Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 056 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
JxB
C'était un micro qui avait besoin d'une pile, mais j'avoue que désormais je suis vigilant sur les plans avec une guitare acoustique ou les zikos sont pas très habitués à la scène, je demande si la pile a été changé récemment, sinon je met un micro devant. Pour les basses et guitares électriques il peut aussi y avoir des systèmes de micro actif, mais souvent les musiciens ont des piles de rechange neuves au cas ou
vana
the bubble
j'ai joué cet aprem sur un piano (crapaud) dans un château avec mes collègues du quartet de jazz. Un vieux piano à refaire complètement avec des touches en ivoire. d'ailleurs, je voix posées 9 touches décollées et autant sur le piano). Mon collègue me prévient: la piano a pris l'humidité. On commence le premier set, trois premiers accords, trois touches se cassent et volent par terre! Durant le set, un morceau de touche est resté coincé sur le clavier, c'est le saxophoniste qui me l'a enlevé pendant que je jouais. mais je n'ai pas battu le challenge: je n'ai décollé que 7 touches alors que 9 l'étaient déjà!
Storky
the bubble
dana12
Pour les basses et guitares électriques il peut aussi y avoir des systèmes de micro actif, mais souvent les musiciens ont des piles de rechange neuves au cas ou
Je m'étais pris une basse passive en spare pour le cas où je tombe en rade de pile pour un concert sur ma basse active (trop long de changer la pile... et finalement le groupe préférait le son de la basse passive, qui est devenue ma principale et j'ai passé l'active en spare ou en 2ème basse accordée différemment pour certains morceaux
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
TomA SL
the bubble

ça c'est la chapelle du château mais non on a joué au pied de l'escalier (j'ai joué sur le piano en photo).
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 19:39:54 ]
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Storky
the bubble
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 21:33:11 ]
ex-pro
suspense
H signifiant habillage, nous avons donc reçu un meuble vide pour y insérer un piano numérique.... Gros moment de solitude.....
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
the bubble
microwAves
Je savais même pas que ça existait ce genre de produit !
Ah sisi, c'est assez courant même, sur les tournée un peu grosse, c'est beaucoup plus simple et fiable qu'un vrai piano, et y'a pas besoin de l'accorder tout les jours après le transport...(et forcément, c'est BEAUCOUP moins fragile...)
TomA SL
Storky
microwAves
KoalaMan
Citation :Je savais même pas que ça existait ce genre de produit !
Ah sisi, c'est assez courant même, sur les tournée un peu grosse, c'est beaucoup plus simple et fiable qu'un vrai piano, et y'a pas besoin de l'accorder tout les jours après le transport...(et forcément, c'est BEAUCOUP moins fragile...)
Et du coup, ils mettent quoi comme clavier dedans ? Un 61 touches avec des deux octaves en carton pour cacher le trou ?
Question sérieuse en fait : quel est le "summum" des pianos électriques ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
berl
Et moins lourd surtout
Pas si sûr... pas de cadre, d'accord mais le meuble reste assez lourd quand même
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Archion
microwAves
Koala : Sisi , en 88 touches
Berl : Ah, si, clairement, un grand piano (genre steinway D) ça pèse pas loin de 500 kilos... Là ce genre de chassis, on est plutôt autour de 100/150... Donc ça reste lourd, mais ça se déplace à 2 ou 3 (surtout en fly), alors qu'un vrai piano, sans le petit robot qui va bien...
the bubble
Ben y'a des chouettes pianos numériques maintenant.
enfin 150 kg à placer sur scène juste pour faire plus joli qu'un numérique.......c'est dommage.
Ptipois
Question : en 2016, avec tous les droits des animaux et tout, ça se vend encore les pianos avec des touches en ivoire ?
Chevalier du fer à souder...
- < Liste des sujets
- Charte