Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 540 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6761
@tonioux: ben si quand même, les gens ils voient quand ça sonne pas, et ça sonnait paaaaaaaaaaaaaaaaas sur gloria, le coup d'adrénaline quand tu sais que t'es faux archi faux et que tu peux rien faire ... je me rapelle avoir lancé la gamme, et dès les deux premieres notes ça sentait le faisandé :lol: après j'ai gagné du temps en bendant (mon dieu C'ETAIT MOCHE) une note et en faisant un regard de chien battu à Mickey du genre "achève moi à la machette espagnole :((( "

Avec cette soirée, j'ai découvert la tonalité :lol:

Wacked Studio

 www.wacked.fr

Production, arrangement, réalisation, enregistrement, mixage, mastering.

6762
De toute façon un concert c'est fait pour progresser donc voila c'est marrant!

be a jazzman????

6763
En tous cas, une histoire de plus qui confirme que si on fait de la scène, c'est pour les filles :mrg:
6764
Sympa ce jeu d'humiliation publique ;)
Bon un première : premier concert duo folk : guitariste (moi) et chanteuse. Sur un Dylan, je rend le porte-harmonica façon appareil dentaire, la chanson commence, c'est au tour du solo d'harmonica et à la première note je m'apperçois que j'avais mis... l'harmonica à l'envers.
J'ai continué, mais ça surprend. Et un papy qui était là et qui (visiblement) jouait de l'harmonica avait vu et s'est bien foutu de ma gueule après...
CyrilleParis
6765
Allez une autre. Toujours le même duo. Dans un bar. Ambiance du tonnerre et tout et tout. Juste avant le concert, traqué à mort, j'accorde ma guitare dans la pénombre. On commence. Je trouve qu'il y a un son bizarre. Je vois que la chanteuse rame. Arrivée à la partie grave du morceau je vois qu'elle n'y arrive plus. Et peu à peu je commence à comprendre. A la fin de la chanson, je sors l'accordeur pour vérifier :
C'était un accordeur où on peut règler la note de base. Au lieu de 440 Hz, il était 3 tons en dessous... On avait joué toute la chanson 3 tons en dessous.... Galère
CyrilleParis
6766
Aïe aïe aïe! :pong:

be a jazzman????

6767
Une dernière... pour le moment, faut pas rêver, les galères, on n'est jamais à l'abris.
Il n'y a pas longtemps, avec un groupe de 4 (chanteur/guitariste (moi), guitariste, bassiste, batteuse), concert dans l'herbe du jardin d'une copine qui faisait sa crémaillère.
Au milieu du concert, quelque chose d'absoluement inatendu arrive : la nuit tombe! Sans prévenir en plus! :???:
J'ai dû m'arrêter au milieu d'un morceau parce que je ne pouvais plus lire ni les paroles ni les accords (je sais je devrais les apprendre par coeur mais bon, il y a toujours un morceau ou deux...).
On a trouvé en vitesses une petite lampe pour le pupitre :idee: , mais, à la fin du concert, le bassiste dit : plus jamais la fretless dans le noir. J'avais effectivement trouvé qu'il éait un peu faux dans ce morceau là... :oops:
CyrilleParis
6768
Moi maintenant dès fois je m'entraie dans le noir c'est utile quand même...

be a jazzman????

6769
Moi j'ai acheté une lampe...

Allez une autre : concert (un autre) dans une fête privée (une autre) à la campagne (une autre) dans un hangard (super bien d'ailleurs) avec plein de prés autour (super bien aussi).
On joue, les 4 mêmes gugus. Set de 45 min environ.
Au milieu, les gens qui étaient pourtant très réceptifs s'en vont les uns après les autres et la salle (le hangard) se vide des 2 tiers... :???:
L'angoisse : est-ce que c'est mauvais ce qu'on fait? on n'est pas dans l'ambiance? je joue faux? je chante faux? qu'est-ce qu'il y a? :((
10 minutes après, la salle se reremplie et la fin du concert est de la balle. :8O:
On a compris après que le mec du barbecue, dehors, n'avait pas pu attenre 20 minutes et avait commencé à distribuer chipolattas et cotelettes à qui en voulait. :fache:
Comme quoi l'estomac est deux fois plus fort que les oreilles...
CyrilleParis
6770
Ah oui la salle qui se vide c'est horrible... mais c'est pas de la connerie on stage ça c'est plutôt "la flippe on stage..." :bravo2:

be a jazzman????