Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 865 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pechouland
![]()
Pretextat
En plus, j'en parlerai autour de moi orga/bars :
je leur ferai de la 'pub' genre, " -si les gars ne sont pas content de l'orga, ils te chouravent de tout et nawak style dans ta réserve d'alcool, tu vois le genre ? - ah ouais ? - ok, je note . "
S'il a des griefs ou une renégociation du contrat vis-à vis de l’organisation à réclamer pas de problème .
T'imagines un orga qui te pique médiators ou cordes , accordeurs etc ... Parce qu'il trouve que tu joues mal, que ton show est naze et que tu n'étais pas à l'heure ... Tu trouverais ca moins drôle .
D'ailleurs je suis étonné que personne ici en tant qu'artiste n'est un peu réagi au lieu de juste se marrer .
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Je ne l'ai jamais fait, mais à l'époque où je jouais surtout dans des rades, il faut bien reconnaître qu'il y a eu 1 ou 2 cas qui méritaient ce genre de traitement.
Coyote14
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
TomA SL
Tarataya
Ta Gueule!
KoalaMan
Pretextat
Au même titre que le pire des groupes qui n'a pas assuré du tout , la méthode d'un orga style : "on leur pique leurs jack ou la roue de secours du camtard " aura peut-être ses défenseurs et ses circonstance atténuantes mais ca reste quand-même assez nul amha .
Un vol n'est pas une COS .
Sur ce je vous redonne l'antenne .
kosmix
Un vol n'est pas une COS
Absolument.
C'est une CBS.
D'ailleurs le C c'est pour "connerie".
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 01:26:44 ]
Push-Pull
Citation de KoalaMan :Prends aussi une sono. Et des lumières. Et des câbles et des pieds de micro.
Enfin bref, prends tout et envoie-le boire une bière pendant que tu fais le son.
C'est prévuon prend notre matos avec nous. De toute façon, avec ce qu'on doit déjà amener qu'il n'a pas, ça ne fait plus une grande différence !
Pis bon, à part son côté total-ramasse, il avait l'air plutôt sympa. Ce qui rend tout de même les choses plus agréables sur place, quand il faut se câbler sur une façade.
Bon ben voilà c'était hier soir, et on avait pris notre table de mix.
Arrivés sur place, le gars très sympa, je lui explique diplomatiquement que pour simplifier l'affaire on a pris notre mixette et... et lui d'enchaîner: "cool, comme ça tu me files juste ton master"
Tout simple quoi !
Résultat: un bon son comme à la maison, avec des retours calés comme on aime.
Et donc pas de cos à raconter sur ce coup-là, je suis presque déception...
Quoique la veille on était dans une très jolie salle pour une soirée privée un peu chicos. Jolie salle 200 places hyper équipée (Yamaha CL5 pour le mix..) avec un ingé light et un ingé son rien que pour nous.
Et là, le jeune sondier voit qu'on place nos micros perso (des Beta58) et nous dit: non non, je vous mets des SM58, les Beta sont trop "boxy"...
Il n'a rien voulu savoir, alors on a fait avec les siens, ils puaient....
Je passe sur le coup où je lui demande un peu de reverb pour les voix, genre une plate toute simple, réponse: ah non, les plates ça va pas du tout sur les voix.
Re-
Et après le soundcheck, le gars de nous conseiller: vous chanter trop loin des micros les mecs, il faut vous coller contre.
Je me réjouis du jour où ce p'tit con va tomber sur une pointure (j'ai vu de jolies têtes d'affiche passer dans cette salle) qui va l'envoyer bouler sérieusement.
TomA SL
dana12
un ingé son afien qui poste une cos en disant "qu'il avait sonorisé un groupe dans une très jolie salle 200 places, un peu chicos avant hier, et les mecs voulaient installer des beta 58, les cons, alors que tout le monde sait que ça sonne trop boxy. Je leur ai mis des SM58 ! Heureusement que j'ai insisté ! En plus, ces gros nuls voulaient aussi une reverb toute plate sur les voix !!! Non mais allo, quoi ! En plus, ils chantaient super loin du micro ! Heureusement que j'étais là pour tout rectifier comme il faut et les aider à progresser un peu ! sans moi, on passait pas loin de la méga cos !"
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Coyote14
pinou
Après, je vois pas en quoi l'ingé son a à décider du matos de plateau. J'attends le mec qui va me dire : "non, mais ta Lag, elle est pas top. Prends plutôt cette Fender. Et puis enlève ta overdrive. Ça sonnera mieux avec un booster..."
Fondamentalement, y'a des arguments valables, mais c'est pas mon matos, c'est pas le son que j'ai travaillé....
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
theroms
Tout était très mal parti. On était arrivé plus tôt que d'habitude, ce qui nous a permi de bien prendre le temps de rerégler les eqs de chaque tranche et de revoir toutes les comps (d'habitude, je vérifie rapidement les réglages des concerts précédents pour gagner du temps). On a eu le temps de faire des balances par groupes d'instrus/voix, tout ensemble sur plusieurs chansons caractéristiques, rerégler tous les effets, réussir à virer TOUTES les fréquences de larsen ... Bref, autant dire que pour la COS on était mal barré.
Heureusement, au 3/4 du concert, d'un coup et sans prévenir, on a perdu le son de la façade et des retours
Petite panique de rigueur, je cours voir l'ampli façade derrière la scène, il fonctionne, je vérifie les mute sur la table numérique, pas enclenchés. C'est une table format "boitier de scène" pilotée en wifi. 5 secondes plus tard, je vois le logiciel qui me dit qu'il n'est plus connecté à la table et qu'il n'arrive pas à se reconnecter. Ah ? un indice peut-être ? Je vais éteindre-rallumer la table, je reconnecte le logiciel côté PC : problème, l'adresse réseau du PC est déjà prise par autre chose. Aïe. Je tente avec le tel. Ca marche, ça connecte, je vire le mute sur la façade et le son reviens.
Ouf
Ne reste plus qu'à désactiver/réactiver le périphérique réseau sur le PC, récupérer une IP dispo et reconnecter le logiciel de pilotage.
J'ai quand même réussi à faire durer la COS à moitié sur une chanson de plus, le temps que je pense à vérifier l'état des mute sur les retours avant de les désactiver
J'ai eu l'explication à la fin du concert. La scène a été refaite depuis la dernière fois où on avait joué et le gars a retiré des circuits électriques indépendants, mais il reste des vielles prises parmi les nouvelles. Il se trouve que la table et le routeur wifi étaient branchés sur une vielle prise qui subit des micro-coupures de courant à cause d'une vieille machine à laver ...
On a eu du bol quand même, y'avait PLEIN de prises dispos et j'ai réussir à choisir celle qui était foireuse. Ouf ! Par contre, pas un seul larsen, je suis dégouté
KoalaMan
theroms
Le jour où je serai riche, je passerais bien sur un modèle X32 (M32 soyons fous) avec un "snake", ça nécessite juste un câble RJ45 entre scène et régie, "ça va".
nc333
groupe en configue bar, je suis dépéché pour les sonoriser, peu d'info: 3 voix, une guitare acoustique (avec peux être un ampli), un Cajon, Violon et harmonica
la dif est assuré par 2 12" amplifié et i y a un wedge qui feras retour / ambiance pour le publique placé dans le trou de la dif (joue dans un coin de salle)
la guitare était une classique qui seras prise en DI,
mais il y a une guitare en sacoche derrière "une folk en backup"
Ok, Ok, cool, les balances se font, ca sonne bien, la première partie ce fait, et sur la seconde, une corde de la classique lache, la le violonneux est dépéché pour la changé et pendant ce temps le guitariste sort sa folk et la suprise !
il est ou le jack sur la guitare ?
la commence les galères, les zicos jouait avec la guitare assez (trop ?) fort dans le retour, ce qui ne m'avait pas posé de problème jusqu'a la, mais maintenant, avec un PG57 (et même pas un SM57) vaguement placé et un guitariste qui, sur un assis-debout, chante joyeusement et joue sans sangle,le tout sans autre correction que le 3 bandes de mon mixeur analo (un jour plus tôt, je me cite "je vais pas me charger des 31 bandes dans un bar !") assuré un volume correcte s'averra beaucoup plus compliqué !
bref, après avoir joué beaucoup moins fort tout de même, le violonneux revient tout fier avec la guitare classique réarmé d'une 6ème corde, c'était la corde de ré qui avait laché je crois, et le pauvre, pas connaisseur en guitare, avant mis la corde de mi grave ! la suite du concert as donc été basé sur -beaucoup- de réacordage !
surprise de fin, le multipaire c'est pris une bière d'un client pendant la pause, je vous laisse imaginé les craquements que ces petites fiches chinoises on pu faire, je viens de le refaire en neutrick aujourd'hui !
bref, les concerts en bar, c'est cool !
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
kosmix
(...) micro-coupures de courant à cause d'une vieille machine à laver ...
Ça c'est de la COS comme je les aime
Push-Pull
J'attends le jour où on aura un crosspost du genre
En plus, ils chantaient super loin du micro !
Sauf que 5cm c'est pas si loin que ça.
Mais bon, vu le look de mec, il devait plutôt sonoriser des rappeurs. Donc 5cm ça devait lui paraitre énorme !
nifargov
J'attends le jour où on aura un crosspost du genre
Un jour j'avais invité des copains chez moi pour le weekend. Ce sont de vieux potes à nous mais d'horizon différents qui ne se connaissaient donc pas auparavant.
Qu'importe, la réunion est cool et l'apéro joyeux. L'un des deux étant guitariste et l'autre sondier à ses heures, on en arrive à raconter des anecdotes marrantes qui tournent autour de nos propres C.O.S.
Et le copain sondier raconte que sur un concert d'une vague célébrité locale, le gars qui faisait sa première partie avait un jack foireux qui crachottait, et que ça lui avait bien pourri son boulot.
Rien de transcendant, mais bon, on se marre, et là il donne le nom de la célébrité locale.
C'est alors qu'on voit le copain guitariste qui s'embrunit et demande des détails, la date approximative, le lieux,...
Bref, c'était lui qui faisait la première partie
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 12:01:50 ]
Schonx
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
- < Liste des sujets
- Charte