Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 798 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6791
Tiens, en parlant de gafer (le scotch)...

J'ai pour ma part la réputation de gaferman ou scothman si vous préférez, ou encore, pour faire plaisir à Toubon, de "hommerubanadhésif".

Sur scène, c'est une phobie. Rien ne doit flotter, rouler, ou bouger sur le sol de la scène. Alors je scotche tout par terre pour éviter la moindre mauvaise surprise.

Ben le problème, c'est qu'un jour, lors d'un concert dans une péniche, l'ingé-sondier local qu'on ne connaissait pas à eu la mauvaise idée de déplacer un câble pendant le set. Le problème, c'est que, ayant placé lui m^m les micros et donc les câbles qui vont avec, il pensait benoîtement être le maître des lieux et donc, que ce qu'il avait fait, il pouvait le défaire sans que ça gêne qui que ce soit.
Et voila qu'au beau milieu du set, un micro tombe en rad sur la batterie.
En lousdé, il vient jusqu'à nous pour déconnecter le câble concerné et, le pensant parfaitement libre, retourne au niveau du multipaire avec la ferme intention de le tirer en douce pour ne pas perturber le groupe.
Erreur!!! Les spots aidant, il n'avait pas vu que.. j'avais tout scotché par terre, et en sentant le câble lui résisté, il n'a pas eu d'autre mauvaise idée que de tirer un grand coup.

Je vous le donne en mille, la batterie s'est comportée comme un vrai château de cartes ou plutôt, comme un jeu de dominos. Le pieds de la ride fût la première victime, dégringolant dans un tonerre métallique de la petite scène (environ 50cm de haut) sur le sol entraînant avec elle la basse de secours sur son stand qui bascula à son tour en direction du kick dont la peau de compression n'a pas résisté.

Surpris par le bruit alors que nous étions en plein milieu d'un passage calme, et tournant évidemment le dos à ce qui se passait, mon basseux et moi avons frôlé la crise cardiaque évitant du m^m coup de justesse la chute pour nous m^m. La scène était en effet très petite, et il s'en est fallu de peu qu'on ne descende d'un étage nous aussi.

Inutile de dire que le sondier est parti se cacher dans la seconde ;)...

Nous on savait plus trop où on en était, et il s'est bien passé 3 minutes genre "un ange passe" le temps de se ressaisir et de remettre un peu d'ordre sur le podium ;)...

Avec le recul, on pouvait pas s'empêcher de partir en fou-rires hystériques chaque fois qu'on se remémorait l'instant et qu'on évoquait la tronche du sondiste proche du visage grimaçant du mec qui se tape une chiasse à décorner les boeufs :bravo2: ...

Je dois en avoir encore des dizaines dans le genre. 15 ans de concerts, ça laisse des traces ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6792
Ah si !!!! J en tiens une !!

Concert dans un rade rue oberkampf, rendez vous a 17h30 chez moi a pigalle, mon sax vient me chercher en caisse pour etre au bar vers 18h, debut du set prevu a 20h30 ..

finalement, coup de fil du sax, il sous entend qu il pourra peut etre pas passer me prendre, ya des bouchons et le gratteux a decidé de prendre un 2x12 en plus de son combo musicman (completement debile, la salle est minuscule), et comme ils habitent plus ou moins a coté mais qu il est deja assez loin de chez lui, demi tour etc ...

du coup je prends le metro avec mon combo dans les bras et ma basse sur le dos .. je meurs une fois dans l escalier, 5 etages, meme en descente, c est crevant, puis une autre fois dans la rue, avec les cons de passants parisiens qui te bousculent, heureusement, en arrivant au metro j ai pas eu besoin de passer le tourniquet, on m a ouvert la porte pour poussettes et cie.

j arrive donc a 17h55, avec les bras qui tremblent (je suis une feignasse je fais plus de sport depuis 1998), pensant trouver mon batteur sur place, du moins, je pensais pas l attendre longtemps ..
finalement le sax et le gratteux arrivent a 19h30, embouteillages quoi .
et le ptit batteur de 17 ans qui arrive a 20h30 avec maman en stress dans sa zx ..

on pas crispé du tout evidemment ..

pas le temps de manger, on monte la batterie en courant, on branche les amplis, une biere et c est parti !!!

troisieme morceau, summertime, moi, comme un con, je joue le ré habituel au lieu d un sib sur l arangement du gratteux, et le vla qui me fait un bon vieux doigt des familles, je le regardais pas à ce moment la donc j ai pas vu le majeur, mais j ai remarqué une tension dans le public, et mon sax m a fait plusieurs clins d oeil qui voulaient dire "c est pas grave mec, fais comme si de rien n etait" ..

bizarrement, le plus soulé c etait le sax .. entre un bassiste qui a alzheimer et un gratteux qui a le syndrome de Tourette :bravo:
6793
Ca pese lourd un EBS Drome 12 ?

Hors sujet : tu joues de la 5cordes sur un 12"... les infra basses passent elles bien? j'ai un baffle 12", et pour l'avoir essayé une fois avec une 5cordes, le rendu n'est pas terrible dans les infras...

6794

Hors sujet : mwé c est pas trop mal, ya beaucoup de basses, c est pas dur a regler en groupe en fait, si on monte les basses on est vite cerné, et il faut avoir la tete dans le hp pour entendre le reste du spectre,
le batteur a du mal a m entendre car ca bourrine dans le bas, du coup il faut vraiment pas pousser l equalo de l ampli, et pas non plus de la basse (sandberg california pm5 active 2 bandes et jb tokai avec preamp aguilar deux bandes),
on arrive a un son assez rentre dedans du coup faut bien jouer, et quand ca marche, ca marche tres bien, du son fusion feutré au slap bien clair et caverneux dans les graves .. avec une bonne dynamique,
ca pousse pas mal dans le dos ce ptit machin, MAIS, ca vaut pas un bon gros 4x10 de qualité avec la tete qui va bien par exemple..
MAIS, c est trois fois plus petit .. 17 kg je crois, je repeserais a l occase, la faut tout bousculer c est relou :tourne:

6795

Citation : le gratteux a decidé de prendre un 2x12 en plus de son combo musicman


Les guitaristes, des fois :fache:
6796
Oui la Muchôs tu as raison! les gratteux des fois ils veulent toujours balancer le paté ok mais dès fois c'est trop...

be a jazzman????

6797

Citation : les gratteux des fois ils veulent toujours balancer le paté ok mais dès fois c'est trop...



Euh... généralement,c'est plutôt moi (basse) qui impose le volume au reste du groupe (mes boules quies sont assez performantes)... Et les guitaristes s'adaptent!
6798
Jouer avec des boules quies... "et les autres s'adaptent..."
:oo: :oo: :oo: :oo:
6799
Ouai la c'est un peu égoïste de ta part je trouve..

be a jazzman????

6800
A moins que je sois l'exception qui confirme la regle, je plussoie, les guitaristes sont des gros cons, belliqueux, suceptibles et violents (enfin moi surtout).
Et alors!!!! :diable: c'est qui qui fait chier!!!
Par contre je propose toujours une biere apres le coup de boule :boire:
Pour vivre heureux vivons caché.