Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 697 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Push-Pull
W-Addict
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
theroms
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
ph modular
Will Zégal
Imaginez juste ce que peut donner une scène-camion assez grande (90 m²) en plein air avec une sono puissante, globalement du matos très correct et des empaffés qui n'ont pas (ou plus d'oreille), qui font le son sur iPad en restant cloqués juste devant la scène et qui se mélangent en permanence les pinceaux ce qui fait qu'on a les équilibres des retours qui changent tout le temps et un volume de cheval sur scène.
A certains moments, certains ne s'entendaient pas. A d'autres, ils n'entendaient plus les machines sur lesquels ils doivent pourtant se caler pour jouer.
Un petit exemple des "compétences" des zozos : dès le branchement, mon synthé fait un bruit affreux. Le gars me dit "c'est ton synthé". Je répond que mon synthé marche parfaitement.
J'en suis d'autant plus sur que tout est pré-câblé en flight, y compris les alims, avec des isolations pour éviter le rayonnement de celles-ci, etc.
Et j'en suis d'autant plus sur qu'étant parti en tournée en avion, je n'ai pas pu emmener mon flight et que je viens donc de tout remonter dans l'après-midi et que j'ai testé tout le système au studio avant de charger le matos.
Mais comme on n'a que le temps de faire un line-check et qu'il y a tout le groupe à gérer, je n'insiste pas sur le moment : les gus ont déjà perdu 10 mn à réussir à faire sortir du son de mon retour.
Une fois tout le reste à peu près réglé pour le groupe, je demande quand même au gars de mettre un noise gate sur le synthé. Il n'y avait pas pensé. Mais il a fallu que je lui demande au moins 5-6 fois de changer le réglage du gate tellement soit ça ne servait à rien, soit ça bouffait tout le son. Le gars à chaque fois changeait du tout au rien.
Finalement, au milieu du "concert" (plutôt un "désastre"), je lui demande très fermement de faire quelque chose pour le bruit sur le synthé. J'éteins carrément le synthé pour lui montrer que le bruit ne vient pas de celui-ci. En effet. Le mec va alors à la DI et enclenche le groundlift. Miracle ! Plus de bruit !
Avec la sono qui a sifflé toute la soirée dans l'aigu, ça vous situe le niveau des gaziers.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 14:11:16 ]
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Will Zégal
Ptipois
Le mec va alors à la DI et enclenche le groundlift. Miracle ! Plus de bruit !
Et la lumière fut.
Chevalier du fer à souder...
Monsieur le Comte
Will Zégal
Sur scène, je suis sensé être musicien, pas tekos, et donc m'occuper des problèmes et questions musicales et non techniques. Or, des problèmes musicaux, il y en avait un paquet compte tenu de ce que j'ai raconté et qui n'est qu'un échantillon pour vous donner une idée du niveau.
Avec des gugus pareils, je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts pour le reste.
Si j'avais été tech de plateau, le ground lift est surement le premier truc que j'aurais essayé.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 15:25:16 ]
Monsieur le Comte
Will Zégal
Et 98 % du public par la même occasion.

Nick Zefish
je groundlift ma DI sans rien demander à personne
Par contre, avant de désactiver le PAD -20dB, c'est sympa de prévenir.
Enfin moi j'dis ça, c'est aussi pour toi, hein.
OK je...
Monsieur le Comte
Hit !
Ca m'est arrivé une fois d'interrompre carrément mon tour-de-chant.
Il faut bien avouer qu'en trio, principalement acoustique (+ sporadiquement bandes-orchestre pour les orchestrations studio), c'est à la fois + vite réglé et + vite euh... réglé
C'était littéralement cauchemardesque : on avait là un sur-incompétent qui n'en finissait pas de faire joujou avec tous les potards dispo du son-plateau (du style "à quoi il sert celui-là; on va essayer tiens, vlan ! en plein direct !) et, côté façade, là dans l'herbage, le public qui se bouchait les oreilles, protestait, gueulait (à notre endroit, bien-sûr, vu qu'on jouait trop fort !
On était là pour un set d'une heure 15, j''ai tout replié au bout de 2 chansons 1/2 : stop au massacre.
Le + fort c'est que, une fois dépluggés, ces abrutis continuaient à faire siffler ces micros dans tous les sens comme pour procéder à des essais, avec un public toujours présent qui attendait la suite des numéros...
Et pourtant ça avait bien commencé; à la balance ça avait été, tranquille. Mais le soir c'était pas la même équipe, j'ai jamais su pourquoi et je ne suis pas encore prêt de me le demander. Y'a pourtant même pas prescription tellement c'était affligeant, lourd de chez super-lourd.
Will Zégal
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Will Zégal
Monsieur le Comte
J'ai vu Red Cardell en concert y'a pas longtemps, et c'était le même délire.
Son À BURNE alors qu'ils jouent assez tôt dans un festival à l'ambiance assez familliale + la grosse guerre dans les hauts méduims et aigus, avec plein d'instrus tous placés au même endroit et une cymbale qui venait rajouter du merdier là dedans.
Une bonne partie du public a eu le réflexe de s'éloigner de la scène pour pouvoir rester devant le concert.
C'est pas du tout mon délire musicalement, mais ça m'a fait de la peine pour eux :/ (surtout si c'était le même bordel sur le plateau O_O)
laurent06320
il râle.
Mon autre pote lui dit.... Quand tu joueras mieux...il applaudira !!!
Le rateau de l'année....
Il ne se parle toujours pas ! (ça fait 10 ans !!!!)
Les guitaristes et leurs ego....!!!!
LeFourmilier
J'adhère bien volontiers au "chacun son boulot", mais par exemple cette histoire de DI aurait pu être réglée assez rapidement j'ai l'impression...non ?
(bon vous en faites ce que vous voulez hein, le contexte, les horaires, tout ça...
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 16:12:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte