Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 676 842 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6371

Hors sujet : C'est même plus drôle Chouby... Avant tu nous régalais de conneries onstage authentiques, maintenant tu as des pros pour t'en prémunir :clin:

6372
Connerie "on répète", à ma première pédale qui était évidemment une overdrive à 500 balles (à la différence du pétrole, le prix est resté quasi le même 25 ou 30 ans + tard !)...

Fier comme tout, j'installe franc-bon mon truc à terre en promettant le son de la mort à tous mes potes, jeûnots de 15 ans (j'en ai 16, c'est moi l'chef donc !).
Et là... ben rien.
Rien de rien pendant de très longues minutes, j'ai beau mouliner dans tous les sens -on parlait de pétrole-...

Bah j'm'avions juste gourré entre le input et le out sur la pédale et forcément, bah ça marchait beaucoup moins bien, bourvillerais-je comme un corniaud...

Citation : Que les zicos ne soient pas payés le jour de la fête de la musique, rien de plus normal

:8O:

Hors sujet : Bah déjà que les droits Sacem y sont rigoureusement abandonnés, il faut faire quoi de + ? Donner aussi son numéro de carte bleue avec le code pour être certains de pas trop gêner !?... Sans musique, pas de fête : ou alors il faudra poser le problème de faire admettre à chacun qu'ils regarderont la télé, écouteront la radio et se marieront sans musique du tout.

Je rappelle que le jour de la fête du travail, personne ne bosse ou alors oui, mais avec des primes. Pile l'inverse lors de la prétendue fête de la musique...

:connerie on stage, backstage & publique:
6373

Hors sujet :

Citation : Je rappelle que le jour de la fête du travail, personne ne bosse ou alors oui, mais avec des primes. Pile l'inverse lors de la prétendue fête de la musique...

Très bon exemple en vérité :
Le jour de la fête du travail, seuls bossent les stakhanovistes et ceux qui n'ont pas le choix. A ma connaissance aucun musicien pro n'est obligé de jouer pour maintenir un service public le 21 juin et que ceux qui veulent faire du zèle et considérer à tort que c'est LEUR jour aient la bonne grâce d'aller se pleurer mutuellement dans le gilet en comité restreint, merci...

Le jour de la fête de la musique on ne veut plus de musiciens professionnels qui viennent faire leur soupe et qui méprisent les amateurs auxquels cette fête aurait toujours dû rester dédiée.

La fête des mères est devenue la fête des fleuristes, la fête nationale celle des militaires, la fête du travail celle des syndicats.

NON à la récupération de la fête de la musique par les musiciens professionnels !

Quant à l'argument qui consiste à dire 'je n'ai pas à jouer gratuitement devant un bistrot qui lui se fait du fric ce jour là', les plus purs peuvent toujours aller jouer dans des ruelles vides plutôt que dans les endroits que le public aime fréquenter.

Si vous êtes des créateurs et des pros vous avez certainement des CD à proposer à la vente si votre prestation a séduit le public non ?
Ou alors vous voulez le beurre et l'argent du beurre ?
Vous ne voulez pas en plus que les concerts de la fête de la musique deviennent payants par hasard ? Comme ça vous seriez certains d'avoir votre part du gâteau.

Vous avez des familles à nourrir ? plein de gens sont dans ce cas et ils ne viennent pas pour autant squatter/pervertir les fêtes populaires et exiger indûment qu'elles se professionnalisent.

6374
Bah souvent les musiciens indépendants viennent avec du matos sono/lights qui leur a couté la location ou l'achat.

Faut bien rentabiliser...!
6375

Hors sujet : Oliver, je comprends ton raisonnement, et il n'est pas idiot, loin de la. Simplement, un musicien, ca vit en vendant une prestation musicale.

Il se trouve que beaucoup de bistrots/restaus/salle de concert/mairie/association/etc veulent une animation de qualite pour amener le maximum de monde qui consommera les saucisses/bieres/paellas proposees pour generer du pognon.

Et, quand on cherche de la qualite sans forcement s'y connaitre (un tenancier de bar n'est pas un directeur artistique et n'a pas de temps a prendre pour ecouter 200 maquettes), on prend un professionnel. C'est ce que je fais quand j'ai besoin d'un mec qui me repare la voiture ou les canalisations, c'est ce que fait le patron.

Or, bien souvent, les patrons veulent la qualite pro, sans payer le pro qui va avec, avec comme argumentation que c'est la fete de la musique et que les musiciens auront 2 tickets boisson.

Imagine que j'aille voir mon garagiste et que je lui demande de me reparer gratos ma bagnole parce qu'il y a les 24 heures du Mans le meme jour. Et en l'engueulant si jamais il refuse...

Alors, je suis d'accord, la fdm etait (et reste souvent) une fete des musiciens amateurs, qu'ils soient bons ou pas est un autre sujet. Sauf que, vu que c'est une fete qui a du succes, chacun essaye de participer avec ce qu'il sait faire :

les patrons de bistrot ne sont pas des salauds quand ils mettent du courant a dispo d'un groupe, en echange d'un peu de musique. Ils ne sont pas non plus des salauds quand ils cherchent a gagner quelque argent grace au public qui vient ecouter un groupe de qualite.
Les musiciens pros ne sont pas des salauds parce qu'ils acceptent un contrat qui tombe le 21 juin (et qui est en fait une date comme une autre).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6376

Hors sujet : luciolis : C'est la raison pour laquelle j'ai dit dans un post précédent qu'à mon avis les organisateurs de manifestations de Fête de la musique devraient toujours rémunérer les locations de sono/lights et les techniciens idoines.

KoalaMan : pour moi il n'y a pas de salauds, il y a des gens qui ont des intérêts parfois divergents. Un musicien pro ne va évidemment pas refuser une aubaine sinon de son point de vue il serait idiot, simplement je trouve que ça a largement perverti l'ensemble alors je milite pour une ré-amateurisation.

On voit maintenant une hiérarchie avec dans les villes des musiciens pros (dont le statut marchand ne leur donne pas forcément un label de qualité) sur des scènes pros, avec des gros moyens techniques et financiers et la plèbe qu'on cantonne dans les petits bleds avec du matos assemblé de bric et de broc avec les moyens du bord. Alors oui, une partie du public a tendance à aller vers les villes parce qu'ils en ont marre des larsens pas maîtrisés et du son à l'arrache et préfèrent voir des starlettes officielles plutôt que la chorale de l'école ou des ados éructer dans un micro 'le CPE est un gros connard'.

Mais quel est le sens de la fête si elle devient une quinzaine commerciale ? Et si toutes les manifestations se professionnalisent on aura juste la certitude d'avoir 100% de pros, peut-être 80% de qualité sono/light mais quid de la qualité musicale ? quel est le critère qui permet de mesurer la qualité musicale ?

Je pense très fort que le gosse qui chante sur 2 accords et pas en rythme sa haine du CPE est plus dans l'esprit Fête de la musique que l'orchestre professionnel qui va me ressasser très proprement les tubes du moment.

Je trouve que le 21 juin pourrait être une bonne occasion de tirer parti d'une diversité, de penser plus partage d'expérience que cloisonnement des genres et des compétences musicales.

Mais puisque la musique est une activité commerciale comme une autre...qui a juste un statut culturel et universel lorsque ça en arrange les acteurs... :((

6377

Hors sujet : Je ne sais pas dans quelle region tu es, mais, dans les deux regions que je connais, les groupes pros sont souvent sur de grandes scenes (de pro, avec des lumieres de pro, un sondier de pro et un cachet de pro), mais a cote, pas bien loin, dans les rues alentour, ca fourmille de petits groupes qui viennent jouer ce qu'ils savent faire.

Rarement de mec tout seul, c'est vrai, sauf cette annee ou un petit gars, a cote de nous, jouait du reggae lors du changement de plateau, seul avec sa guitare, mais profitant du public rameute par les "pros".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6378

Hors sujet : D'un autre côté, j'ai déjà vu moult fois des structures pros mettre le plateau à la disposition de groupe amateurs à l'occasion de la fête de la musique, permettant à ces derniers de profiter de conditions optimales de jeu. Et même pour certains de découvrir ce qu'est un bon son avec de super lights, de quoi se prendre pour la vedette d'un jour. J'en ai même vu certains tellement intimidés qu'ils en perdaient leurs moyens... :clin: :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6379
Pfiouuu ...
Vive le HS !

:zzz:
6380

Hors sujet :

Citation : D'un autre côté, j'ai déjà vu moult fois des structures pros mettre le plateau à la disposition de groupe amateurs à l'occasion de la fête de la musique, permettant à ces derniers de profiter de conditions optimales de jeu. Et même pour certains de découvrir ce qu'est un bon son avec de super lights, de quoi se prendre pour la vedette d'un jour. J'en ai même vu certains tellement intimidés qu'ils en perdaient leurs moyens...

ça c'est pas sûr, j'ai des potes qui ont réussi à passer un tremplin et qui ceux sont retrouvés sur la plus grande scène de ma ville (brest) le jour de la fête de la musique, les balances étaient à chier (de l'avis général et pas seulement des musiciens), de plus on leur a gentillement raccourci leur show (because seul groupe amateur) pour rattraper le retard dans le planning