Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 554 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6361
Niveau alcool : je suis comme phil, je ne bois pas quand je bosse, au catering quand on a le temps je prend eventuelement une biere ou un verre de pinard, et c'est tout, pendant le concert c'est coca/flotte, et le demontage à la flotte bien evidement...


apres le concert c'est une autre histoire si je conduit pas :bravo2:


Autrement perso la fete de la musique cette année, j'ai ete gaté, j'etait sur une presta evenementiel, l'anniversaire d'une societé qui fabrique des grues de chantier, donc à 17h j'avais terminé :bravo: .
Donc la je sais pas trop si on peut parlé de connerie, ni de on stage,mais le seul truc galere c'est que compte tenu de la configuration du site et du nombre de cable plus que limité(fete de la musique oblige), j'ai du tout faire en mono (4 points mono, pour du discours et de la musique d'ambiance...)
6362
Bon ba petites conneries backstage spécial fête de la musique pour pas changer ^^

Je m'amuse surtout dans mon ptit studio en général mais là avec mon frère on s'est dit que c'était le moment ou jamais. Mon frère avait envie d'organiser qqch mais finalement on a fait ca un peu à l'arrache, et c'était plutot cool :). Je m'explique :

- le matin même, le gratteux et la chanteuse avec qui il avait préparé des chants se décommandent :oo: Soit disant ils pensaient que ca avait été annulé.
- on devait aller jouer avec l'harmonie à Stras donc tout l'aprem de 13h30 à 19h30 est occupée.
- Entre temps, on avait appelé un pote qui avait de la sono de dispo ( oué pke bien sur la mienne elle l'était pas) que ca faisait bien tripper de venir à l'arrache
- Donc on arrive à 19h40, et notre ami avec sa sono et son piano à 20h.
Check liste rapide, ampli basse, ampli guitare portable, sm58, petite enceinte amplifiée pour le piano, table de mix et enceinte amplifiées, biscuits, C'EST BON !
- Opla on part en tuture, et grosse surprise, y a personne dans les rues ! Ché pa chez vous mais c'était mort chez nous un truc impressionnant !
- On arrive dans un resto de tartes flambés à côté du Rhin, repris depuis 2 jours, on demande pour une prise, le mec est tout content d'avoir des zicos, et op, on tire la rallonge :D
- Un ami bassiste qui devait venir aussi reste injoignable
- Donc on est à 3 ( qqun qui sait vraiment pas bien jouer de la guitare) pour jouer de la basse, du piano, de la batterie, de la guitare, et vu que tous ceux qui avait préparé qqch se sont décommandés, on fait completement à l'arrache.
- On se pose, finalement on sort pas tout le ramdam de console de mix, on branche le sm58 et le piano sur un tt petit HP de retour, on utilise le vox DA5 tout seul pour la guitare ( et il dégage le petit !)
- On commence à jouer un ptit blues/manouche, les gens y accrochent bien, puis je fais la transition à la jimi hendrix à la basse.
- C'est là que ca se corse : on commence à faire dla musique un peu plus "risqueée" ( chrétiennes, en changeant le style à du plutot orienté rock polka, des chansons qu'on maitrise pas trop, ...) les gens y commencent à se poser des questions =D
- On joue avec des hauts et des bas comme ca pdt 1h30 puis on arrete y a le resto qui va fermer, le mec il est sympa il nous a déjà offert la prise, il nous offre encore des glaces et de la boisson
- Bilan : faudra préparer un peu plus l'an prochain ! et puis préparé une sono aussi :D et un emplacement dans le centre ville :D

cptn.io

6363
Moi j'ai pas eu d'imprévu (sauf que mon HF s'est mis en grève sur le 3è concert, je déteste jouer avec un câble...)

Mais j'ai regardé avec attendrissement les groupes de jeunes pleins de fougue réaliser leur premier concert : Looks super-travaillés, morceaux inadaptés à leurs capacités techniques, stress visible... Je me suis revu débuter.

Un gros sourire quand la chanteuse d'un de ces groupes lance, pour entamer le concert :

"Bonsoir. Nous sommes les machins. Pour les chansons on va commencer par la première !"
Je n'ai hélas pas pu rester jusqu'au bout pour m'assurer qu'ils ont bien fini par la dernière :clin:
6364
Pas le 21 juin, le 20 :
http://fr.youtube.com/watch?v=Q-laCVsnx2k
inutile de dire que les instrument ont été mouillés quand même...


et toujours www.livedesrues.com ou www.youtube.com/livedesrues

Mais si, mais si, on va y arriver...

6365
:8O: Votre matos, il est étanche ou il est jetable :?:
6366
L'horreur !

ça me rappelle il y a une dizaine d'année d'avoir jouer sous la neige...certe exposé sur un camion, mais sous la neige...froid au doigts, etc ...
6367
Après ce titre, on a stoppé, évidemment... Je ne sais pas si le pire c'est la flotte ou le froid. Marché de noël, à Amiens, dans une athmosphère humide et froide, le instruments ont mis 1 mois à s'en remettre...

Mais si, mais si, on va y arriver...

6368
:coucou:

Je n'ai rien de bien lourd à vous livrer, mais allons y...
21 juin, fête de la musique, grande scène en extérieur. Pas de balance... ça commence bien. Déjà une heure de retard... Chouette. Du coup tout le monde est pressé. J'arrive derrière la batterie en mode speed. Pas le temps de regler comme j'aurais voulu (moi qui suis un maniaque de la position

Hors sujet : entre autres à la batterie

, ça continue moyen. Retours faits à l'arrache, dément.
C'est donc parti à donf sur le premier morceau dans ces conditions pas optimales. Alors dans l'ordre :
- le timbre de la caisse claire n'était pas mis. J'aurais du checker, bien fait pour moi.
- La pédale de charley qui se dévisse et s'éffondre petit à petit, j'adore.
- Le tom basse qui se dévisse et s'éffondre petit à petit, nickel....
- Retours vraiment pas assez forts. Je jouerai donc seul.
- Retour chant vraiment pas assez forts... Les backings tombent à la flotte.

On garde le moral ! :boire2:

Ca a suffit pour me déboussoler un peu. J'ai mis quelques pains. C'est grave docteur ?

A plus !!!
6369
Le déserrage de vis, c'est vraiment une catastrophe.
L'angoisse des défauts techniques loge là : tu passes tout le concert à vérifier que tout tient, et tu savoures plus sur ta presta.
6370
... lundi dernier... son et retour impec... Mais... Pouf :clin: ; pas assez de jus :bravo: . Heureusement que notre equipe de son avait prevu le coup et prevu un generateur :bravo: Travailler avec de vrai pro, c est vraiement le pied.