Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 038 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18751
C’est neutre, comme éclairage
18752
j'ai fourbement édité :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18753
Arrr, vil coquin...
18754
Je vois ça. :oops2: Crapule !
18755
Pleutre ! :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18756
18757
Bon j'ai joué Halloween pour halloween. COS de bonne tenue : pas dans le tempo, fausses notes et la sangle de mon keytar qui se décroche, bref c'était bien rock'n'roll icon_facepalm.gif
Au final les gens étaient contents j'ai même été applaudi. Un pote m'a dit que le meilleur c'était mon faux couteau en carton :-D
Bref je suis content parce que j'ai pu faire mon show et super déçu par ma prestation pourrie. En même temps j'ai joué presque dans le noir avec un SHS10, c'est une première pour moi le keytar, je l'ai acheté pour l'occasion, et puis celui-là il a des mini-touches et en plus j'étais bien stressé par tout ce monde (32 personnes :-D) bref je ne manque pas d'excuses...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18758
Ah ah ah le couteau qui ressemble à une pelle à tarte.:bravo:
18759
Je me suis mis minable....
Une petite scène ouverte dans un rade pas trop loin de chez moi.. cool me dis-je ! Je vais aller gratouiller quelques accords avec les potes.
J'embarque un peu à l'arrache une guitare et une basse SANS avoir pris la précaution de vérifier le contenu des étuis (il faut dire que ces p.... d'étuis se ressemblent tous !)
Moralité : l'étui guitare était vide... Et dans l'etui basse trônait une belle Huort en cours de chargement ee cordes.. sans cordes !

J'ai eu droit à un florilège de vannes... mais j'ai quand même fait un solo de air guitar... histoire d'être ridicule jusqu'au bout !
18760
Soirée d’halloween / fête de l’automne : 4 groupes de prévus en concert au café librairie de ma ville.
C’était bien une soirée 4 groupes (en fait que de artistes solo mais comme même) programmée, avec groupes (et styles musicaux) annoncés à l’avance.
Pas de scène ouverte ou open mic…
Et bien une dame nous à coller sa fille de 8 ans à l’accordéon entre 2 passages, du genre « juste 5 minutes », qui ont durées bien 10 minutes…

Ça aurait pu/dû être sympa si madame avait la politesse élémentaire d’écouter les 4 autres groupes, mais non, rien à foutre, je discute au fond, et fini par me casser au milieu d’un set.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18761
Elle jouait bien au moins ? :-D

Citation de tele-maniac :
Et dans l'etui basse trônait une belle Huort en cours de chargement ee cordes.. sans cordes !

Tin la déception, j'imagine bien le "au pire j'ai ma basse" et non :-D

Chevalier du fer à souder...

18762
Je reviens d'un concert à l'auditorium de Lyon. Super performance, applaudissements fournis, et rappel. Clairement, c'était anticipé, tout le monde savait ce qu'on joue en rappel et ça embraye. Sauf chez les bois...
-un clarinettiste fouillant dans un impressionnant classeur de partitions apparemment pas très bien rangé
-un bassoniste en quête d'une anche
Bref, ça galérait joyeusement. Ceci dit les ennuis avaient commencé pendant la prestation (Tableaux d'une exposition) pour le tubiste, contraint de jongler entre 2 tubas (et pas des modèles réduits) dont un utilisé parfois avec une sourdine...
18763
Citation de Archion :
Tableaux d'une exposition

:aime: :aime: :aime:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18764
Citation :
auditorium de Lyon
Vous avez joué avec l'orgue ?
18765
Ah mais je jouais pas hein, j'étais dans le public ! Non, pas d'orgue en l'occurrence, en fait il n'est pas joué si souvent (en même temps l'ONL va pas nous jouer de la musique pour orgue à chaque fois sous prétexte qu'ils ont une belle plomberie)
18766
C'est dommage, des orgues "publics", je veux dire hors d'une église ou d'un lieu sacré et sans compter les instruments chez les particuliers, dans toute la France DOM-TOM-Corse compris ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Si on enlève ceux qui ne fonctionnent pas, il n'en reste que deux, dont celui de l'auditorium de Lyon. :|

Citation de Archion :
Ah mais je jouais pas hein, j'étais dans le public !

Désolé, javé cru comprendre que tu étais sur scène, suite au « tout le monde savait ce qu'on joue en rappel »

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 10:37:07 ]

18767
Il me semble bien que l'orgue du Conservatoire de Nancy fonctionnait, quand j'y étais, voici quelques décennies.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18768
Comme c'est l'instrument d'une école je ne l'ai pas compté dans mon classement des orgues publics. :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:01:50 ]

18769
D'accord, c'est vrai que cela fabrique du sens.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18770
Par "orgue public" j'entends en fait ceux situés dans un auditorium / salle de concert, et également ceux situés dans un cinéma où, à l'époque du muet, l'orgue servait à sonoriser en direct le film projeté.

Dans le registre des édifices publics, on a :
- l'orgue de l'auditorium de Lyon,
- celui de la Maison de la Radio (la Philharmonie de Paris),
- celui de la Mairie de Reims (selon la fiche Wikipedia, "c'est l'Orgue de la République, le seul qui ai été construit pour une mairie en France")
- et quelques ex - orgues du culte transférés/repris/rachetés par la collectivité, à Meudon, Strasbourg, Pau ou Asnières-sur-Oise.

Dans le registre des orgues de théâtre, je ne connais que celui du Gaumont Palace (Opéra Garnier) à Paris, et il est dans un état horrible.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:19:39 ]

18771
x
Hors sujet :
Bah toi d'façon, quand tu t'approches d'un instrument :oops2:...

En vrai, merci pour ces explications.

J'ai beaucoup de retard de lecture sur ton merveilleux thread consacré au roi des instruments, tant il est riche, documenté et expliqué sans relâche avec pédagogie.

Je prends posément le temps de me délecter de chaque page, de chaque ligne...

- - - - - -

Citation :
(...) cela fabrique du sens.

Je dirais même +, du St-Saëns.

18772
x
Hors sujet :
Ce qui m'embête quand même, c'est que depuis la disparition de mon site perso sur lequel j'avais entreposé des images et - surtout - du son, la plupart des liens que j'ai mis sont morts :|
Il me faudrait tout reprendre avec un soundcloud et en hébergeant les images sur AF.
18773
Citation :
depuis la disparition de mon site perso sur lequel j'avais entreposé des images et - surtout - du son, la plupart des liens que j'ai mis sont morts :|

Merde alors ! :(/:nawak:

Les conneries on (PAS) stage, un peu dans le même registre -si j'ose user du vocable-...

L'ex de l'une de mes gratteuses (fille de compositeur qui, gamine, se rendait chaque dimanche à N-D de Paris écouter Cochereau, ami du papa, improviser publiquement :bave:) bref; l'ex et pianiste de talent avait commencé d'accumuler un véritable coffre-fort-collection de photocopies concernant l'Orgue, ses origines, ses facteurs, ses titulaires...
Mis à part les ouvrages dédiés, il faut se souvenir qu'il n'y avait guère mieux que le photo-copiage à l'époque.

Pour faire court mais situer encore le personnage, il prenait toutes ses maigres vacances et mettait presque tout son argent partout où existaient des Orgues dans le monde (Salt Lake City restera le "point d'orgue" de ses périples) afin de pouvoir se documenter, lire, photographier, récolter et photocopier tout ce qu'il pouvait.

Près d'une demi-vie après ça, il comptait, en retraite, en rédiger un bouquin.

... Sauf qu'un "beau" matin qu'il revint dans son modeste appartement, il le trouva entièrement brûlé...
Et, naturellement, tous ses documents accumulés dans la première moitié de son existence.

Oui; là, il n'y avait pas d'USB...

Bon.
Euh... J'ai peut-être un peu plombé l'ambiance, là...

Mais en fait à l'origine c'était presque pour donner un peu courage à notre ami daRinze, dans le style "y'a toujours pire"...

Euh...
Bon, allez, si je réfléchis trop je sens que je ne vais pas poster. Du coup, je poste immédiatement pour pouvoir passer à autre chose.
18774
Citation de Hit :
Bon.
Euh... J'ai peut-être un peu plombé l'ambiance, là...

Assurément :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18775
x
Hors sujet :
Bah quand je lis ta signature, hein...:bravo: