Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 637 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6841
Un jour on a un contrat dans un bistrot rock à Bastogne (Ardenne belge). On fait une balance correcte OK tout est au poil. On va manger une pizza puis on monte sur "scène",50cm de haut. On était un groupe de Pop Rock avec chanson françaises mais aussi Métal, enfin de tout.
Un peu de trac... puis que des mecs balèzes tatoués partout et les gonzesses assorties.... TRAC . On change la track list pour commencer avec un truc un peu hard, mords de trouille! Incroyable, ils ont adorés, même les morceaux soft limite progressifs et une des loubardes m'a roulé un patin devant son mec qui nous a offert le champagne après. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Philou59

à con promis, chose dure...

6842
Pas mal l'histoire ès fois les loubards sont bizare non???? :noidea: :?!: :ptdr:

be a jazzman????

6843
Les vrais loubards sont des gens biens...ceux qui se la pète loubard sont des nulos :nawak:

Philou59

à con promis, chose dure...

6844
Il y a une dizaine d'années, concert dans un petit bistrot assez à l'écart de toute civilisation.
On avait un répertoire avec beaucoup de compos plutôt 'engagées' dont un morceau clairement anti-Le Pen.

On a réussi à vider le bar en 20 minutes.
Le répertoire étant assez rodé, on ne comprenait pas trop... :?!:

Comme j'entendais du bruit dans un genre d'arrière salle et que j'avais un système HF j'ai décidé d'aller rameuter les gens qui restaient planqués et les faire venir dans la salle principale, histoire d'avoir à nouveau un peu de public. :8)

Lorsque je suis entré tout en jouant ma partie de basse j'ai été accueilli par des cris sauvages et des saluts nazis, il y avait une demi douzaine de gars complètement bourrés avec des croix gammées dessinées sur le front...
J'ai fait demi tour rapidos mais mon truc a marché, les nazillons ont rappliqué dans la salle principale alors on leur a rejoué notre morceau anti Le Pen mais ils étaient tellement faits qu'ils n'ont pas fait gaffe aux paroles et ont pogoté comme des malades 2 minutes avant de s'éclipser pour continuer d'aller foutre leur bordel dans le village...

On a arrêté le concert et discuté avec le gars qui venait de racheter le bistrot sans savoir dans quel repaire de tordus il avait débarqué...
6845
Oliver: J'ai failli avoir la même galère à Gand mais mon pote Flamand m'a dit : Filou, ne rentre JAMAIS ici sans être accompagné par un Flamand et surtout ferme-là sinon t'es mort. Il m'a montré l'arrière-salle et c'était que des croix gammées... On a eu 1 ou 2 contrats à Gand mais PAS là et pas grâce à ces connards.

P.S. C'était en 84, les néo-nazis essayaient un retour en force......

Philou59

à con promis, chose dure...

6846
Woahhh vous faites trop flippé les gars la!!! pas cool les nazis... :??:

be a jazzman????

6847
Ah ça non, par les poils de mes roust...euh.. de mon menton!!! :furieux:

Philou59

à con promis, chose dure...

6848
Ca c est de la connerie on stage putain :8O:
6849
Une connerie marionnette:
On avait un contrat avec la SNCB(=SNSF)pour les enfants du personnel de la gare de Liège. OK no problemo on joue. Jusque là tout va bien, succès, remerciement etc...C'était pour la St-Nicolas(=Père Noël) qui recevait tous les gosses un par un donc une centaine. Impossible de démonter le matos pendant 2 heures...Un des marionnettistes (paix à son âme)bourré voulait démonter.On lui dit("attend!") . On reste 2 plombes à boire de la bonne bière et lui commence à démonter...Bordel! ATTEND!! Lui, avec 4 marionnettes, donc 20 Kg dans chaque mains tombe de la scène...J'avais en main une bière et de l'autre mes lunettes...Je l'ai retenu avec ma tête contre sa poitrine, lui avec 2 chevaliers, moi avec une chope et mes lunettes...Il a fallu 3 personnes pour nous dégager :ptdr: Il y a une suite mais ce sera pour une autre fois.

Philou59

à con promis, chose dure...

6850
Concert pour le téléthon il y a 7-8 ans. Salle des fêtes.

Mon groupe (métal style pantera/fear factory/machien head) invités par des amis communs avec les organisateurs à se produire pour la bonne cause.

No problem : sauf que le jour même, aïe aïe!!!!
on partage la scène avec un chanteur de musique antillaise, un DJ dance-floor de 13 ans, une chorale d'enfants et ... un groupe "D'EPINETTES DES VOSGES" genre de violon crin-crin sur planche de bois gratté avec un bout de bois par un groupe d'une douzaine de mémés de 60ans de moyenne d'âge (j'ai bien dit moyenne d'âge).

On n'est pas du tout contre le mélange des genres mais on se dit que là... On s'arrange avec les organisateurs pour jouer en dernier histoire de pas foutre le dawa dans la soirée.

c'est pas tout : on arrive pour camper le matos sur scène (belle scène de 10*7 mètres. On nous avait dit : "y'aura une sono sur place avec une personne qui s'en occupera!!"
le sondié était celui des épinettes.
pas de retours sur scène.
les micros d'ambiance (style micro-cravate montés en série sur un fil pendu à 2 mètres au dessus du sol).
les enceintes de facade (2*150W) dix bons mètres devant la scène, après le 7ème rang dirigés vers la scène.

Sachant qu'on était un trio batterie gratte chant avec des samples très fournis actionnés par le batteur. Bonjour l'angoisse. Lors de la balance, le sondié annonce : "je peux pas vous reprendre avec les micros d'ambiance, ils clignotent rouge sur la table de mix" NANNNNNNNNNNN!!!!!! PAS POSSIBLE avec un chef tambourin qui a 15 ans de métal dans les fûts et 10 kilos de barbarque par avant bras.
Moi sympa, je descend le voir et je vois tout les potard de gain à toc. Je lui dit qu'il y a qu'à les baisser. Réponse de l'intéressé. "surtout pas on me les a réglés y'a 2 ans et je saurais pas le refaire......" un ange et tout l'ochestre du bolchoï passe.

Résultat, on a repris que le chant, joués sans samples et devant 80 personnes, puis 50 après la 1ère chanson, 30 après la 2nde et 15 (les organisateurs + 5 potes qui avaient fait les 120km) le reste du répertoire.

On en rigole encore. :oo: :bravo: :mdr: