut sentir venir le coup et avais vidé 3 bouteille de crèment pour s’anesthésier les tympans.icon_facepalm.gif

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 11:06:58 ]

16852
Beau récit, Pechouland, mais :
Citation de Pechouland :
Quelques retours oui, paraît que les gens ont aimé. Mais bon, même si certains (avec qui on a pu discuter directement après) ont vraiment aimé, les autres pouvaient pas dire que c'était à chier, vu que le chanteur était le frère du marié...

Mouais. Faut pas non plus prendre pour du désintérêt le fait que les gens soient dehors à fumer et discuter. Un mariage, c'est pas un concert. Les gens retrouvent des vieux potes et de la famille qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps et ont plus souvent envie de papoter en picolant et en mangeant que de danser. Ça, ça vient tard dans la soirée et même avec un bon groupe ou un bon DJ, ça ne concerne qu'un petit pourcentage de la population, entre les parents qui vont coucher les enfants, les vieux qui sont fatigués ou n'aiment pas cette musique, ceux qui sont déjà trop bourrés...

Pour ce qui est du départ des mariés et de la belle famille avant de payer, faut pas non plus y voir une volonté de resquiller. A un mariage (truc épuisant pour les mariés), c'est pas forcément le premier truc auquel les gens pensent, surtout quand les musiciens sont des connaissances qu'on peut toujours recontacter après.
Et les gens qui ont du pognon n'ont pas forcément conscience de ce que ça peut être d'être à 10 € près pour rentrer à la maison. Je ne dis pas que ça soit à leur honneur, mais c'est comme ça. Effectivement, des gens qui ont loué un domaine 7000 boules n'imaginent sans doute même pas qu'on puisse ne pas avoir les moyens de faire le plein de sa bagnole.

Par contre, concert + picole, pour moi, c'est COS assurée. Personnellement, je ne picole pas sur une presta quelle qu'elle soit.

Après, à titre personnel, quand je fais le DJ pour des potes ou de la famille (c'est à dire 60 % des cas où je fais des mariages, refusant sinon de le faire la plupart du temps parce que passer Claude François ou Rihanna, je sais pas faire), je me fais quand même payer. Prix d'ami, mais payé quand même. C'est très con, mais dans ce cas, tu es respecté, car tu es considéré comme un professionnel qui fait un petit prix par affection. Quand tu joues gratos ou juste défrayé, t'es pas respecté pareil. Ça a notamment des incidences sur la façon dont on est attentif à te ménager l'espace pour t'installer, les prises quivontbien, etc. Le regard de tout le personnel impliqué dans le mariage est aussi différent : tu bosses, comme eux, au lieu d'être "un des potes du marié qui vient faire un truc".
16853
Tout ça c'est très juste. Se faire payer, même symboliquement, ça te met à part du clown qui fait ça gratuit pour le fun et ça te garantit qu'on fera un minimum attention à toi (conditions potables, écoute), ne serait-ce que pour amortir l'investissement.
16854

@Arsenius : mouais, mais ils m'ont eu au sentiment (de culpabilité), genre "tu vas pas faire payer un pote quand même" en mode "petit" mariage de jeunes qu'ont pas les moyens... Si j'avais su qu'il était devenu ça, le "pote" je lui aurais dit d'aller se faire mettre pour son animation. Je veux bien qu'ils se soient serrés le kiki avec la loc' du domaine, le voyage de noce etc, mais d'abord ils nous ont tous fait raquer sur Leetchi et maintenant c'est Saint-Pétersbourg en Maserati, faut pas pousser mémé dans les orties !

@WZ: Je sais bien qu'un mariage c'est pas un concert et que avant tout des retrouvailles, mais ceux qu'ils avaient pas vu depuis longtemps c'étaient nous, et ceux avec qui ils fumaient dehors c'étaient les collègues de boulot ou de groupes...

Hors sujet :

Justement ça m'a fait d'autant plus chier parce que c'était l'esprit général : on invite la famille et les anciens potes pour faire bonne figure mais en on les laisse dans leur coin. Qu'on m'ait mis au fond à la table des cousins éloignés se comprend aisément: j'ai quitté le biotope du marié depuis longtemps, mais que son propre frère se retrouve assis à côté de moi, là ça devient tragi-comique icon_redface2.gif Et le 3ème frère est carrément pas venu sous prétexte de "boulot" : ça donne le ton...

C'est le problème quand t'es l'ami du frangin mais pas forcément au courant de toutes les arcanes familiales et des non-dits cachés derrière la façade fraternelle... J'ai découvert 3 frangins qui se tiraient la bourre et ça je le savais pas au départ ; je pense que ça aurait été moins compliqué si ça avait été juste de vagues potes. Le marié à 30 piges, une thèse brillante en poche, labo, contrat, belle femme, bonne situation etc. Et moi je suis l'ami du vilain petit canard: 3 ans de plus, fraichement largué, toujours pas eu sa thèse, et qui ramène son groupe de minables au rsa qui se font même pas payer, ils ont dû se dire qu'on était une belle bande de loosers ! Si j'avais su à l'avance qu'on ferait un tel tableau, je me serais pas imposé cette humiliation. Mais pour te répondre WZ, à un mariage on fait des retrouvailles, mais elles ont parfois un goût amer.

Moralité, je ne jouerai plus pour des proches, quelles que soit les conditions. En leur temps mes parents m'avaient prévenu, je les avais justement traité de vieux cons, mais au final ils avaient bien cerné le truc les vieux...

16855
ben voilà une bonne idée de dialogue au mariage:

depuis quand on ne s'est pas vu?
ça fait une paye!

ah, banco!

x
Hors sujet :
la réussite sociale a toujours été le nerf de la guerre. Ton pote qui a 3 ans de plus ne doit pas être au mieux de sa forme psy. En même temps, thèse ou pas, on s'en fout, un niveau d'étude n'atteste pas forcément d'une meilleure intelligence d'un individu sur un autre. Le packaging études/fric/bombasse, c'est bon pour les fadasses.......c'est jackpot quand on est jeune mais on devient très vite un vieux réac. Apparemment dans ce cas la marié a commencé le processus tôt. Perso je refuse toute presta de famille de ce genre, ça évite de passer pour un clown , à part si j'ai pris l'initiative de faire une surprise à quelqu'un, ou si ça se passe dans le respect de mon travail, ce qui est rare mais déjà arrivé. Et je connais des gens riches et humains, si, si ça existe!

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 16:36:37 ]

16856
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Personnellement, je ne picole pas sur une presta quelle qu'elle soit.

Tu ne seras donc jamais un vrai rocker :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16857
:-D:-D:-D
16858
Pechouland : je viens de lire ton histoire. Je compatis, je déteste les mariages, putain comment ça craint :bise:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16859
Moi aussi je deteste les mariages .
J'ai de refuser d'aller à un qui va y avoir la semaine prochaine .
Et j'avé fini par dire oui pour un autre au mois de sept. ,:idee2:, allez faire le guet sur le forum des bonnes excuses vous risquerez de m'y voir passer dans très peu de temps !
Merci Pechouland :boire:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 01:49:25 ]

16860
x
Hors sujet :
J'aime tellement pas les mariages que je suis même pas allé au mien !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:30:03 ]

16861
c'est pareil pour ma pomme
(bon je suis allé au mien comme même)
se farcir du boum boum ou de la zoumba pendant 8h00 d'affilée et devoir subir un gars qui ne sait faire que passer de la merde auditive bonjour l'angoisse (et effectivement on ne parle même pas de leur cachet)
en plus dans la région même pas moyen de sortir à l'extérieur pour y échapper
le dernier en date 12 juillet ,température 12 dégrés icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:32:48 ]

16862
x
Hors sujet :
La vache la manière dont vous en parlez ça a l'air d'être la guerre à vos mariages icon_facepalm.gif

J'en ai pas fais des masses non plus mais ce genre de mentalité ou de concours de classe sociale ne m'est pas apparu, même dans des mariages riches. Ou alors c'est que j'étais toujours au bon endroit au bon moment pour en être préservé :-D

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 09:33:09 ]

16863
Une seul chose a dire... a dimanche les gars... Samedi mariage d'un copine a ma femme, c'etait la bonne nouvelle de cette semaine icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
(bon je le savais depuis 6 mois, mais mon cerveau avait totalement effacé ce truc qui m’intéressai pas, mais hiere soir elle me dit "demain on fait les courses, parce qu'on pourra pas samedi" moi, "ha bon pourquoi?" elle "t'as oublié? " moi "non, non, bien sur que non... mais ... redis voir juste pour etre sûr":cobra:

C'est l'enchainement que je déteste le plus au monde... curée, Apéro faux culs, "a table..." placé avec des mecs par centre d'interet. "salut, julien, tu véas etre content on t'as mis a table avec un zicos"...
20 min plus tard "oué salut moi je fait de la zic"
"ha oué, tu fais quoi?" ,
" bein de l'electro pop noise dub pi chui DJ"
"ha :surpris:, ba moi du metal"
"han han han spa dla zic ça... nan humour te vexes pas... nan en fait je le pense un peu mais si tu kiffe ça c'est cool " Mod bonne ambiance/on:bravo2:

tu dis au pire ça vas passser, apres y'a de la musique, et la bing le DJ debarque, son digne d'un stand a lots dans les fetes forraines (voix nasillarde, compression du tonner, poum poum regulier a 120 BPM, et volume just bon a eclater les tweeter.

et une fois sur 2 c'est toi qui peu pas picoler pour oublier, parce que c'est au tour de l'autre de s'anesthesier pour passer le temps... alors oué, les marriage, pour moi, c'est le cauchemar.

La lutte des classes c'est partout, tu le ressent a mort, moi j'en parle pas parce que ça me gonfle, mais quand les gens insiste, j'ai l'avantage d'etre en position de pas me faire ecrabouiller par le gugus que tu connais pas, mais qui essai de t'en mettre plein la vue... tu voudrai repondes "ça vas les cheville, pas trop dure?" mais bon tu peux pas alors t'ecoute des mec qui se vente de gagner tant, d'avoir grosse baraque, la derniere caisse haut de gamme tout equipé, precommandé l'Iphon 9... pi derriere, ça tourne politique, obligé de payer les impos... "ok cherie, je suis pas bien, les fruits de mer surement.. on se casse?" "oué y'a trop de cons... en plus t'as repete demain..." :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 10:57:07 ]

16864
Ahahahah vous me tuez les gars !

Y'a deux ans j'ai fait DJ amateur pour le mariage de ma cousine, ils avaient pas trop de budget et comme je m'improvise assez souvent DJ aux soirées en famille, ils sont venu me demander gentiment, en me proposant toutefois une légère compensation financière. Bon j'avais 19 ans, je faisais pas ça pour l'argent, si il me donnaient 30€ ça m'allait très bien hein.
M'enfin ils avaient loué une sono du coup le son était pas (trop) mauvais, mon "set" avait plu mais moi j'en pouvais plus, dès que j'arrivais à mettre un peu d'ambiance et à faire danser les gens, les mariés arrêtaient tout pour faire un jeu débile, et vas y pour remettre l'ambiance derrière ça... DJ aux mariages c'est un vrai challenge, faut réussir à plaire à tout le monde, les vieux comme les jeunes, et c'est à partir de ce moment là que tu te retrouves à envoyer de la bouse transgénérationnelle (du style Patrick Sébastien ou Gilbert Montagné).
Et à la fin j'ai eu plein de remerciements mais pas un euro. Ce qui a valu quelques échanges un peu tendus entre les mariés et mes parents, faut dire que j'avais passé la soirée derrière la table quoi.

Chevalier du fer à souder...

16865
Je viens de voir passer ça sur Twitter, ça me fait penser à tous vos plans foireux :

CpaIei_WcAAUV5h.jpg:large

Source : https://twitter.com/Rougenoirblanc/status/762947339782852609/photo/1

Chevalier du fer à souder...

16866
Apres t'as 3 types de DJ marriage:

-Celui qui fait en sorte d'animer, de faire les choses proprement, mais qui est forcément coincé pour plaire au max de monde, respect, c'est ingrat...
-Celui qui fait pareil, mais qui bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²... la bof...
-Pi celui qui balance de la merde qui plait a personne, qui respecte pas son cahier des charges fait par les marriés, et qui par dessus tout bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²:8O:

Malheureusement, le cas n°1 on le vois pas souvent.

Il va de soit que c'est impossible que ça plaise a tout le monde. entre grand papy né dans les années 20 et le petit cousin né en 2003, on peu pas mettre tout le monde d'accord. en revanche on peu faire l'effort, quelque soit la playlist de pas tronçonner les oreilles a tout le monde.
Pas besoin de 50K de son mal reglé pour animer. Pas besoin d'avoir les basses d'un boite de nuit en sous sol pour faire danser les gens... Mais ça si tu l'explique au cas 2 et 3, ils te repondre, "laisse faire les pro cococ, vas jouer aux billes"...

C'est ces derniers qui me revolte. Le pauvre type qui fait les choses bien lui il merrite le respect. Pas facile de devoir plaire a parfois 5 generations, faire le maximum et savoir que dans tous les cas, on sera critiqué.

16867
Citation de mystyx :
Citation de Will :
Personnellement, je ne picole pas sur une presta quelle qu'elle soit.

Tu ne seras donc jamais un vrai rocker :oops2: :-D

Je ne le suis clairement plus depuis longtemps. Et je l'assume parfaitement. :bravo:

Je ne vais pas détailler ici ce que je pense désormais du rock. Mais l'alcool dans la musique, pour moi, c'est une vraie question, voire un vrai problème et c'est intéressant qu'on le soulève ici.

Pour ma part, je sais que je n'ai pas besoin d'en passer par une désinhibiture pour me lâcher sur scène et y donner toute mon énergie. Par contre, je sais que si je joue bourré, je fais de la merde. Or, la dose pour être bourré est difficilement calculable et dépend de mon état de fatigue et on sait tous que plus on boit, moins on est conscient de son état réel. Donc, une bière avant de monter sur scène, une deuxième pour m'accompagner sur scène et basta.

Et même après le concert, je picole rarement. Parce que "l'esprit rock'n'roll et la fête", c'est bien joli, mais ça ne marche que quand tu joues en amateur et fait un concert de temps en temps. Là, oui, il faut en profiter et se faire une bonne éclate, parce qu'un concert c'est la fête.

Mais quand tu as des ambitions pro, c'est juste pas possible d'enchaîner concerts + cuites. Enfin, certains y arrivent peut-être, mais je doute qu'ils aient comme moi à gérer aussi du management et je me demande combien de temps ils tiennent. Et au delà de la question de la fatigue et de la récupération, tout simplement, si tu joues beaucoup et que tu prends une cuite à chaque fois, ben l'alcoolisme n'est pas loin.

Je sais que chez les musiciens, c'est très largement répandu de voir la pratique de la musique comme une façon de faire la fête. Moi, en tous cas depuis que j'avais décidé de vivre de la musique, je l'ai toujours abordé d'abord comme un travail, c'est à dire que tu te dois de mettre tout en oeuvre pour faire les choses le mieux possible, parce qu'il y a des gens qui te payent pour ça et qu'il y a des gens qui payent pour venir te voir et t'écouter. Et pour moi, ça n'est pas compatible avec l'alcool. Ça l'est peut-être pour certains, mais de tous les musiciens que j'ai côtoyés, je n'en ai personnellement jamais vu aucun qui joue mieux bourré. Qui le croient, oui. Mais que ça soit effectif, non.

Or, mieux tu fais les choses, plus il y a de gens prêts à payer pour te faire jouer et pour venir t'écouter. C'est pas plus compliqué que ça.

Attention : je ne cherche ici ni à faire la morale à qui que ce soit, ni à dire que j'ai raison pour tout le monde. A chacun de se connaître et de savoir ce qu'il veut faire avec la musique et dans la musique. Une fois du plus, celui qui ne fait de la musique que pour le plaisir, sans autre ambition que de s'éclater, il a bien raison d'en profiter.

Seulement, j'invite les débutants à bien y réfléchir. Parce que j'ai dû commencer les concerts en groupes vers 13-14 et j'en ai 46. J'ai donc côtoyé quelques musiciens. J'en ai vu beaucoup qui avaient l'envie ou l'ambition de devenir musiciens professionnels, mais très très peu qui avaient l'attitude professionnelle qui aurait pu leur donner les moyens d'y arriver. Pour être musicien pro, il ne suffit pas d'être bon musicien (ou alors il faut être très très bon et très très bien entouré). Or, je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un bon musicien qui s'aigrit d'avoir du mal à bosser et qui bidouille dans des petits projets qui n'aboutissent jamais nulle part, tout ça parce qu'il n'est pas capable d'assurer sur tous les à-côtés qui font la différence entre un branleur et un professionnel.
16868
:bave: j'adore vos commentaires (parfois justes) sur les dj de mariage.

Le saviez vous ? Il est possible d'être dj et guitariste de metal. Le dj ne passe pas forcément la musique qui lui plaît, mais celle son lui demande... etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16869
Ou alors il passe ce qui lui plait vraiment et joue dans un registre qu'on lui demande. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:04:03 ]

16870
POur revenir sur la zique de mariage je vais parler de ma seule "vrai presta": DJ au mariage de ma soeur. Donc a la fois frere, temoin et DJ et j'avaisété tenue en dehirs du coup pour les jeux. ( que je conchie copieusement.
Mode simple : un ordi direct dans un ampli et basta, il n'y avais pas tat de mond e que ca, genre 40-50 personnes.
Une playlist ambiance, a bas volume pendant le repas, ca empeche pas de causer mais si on veut tendre l'oreille et des playlists de truc a danser avec des morceaux prevu a l'avance et des enchainements préparé en collaboration avec les mariés.
Apres l'entré qui met un peu de temps j'entame la premiers playlist etca demarre au quart de tour, j'ai tout le monde sur la piste et au bout de 10 minutes " tu peux couper on fait un jeu" ET la c'est l'extinction totale. Les gens font parce qu'il faut le faire bref c'est tout mou (une partie des gens venais de loin, etait fatigué et tenai un peu sur les nerfs).
Du coup j'ai dit aux joueurs que la prochaine fois qu'on reprend la danse, je coupe pas tant que j'ai du monde sur la pistes.
Ils font un peu la gueule mais bon, au final j'ai reussi mon pari de tenir les gens sur la piste a se faire plaisir ( et en passant a coté des chenilles et autre vieille merdouilles. Mais j' ai été coupé une deuxieme fois par "tu veux pas passer ce morceau.... j'essaie 3 seconde, je vois un mouvement de replis (d'autant que pour mes gout c'etait un peu tout pourri. DU coup j'attend pas la fin et je rebascule sur les morceaux prevu et la ca repart.
La derniere COS si onpeu dire c'est que j'avait filé ma chambre, mais personne n'avait prévu la ou je pouvait dormir et j'ai fini la nuit... dans ma voiture, dans la cour.

Pour etre eclaircir un peu, il faut dire qu'on avait fait le mariage chez mes parents avec juste un barnum dans une des cours...
16871
Je dois faire partie des chanceux aussi, que ce soit pour ceux auxquels j'ai assisté ou que j'ai animé pour des potes.
Pour la partie animation, faut dire aussi que je cale le son à chaque fois au micro de mesure xD
Et j'ai plutôt tendance à militer pour pas mettre trop fort.
C'est idiot mais j'ai l'impression que les gens à force d'écouter de la zik sur leur téloche le pc ou des enceintes moisies se font une idée de "fort" > avec de la saturation, une agressivité
Donc quand c'est trop propre, les gens réclament toujours de monter parce qu'ils ne retrouvent pas cette degradationt

Sinon je trouve la pression beaucoup plus importante quand c'est des gens que l'on connaît bien / du cercle d'amis proches.
On nous fait confiance et si on se plante ce sera "on aurait dû prendre un pro et pas un pote" (remarque justifiée hein, mais paye ton ambiance ensuite)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:28:55 ]

16872
Tout a fait Will Zegrâal (:bravo: ) .

J'irai meme un poil plus loin en disant que meme si on veut juste s'eclater, on ne peu pas picoler comme on veut.
Avant de jouer, parce que la presta sur scene s'en ressent toujours. Et que parfois ça me fait rire de voir un cadavre sur scene, parce que je suis du coté de l'orga, artiste et que ma place je la paye pas. Mais le spectateur qui se bouge pour voir des groupe et se retrouve face a ce spectacle affligent, forcement il peu pas dire "trop bien, j'ai payé pour voir des mec se cuiter".

Ensuite même en temps qu'amateurs, il vaut mieux respecter certaines regle. Quand on doit jouer a l'arrivé on est des buisnessmen, on propose un produit, donc on soigne sa presentation et son attitude vis a vis des autres. Sur scene on est un artiste, on se la pete, on joue une "piece de theatre" on donne au publique un spectacle, parce que s'il sont venu c'est pour voir du spectacle. et des que l'on a fini le show. on redeviens un buisnessman. Parce que on a le devoir d'assurer un SAV sur le produit.

Quand je dit buisnessman, c'est pas costard - cravate, non, c'est savoir se comporter en professionnel, politesse, respect du publique et du travail des autres...

On a pris le parti d'appliquer ces regles des notre premier live, souvent ça fait un peu jaser certain groupe qui ont le parti pris de se la jouer "zicos cool". D'un autre coté, on est amateurs, on a pas de relations, on a pas de support pour nous booster sur les dates, pas de manager, pas de service com, pas de merch, on a pas 5 album studio a notre actif, just un EP en auto prod...
On passe devant certains groupe pour les selections pour une bonne raison, le milieu est petit, arrivé a un certain niveau on s'est vite rendu compte que tout le monde se copnnais dans le milieu de l'orga metal , les asso metal (et partout ailleur). Et que la reputation d'un groupe qui commence a jouer le precede.

Quand une orga selectionne son affiche, meme dans le cadre groupe amateur, devinez qui ils selectionnent entre le groupe amateur au comportement pro et le groupe de jeune qui se bitutre toute la soiré...

oui les nouveausx dans ce milieu faut pas se leurrer, au moindre derapage, ça se sait, et vu la concurence, les orga auront une pletor de choix vis a vis du groupe qui assure pas un cachou.

Amateur ou pas, si t'es pas pro, t'es vite grillé...

Quand on me demande comment on degotte une date pour une premiere partie de destruction, comment on se retrouve sur l'affiche de groupes qui ont un minimum de rayon dans le milieu (In arkadia, Scarred, Silent opera, Samael...) sans etre connu, je repond ça.

C'est le point actuel ou on l'en est. Apres 5 ans de travail, parti d'absolument rien, et pour certain dans le groupe, il y a 5 ans c’était la première fois qu'ils touchaient leur instru. Et les retours ça peu aller loin. Parce que les groupes ça discute, ça negocie, et les manager orga, ça discute aussi.
"Vous connaissez un groupe qui assurerai pour une premiere partie dans cette liste"
""bof on les connais pas vraiment, mais celui la des potes on joué avec et ils sont vraiment bien et reglo". bingo cachet signé.
Si ça tourne a "eux UNE FOIS, on a joué avec, et le chanteur etait completement roti". au revoir, vous etes le maillon faible.

ça viens pas en 2 jours, mais si y'a jamais eut de "derapage" ça paye. C'est comme au maillon faible, en final restera seulement ceux a qui on n'aura pas de reproche a faire. Quand il faut faire un choix dans une grande liste, on fait tous ça, on élimine d'abord les dechets, ensuite on pese la pour et le contre entre les restant en liste.

Meme en tant qu'amateur, si on se comporte comme le doivent des pro, on evite deja la selection naturelle initial a l'etape elimination des dechets.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:41:15 ]

16873
Absolument.

Citation :
Et que la reputation d'un groupe qui commence a jouer le precede.

Quand une orga selectionne son affiche, meme dans le cadre groupe amateur, devinez qui ils selectionnent entre le groupe amateur au comportement pro et le groupe de jeune qui se bitutre toute la soiré...

C'est aussi vrai chez des pros.
Lorsque je jouais essentiellement en bars, je suis passé pas mal de fois derrière des groupes assez connus au niveau national dont les organisateurs disaient "on ne les reprendra plus : ils nous ont coûté aussi cher en alcool qu'en cachets".

Autre truc : quelle que soit la date, on ne sait jamais qui il y a dans le public, même s'il y a 2 pelés 3 tondus. Je me rappelle qu'une fois, un directeur d'une caisse locale de banque mutualiste m'appelle pour qu'on joue pour leur assemblée générale annuelle. OK. Banque = bon cachet. AG = bonne bouffe, jeu tôt, concert pas long et retour à la maison tranquillou pas trop tard.

Le jour J, on discute avec le gars qui s'avère grand fan. On lui demande comment il nous a connu vu qu'on n'avais jamais joué dans son coin, à 100 bornes de chez nous (on était alors mondialemment connus dans un rayons de 40 km). Le mec était tout simplement en vacances dans un camping où on avait joué. On se rappelait la soirée : pour cause de match de foot, il n'y avait eu qu'une poignée de personnes pendant la majeure partie du concert, mais on avait tout donné et créé une atmosphère très sympa avec les gens qui étaient là.

Juste après notre prestation à l'AG, le groupe bancaire édite un livret interne avec notamment un catalogue des groupes valables à prendre pour assurer les AG. Evidemment, on y figure en bonne place. Ça nous a apporté 2-3 dates par an, à une période où on jouait généralement peu en plus. Et encore, 2-3, parce que ces couillons font tous leurs AG à la même époque, sinon, je suis sur que c'est quasiment 10 dates annuelles que ça nous aurait rapporté.

Ça doit faire 7 ans que le groupe n'existe plus et, à la même époque, je continue à recevoir des coups de fils pour aller "faire" des AG de cette banque.

Par ailleurs, ça nous a conduit à jouer un peu partout en Bretagne alors qu'auparavant, on ne jouait quasiment que dans un rayons de 40 km. Même si le public des AG n'est pas très sexy (moyenne d'âge passablement élevée), ça nous a quand même fait connaître à droite à gauche et nous a rapporté indirectement d'autres dates.

Tout ça au départ parce qu'on avait fait sérieusement notre boulot devant une poignée de spectateurs.
16874
x
Hors sujet :
Je mets en HS parce que ça sort des COS :

Citation :
Apres t'as 3 types de DJ marriage:

-Celui qui fait en sorte d'animer, de faire les choses proprement, mais qui est forcément coincé pour plaire au max de monde, respect, c'est ingrat...
-Celui qui fait pareil, mais qui bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²... la bof...
-Pi celui qui balance de la merde qui plait a personne, qui respecte pas son cahier des charges fait par les marriés, et qui par dessus tout bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²:8O:

Malheureusement, le cas n°1 on le vois pas souvent.

J'ai l'audace (la prétention peut-être ?? ;) ) de penser être dans la 1ère catégorie, à raison de 1 à 3 (record absolu) mariage par an, principalement pour des potes (mais pas gratuit, pour les mêmes raisons évoquées précédemment et parce que je n'ai pas le matériel lumière au complet et que je loue une partie)

1ère règle : Demander à l'avance et respecter dans les grandes lignes les choix musicaux, et toutefois parvenir à lancer un petit "tainted love" même quand les futurs mariés ne voulaient pas de new wave ("Ouh la la nous on aime pas çà") -> eh oui parce que tonton michel il sera content de prendre 15 minutes de bon temps, résultat tonton content d'où mariés contents aussi !

2ème règle : Je n'anime pas les jeux (parce que je suis pas GO au Club Med) par contre si on me prévient (et c'est pas toujours le cas), je fournis un ou deux micros au témoin/cousin/pote qui s'en débrouille (et je passe mon temps à couper le micro avant le larsen, car même en le répétant 20 fois, il se trouvera toujours un moment ou le porteur du micro ira mettre sa tronche dans une enceinte).

3ème règle : (çà va pas faire plaisir aux musiciens, pour ma défense je suis aussi batteur) Refus catégorique de faire jouer un quelconque groupe sur ma diffusion et encore moins si l'info tombe le jour du mariage. Pourquoi ? Parce que çà commence toujours bien, mais y'en aura toujours un qui a poussé sur le pinard (règle perso absolu de mon côté : Jamais bourré, même si j'aime bien me prendre une bière ou deux si y'a une tireuse disponible) et qui va faire cracher son instrument (et ma diff) à un moment ou un autre.
Et je précise que même si on me le demande au préalable, je préfère dire que je n'ai pas de table multipiste ni les micros et que pour des raisons de préservation de mon matériel, je refuse de câbler des tiers, mais qu'en revanche je peux faire une simili-mise en lumière du groupe (qui joue en général sur la piste de danse devant la régie).

4ème règle : Chèque dans ma poche dés le début de la prestation !

5ème règle: Je ne suis pas un jukebox à la demande, et si je peux essayer de faire plaisir à l'un ou l'autre, je ne chamboule pas pour autant ma programmation dans la minute (j'attends en général une 20aine de minutes mini, quitte à me faire re-solliciter entre temps)

Et en suivant ces quelques principes, je n'ai jusqu'à maintenant jamais pris de beigne (j'ai failli en donner à un ou deux casse-coui**es qui menacaient le matériel, il est vrai) et ai toujours été remercié par les mariés, leurs familles et quelques convives (même celle extra-arrachée à 5h qui voulait absolument un rita mitsouko ou un niagara je sais plus et je lui ai passé !!)

(Bon sauf une fois, mais c'était tellement un mariage de bourgeois pète-culs que çà ne m'a pas vraiment dérangé :D: les mariés n'étant même pas venus nous saluer une seule fois de la soirée :8O: )

En conclusion, faire des mariages n'est pas un truc déplaisant mais c'est un truc à organiser-verrouiller bien avant avec les mariés, comme çà y'à pas de problème !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 13:14:32 ]

16875
Citation :
Autre truc : quelle que soit la date, on ne sait jamais qui il y a dans le public, même s'il y a 2 pelés 3 tondus. Je me rappelle qu'une fois, un directeur d'une caisse locale de banque mutualiste m'appelle pour qu'on joue pour leur assemblée générale annuelle. OK. Banque = bon cachet. AG = bonne bouffe, jeu tôt, concert pas long et retour à la maison tranquillou pas trop tard.

Hé Will, c'est pas la première fois que tu la racontes celle-là ;)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !