Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 797 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6751
Le coup des cloches.. ca me rappelle un mariage dans une eglise. Le pere me dit qd t entends les cloches tu commences a jouer. ceremonie... les maries commencent a s en aller pour signer le registre et toujours pas de cloches :| Arrive en courant l aide du pere "commence, commence, les cloches ne marchent plus " moi "si tu savais, la quantite que je connais qui galope comme des gazelles " :mdr: :mdr: fou rire entre les deux sous le regard des parents :bravo:
tient will le coup de refuser les coupes des invites. Un collegue tres jeune et novice des mariages vient m acompagner au piano pour l apero... truc tranquille piano + saxo. Je vois le lascar avec une coupe, puis 2, puis 3... au fur et a mesure son jeu se deregle et devient de plus en plus free :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On a passe tout le repas des invites a lui foutre la tete sous l eau pour qu il puisse assurer un minimum pour le concert :bravo: :mdr: Le pauvre, il etait liquide :8)
Les mariages on passe parfois de bon moment mais bon... c est lourd. Je me souviens d un mariage de cowboy; la mariee avait meme des botes de cowboy blanches :8) ... il voulait que de la country :oo: On a finit pas faire le fameux theme des blues brother's et sur un des claviers du claviste, j ai trouve le son du fouet ... imagine l ambiance :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .. j ai pas joue beaucoup de sax ce jour la :clin:
6752
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
non mais les mariages quel fiasco!!! :ptdr: :ptdr:

be a jazzman????

6753
Jouer dans un groupe pour des plans mariage, c'est une aventure en soi!!
6754

Hors sujet : Je suis déçu, on a pas encore vu de "le mari m'a cassé la gueule pendant que je jouais car je m'étais envoyé la marriée discretos dans les chiottes!"

6755
En fait je crois que la lecture de ce thread est déja un bon début pour ne pas avoir à y mettre une aventure un jour.

moi, depuis que je l'ai lu, je vais au concert(et meme en répète) avec une pure tool-box

merci AF :bravo:
6756
Ouais dans le style ,lors justement d'une soirée mariage ,on a eu l'embrouille entre mon clav et sa femme la chanteuse qui se faisait draguer par le photographe de la noce ...
Ambiance jte coupe le micro au milieu d'une chanson et jte traite de nom d'oiseaux tout en gardant le sourire de circonstance ...
Euh mon pote et moi les 2 autres seuls zicos du groupe étions assez mal sur le coup ...On savait pas si ça allait se terminer en mandales sur scène ,avec les micros branchés/débranchés :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: voire même si on allait terminer les morceaux en cours ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6757

Citation : jte traite de nom d'oiseaux



j'imaagine la scène: "espèce de sale corbeau!! non espèce de rouge gorge t'es qu'un sale petit merle! pigeon va!!!!!"

:pong:






bon je sors... :fleche: :bravo2:

be a jazzman????

6758
Je joue généralement en open tuning ; un jour, jadis, lors d'un concert In Aeternam Vale, Totentanz (nous) et ... les mauvais garçons je crois, un gars a eu la bonne idée d'essayer ma guitare et de la réaccorder "normalement" ; pour notre set les morceaux s'enchaînant sans interruption, réaccorder à l'oreille parmi le boucan fut une pas mince affaire...
6759
Qu'est ce que je rigole dans ce Topic ! enorme :mdr:

J'vais y aller de ma petite histoire, ou j'etais honteux :oops:


Je débutais à peine la guitare, et je ne connaissais rien, mais alors rien de la théorie ! Et un jour au travail viens une patiente; donc on parle, on sympathise, et elle me dit qu'elle chante ! ni une ni deux, je lui parle de ma passion pour la guitare ! on blablate encore un peu et elle s'en va.

Une fois partie, je parle avec ma patronne et là elle me dit "oui elle est la chanteuse de Mickey Finn"

Niarf ! je connaissais le bonhomme de réputation, j'en avais la gueule qui bavait de partout :oo:

Et quelques jours plus tard, elle reviens et me dit "ben viens jouer avec nous !"

Donc, en fait premier concert pour moi, jamais vraiment joué sérieusement en groupe . . . on voit le tableau :aime:

Elle m'avais demandé d'apprendre genre "Turtle blues" de Joplin une semaine avan le concert.
Et moi tout affolé d'etre un pauv' inculte, je cherche partout la tablature ! IM-PO-SSI-BLE de la trouver, mais un gentil membre d'AF m'a envoyé la tablature format papier (je l'en re-remercie d'ailleurs :clin: )

Donc j'essaye d'apprendre, je fais ça pas trop serieusement, manque de temps, bref et venu le concert je connaissais à peine la chanson >_<

Je viens jouer avec eux, et là, bon ça va j'me cale sur la basse et j'me dit "bon ca doit être la meme chose, si elle joue 3eme case, je fais pareil ..." genre le raisonnement de glandu qui n'y connait rien :mdr:

En fait c'etait ça ! (coup de bol ouais) donc ça se passe bien, et voila le temps du solo, et là le Mickey il me regarde pour que j'y aille ....

Woooow premier solo en concert, devant un paquet de monde (y'avait du peuple, j'suis monté au 3/4 de leurs set et ils avaient mis le feu...) donc moi ni une ni deux je lance un solo en mi !

Hahaha encore méga coup de bol je ne savais soloter que sur du mi (j'apellais ça solo 12eme case moi :??: bref totalement ignare) et ... bof ben j'm'en sors bien ! fin de la chanson, les gens applaudissent, la pression redescend :!:

Et là le petit mickey lance un "Gloria" du feu de dieu (Glooooooooriaaaaaaaa). Ne connaissant pas les accords, je fais connaissance avec ... "le jeu de scène de celui qui est totalement largué" !

Viens le temps du solo, entretemps j'avais découvert deux accords à ajouter à mon jeu (ne riez pas :bravo: ) et le dernier impossible à chopper, tant pis !

donc viens le temps du solo et là je part 3eme case ... un massacre ! ça sonne pas, je le sens, je suis mal, je regarde mickey, et là, la classe, LA MEGA CLASSE, il me montre où aller ... en Mi -_- , bref je modifie de suite, et je m'en re-sort... c'moche, mais c'est fait !

Pfiouuuu, fin de concert, je pose ma belle, j'vais au comptoir, j'demande une binouze (ouais, faut laver le mal en moi...) et là mickey me rapelle pour faire un Knockin' on Heavens doors ...


hum... moi: "euh ... je la connais pas..."

la honte quoi ...

Quelques jours plus tard, je découvrais les Guns, Knockin, et la honte d'avoir pas pu jouer une chanson aussi facile :|

Enfin voilà pour la petite histoire :oops:

Wacked Studio

 www.wacked.fr

Production, arrangement, réalisation, enregistrement, mixage, mastering.

6760
Franchement tu as du assurer sur le coup c'est pas trop une conerie on stage ou alors toute petite :bravo2:

be a jazzman????