Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 382 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6351

Hors sujet : à la fête de la bière, les bières sont gratuites ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

6352

Hors sujet :

Citation : Tout à fait d'accord avec Will, les amateurs dont ce n'est pas le métier, ok, mais des pros qui n'ont que ça pour vivre, c'est honteux de ne pas les payer. C'est un irrespect total et profond des personnes, de leurs familles et de leur profession.



Mais pourquoi des musiciens professionnels iraient jouer à la fête de la musique ? :?!:
Est-ce que les footballeurs pros vont squatter les tournois de foot locaux ?
Est-ce que les athlètes pros vont courir le cross-country des sapeurs-pompiers contre rémunération ?

L'esprit d'origine de la fête de la musique n'était-il pas de célébrer la pratique musicale populaire plutôt que de créer des fêtes commerciales phagocytées par ceux qui savent ?

6353

Hors sujet : Oliverbass : le problème est qu'il y a une foultitude d'organisateurs qui appellent les pros pour la Fête de la Musique. Certains profitent de l'évènement pour monter de vrais concerts, ce qui peut paraître logique. De plus pour un pro, une date est toujours bonne à prendre.

Mais voilà, tu as les gars sérieux qui considèrent la presta comme un cacheton normal, et ceux qui n'arrivent pas à comprendre qu'un zico a des frais, des charges, des impôts, des prêts à rembourser, une famille à nourrir, de l'essence à mettre dans le bahut... qui demandent de jouer gratos et qui prennent pour des salauds ceux qui refusent.

Ben ouais, ça mange aussi un musicien... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6354

Citation : Quant à ceux qui piccolent au taf, chez moi c'est la porte illico.


Mouais, vu la longueur d'une journée pour un gérer un concert, j'ai vu plus d'une fois des gars prendre une binouse de temps en temps. Ça fait pas de mal à condition de savoir se maîtriser. Je fais de la sonorisation en amateur, et je me contraint aujourd'hui aux règles suivantes:
- pas de binouse avant ni pendant la balance: c'est le moment le plus crucial pour la qualité finale, il faut être clair dans sa tête. Et puis de toute façon la gars qui trouve le temps de boire ne serait-ce qu'une gorgée pendant une balance, je ne sais pas comment il fait.
- une petite binouse entre la balance et le concert, souvent avec les artistes. Ça permet de faire un peu connaissance. Parce que sinon je cause un peu avec les premiers artistes arrivés, mais généralement on commence à installer la scène dès l'arrivée, pas trop de temps pour le bla bla.
- pendant le concert: soit y'a de la place pour poser une bière sans risque, et c'est OK (un demi / heure max). Soit y'a trop de risques vis-à-vis du matériel, et là c'est rien. Ni bière, ni eau, rien. Je me suis déjà amusé à passer une journée pour réparer une table de mix qui avait bu de la bière (bien sûr le gars avait pas fait exprès), j'ai pas envie de recommencer. Surtout que c'était un dimanche et que y'avait un concert le lundi (tien! une connerie backstage: la bière dans la table 24h avant le concert). Quand y'a pas la place, la solution ne consiste pas à "faire gaffe", mais à ne pas avoir de boisson du tout.
- fin du concert: je vais direct sur scène pour ranger le matos - particulièrement les DI et micros - avant qu'on me les piques. Je compte bien mes câbles aussi.
- tout est rangé? Ben là, bière à volonté.
6355

Citation : - tout est rangé? Ben là, bière à volonté.



Et au flic qui te demande de souffler dans le ballon une demie-heure après : "Maimais m'sieux l'agent, j'vous dis que tout était rangé, beurp..." :ptdr:

Non, je parlais de picoler, pas d'une bière avec les artistes entre la balance et le concert... :clin: Moi j'ai eu des roadies ou des "ingés" retours qui se pétaient la gueule à ne plus tenir debout, à s'engueuler avec les vigiles, à s'insulter avec d'autres soulots dans le public, à vomir sur la console et se pisser dessus juste après...

J'ai dû voir ça deux fois : plus jamais. Déjà, le mec qui me fout un verre de bière dans une de MES consoles ? Je pèse mes mots : en gros il est mort. Au minimum son dentiste fait fortune. Son kyné-rééducateur avec.

J'ai fait des tournées où après le concert, on remballe pour prendre la route direction la scène suivante. Deux à quatre heures de sommeil par nuit maxi avec parfois relais au volant. Si tu tombes là-dedans t'es foutu et la tournée avec (quoique, vu ce que ça rapporte, on a vite fait de trouver un remplaçant...).

Dans ce genre de cas, je procédais autrement : rien pendant le tour à part les comprimés de vitamine C. Une fois fini le tour, direction les Caraïbes et les plages de sable blanc avé les cocotiers et tout le Saint-Frusquin, cocktails à volonté, là OK. Bon, maintenant j'y vis aux Caraïbes, donc une fois fini le tour : retour à la maison ou stage de décompression sur les cayes avé les Rastas... :clin:

Et crois-moi, ça marche beaucoup mieux comme ça et à tous les niveaux ! :langue:

Citation : Quand y'a pas la place, la solution ne consiste pas à "faire gaffe", mais à ne pas avoir de boisson du tout.



Tout à fait d'accord, il y a toujours la solution de la bouteille de flotte SOUS la console, de toutes façons. Quand c'est vraiment très chaud, ne pas se ré-hydrater est une erreur. :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6356

Hors sujet :

Citation : Mais pourquoi des musiciens professionnels iraient jouer à la fête de la musique ?
Est-ce que les footballeurs pros vont squatter les tournois de foot locaux ?
Est-ce que les athlètes pros vont courir le cross-country des sapeurs-pompiers contre rémunération ?

L'esprit d'origine de la fête de la musique n'était-il pas de célébrer la pratique musicale populaire plutôt que de créer des fêtes commerciales phagocytées par ceux qui savent ?


C'est un vaste débat. Quand j'étais pro, à la longue, j'étais relativement désabusé de systématiquement jouer sous contrat à la fête de la musique. En en discutant avec quelques collègues, on était assez d'accord pour dire comme Phil que c'était un peu devenu "l'usine à pognon" (d'ailleurs, on prenait plus cher ce soir là et on était bookés au moins 6 mois à l'avance quand c'était pas d'une année sur l'autre).
En même temps, comme le soulignait également Phil, j'ai jamais pu me permettre de refuser un cachet. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais joué gratos pour un rade qui faisait 10 fois son chiffre habituel ce soir là.

Par contre, ça ne nous empêchait pas de faire des trucs dans l'esprit FDM et il se trouve qu'il y a toujours des boeufs dont certains mythiques ces soirs-là.

Et puis, peut-être que les deux peuvent cohabiter ? Hier soir, je ne jouais pas. J'en ai profité. Dans mon bled, il y avait des scènes avec des groupes pros payés par des bars, quelques groupes visiblement amateurs débutants qui se produisaient sur d'autres scènes ou dans d'autres bars et quelques scènes +/- ouvertes (mairie, écoles de musiques) où j'ai vu des trucs très sympa comme la trouve de danse hip-hop locale. L'esprit n'était pas mort. Il y avait de tout.

Ce qui me génais dans le fait de jouer payé à la FDM, c'est surtout la perte de l'idée de départ (qui ne date pas d'hier) : l'idée de Jack Lang, c'était d'encourager chacun à descendre dans la rue avec son instrument. Mais avec les concerts organisés (qu'ils soient amateurs ou pro), pratiquement plus personne ne le fait. Tous les gens que je connais qui jouent d'un instrument pour le plaisir le laissent à la maison et vont voir les concerts s'il ne font pas partie d'un groupe qui se produit.

En même temps, voir les rues pleines de monde et de musique, c'est quand même pas mal.

6357

Hors sujet : Le souci est que l'esprit humain reste l'esprit humain. Ca me fait penser aux oeuvres charitatives qui finissent en scandales à cause des mecs qui tapent dans les caisses. Du moment qu'il y a possibilité de faire de l'oseille, il y aura toujours des petits fûtés qui vont le faire, puis ça se généralise, y'a pas de raison... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6358

Hors sujet :

Citation : c'était d'encourager chacun à descendre dans la rue avec son instrument

.

justement, c'était mon idée,descendre dans la ville, micro cube dans le sac,guitare en main,et me balader ainsi,au milieu des pros,et des moins pro
mais le lapin duracell en a décidé autrement :(

ce qui me gène aujourd'hui c'est que les musiques électroniques ont prises une place importante,et dans le centre ville de nancy, les grandes places étaient remplies par sa. Musique,ok,mais je trouve que sa perd de son intérêt par rapport aux groupes complets :noidea:

C'est quand qu'on rigole?
6359

Hors sujet : Je sais pas, moi question alcool pendant le boulot, je dis que chacun fait ce qu'il veut tant que:
- la qualité technique et artistique du show ne s'en ressent pas
- le gars en question ne prend pas le volant derrière
- la qualité "relationnelle" (avec l'organisateur, le public, les zicos) ne s'en ressent pas

6360
Bon bah fete de la musique oblige, conneries on stage:
deja 3 concerts entre 16h et 21h dans 3 villes differentes!!!!(je sais pas vraiment si c'est une connerie),donc 3 concerts et j ai pété 4 cordes, fusillé 1 jack, et j ai fini un morceau sans son, mon jack c'était débrancher de ma pédale, le batteur a pété une baguette,le bassiste en plein jump a débrancher l'alim de son pédalier, sa doit eter a peu pres tout, ah ouais c'était nos premiers concerts avec cette formation!!!! :(((