Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 552 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7061
:ptdr:

Trop bon le coup du micro
7062
Une connerie qui finit bien: on avait demandé à un pote de faire notre "ingé-son", en fait il est gratteux, mais il avait quand même un sacré niveau, et connaissait bien la scène.

Donc en plein milieu d'un morceau, bah merde plus de son (quand t'es lead dans un groupe de rock çà s'entend direct :S ) en fait j'avais tout bêtement marché sur mon jack, et évidemment, comme un abruti, j'avais oublié de passer mon jack derrière la sangle...

bref, avant même que j'aie le temps de m'en apercevoir, le gars (qui sirotait des bières au comptoir) avait déjà sauté sur la scène, enroulé le jack et rebranché le tout en un clin d'oeil.

bref, l'espace d'un instant, je me suis vraiment senti comme Angus Young dans ce concert de 81 à Paris (Let there be rock ?) ou le gars lui remet sa sangle pendant qu'il continue de jouer comme un furieux !

La musique adoucit les meurtres...

7063

Citation : Sinon il y avait pas de clavier là mais un special guest qui jouait en tapant, à l'aide d'un petit marteau, des cordes et de l'autre main déplaçait sur leur longueur une barre métallique . Je ne rapelle ni du nom de l'instrument ni du musicien



Une pédal steel guitar ?. Même si je ne pense pas que ça se joue au marteau... :clin:

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7064

Citation : une personne qui parle dans le cul du micro HF main et qui ne s'aperçoit de rien


:mdr: Enfin je me retiens car qui sait ? Même moi ça peut bien m'arriver un jour où un autre...

>microwAves
T'avais affaire à un bon là :bravo2:
Je ne suis pas ingé son, mais à force de lire à droite et à gauche j'ai vite compris qu'avec un câble XLR, aussi long soit-il, le son ne subit aucune perte. Même en faisait des raccords.
Mais bon tout le monde ne le sait pô :noidea:

N'empêche je t'en veux un peu, parce que j'ai les zygomatiques légèrement douloureux là :ptdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7065
"on me signale à l'oreillette qu'il s'agirait d'un concert de '79 au Pavillon de Paris, et non de '81 comme nous l'avions mentionné auparavant.

J'espère que nos téléspectateurs ne nous en voudrons pas et les fans auront corrigé d'eux-mêmes, hu hu hu" (prendre l'air pincé de pujadas)

border="0" />


thx jeangusyoung :bravo:

La musique adoucit les meurtres...

7066

Citation : AAaah non, vu que c'est des fiche neutrik tu perdra que 3 dB


Géant ! :mdr:

avec les SSSnake de chez Thomann on perd au moins 10 dB non ? :mdr:
7067

Citation : avec les SSSnake de chez Thomann on perd au moins 10 dB non ?

Tu parles des jack pour relier les grattes aux amplis.
Je comprend mieux pourquoi je dois brancher ma basse active dans l'entrée passive avec ces jacks :ptdr:
7068
Moi, lorsqu'en février j'avais accompagné mon neveu (accordéoniste TRAD) à une manifestation, j'avais déballé mon câble STAGG (avec sa finition tendeur pour porte-bagage de vélo) et mon capodastre DUNLOP à 8€ ; j'aurais mieux fait d'emporter mon beau capo à pince à 25€ parce que....

Résultat, le câble était un joli paquet de noeuds qui amusait mon entourage. Et mon capo, il s'était barré en plein milieu du "Bal d'Abzac" :mdr: N'empêche ça la fout mal.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7069
Aaaaaaaaaaaah!!!bientot la saison des concerts téléthon, qui généralement sont pas mal pour ce thread :bravo2:
7070
Quelqu'un peut me dire sur quelle chanson c'est arrivé, histoire de voir ça sur youtube (pour la connerie d'acdc)

merci
bonne soirée