Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 792 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7181
Je suis loin d'être très calé en lumière moi non plus et j'apprends pas mal avec ce genre de plans... Mais de la part d'un mec qui se prétend lighteux et qui accompagne un groupe... Le mec se pose à la console sans regarder ce qu'on a installé (et réglé) pour lui sur scène, me demande si y a des projos qui bougent... Voilà quoi...

Pour répondre à ta question, c'est bien ça : il s'éclatait à faire des flashs avec ce qu'il avait sous la main (quelques PCs, quelques PARs, les fameux Pro 400 et des cyclïodes sur le public), à fond dans le truc, genre les yeux fermés, plié sur la console... Mais il était totalement à côté du rythme de ce qui se jouait sur le plateau... :((
http://notaperfectgirl.com/
7182

Citation : il s'éclatait à faire des flashs avec ce qu'il avait sous la main (quelques PCs, quelques PARs, les fameux Pro 400 et des cyclïodes sur le public), à fond dans le truc, genre les yeux fermés, plié sur la console... Mais il était totalement à côté du rythme de ce qui se jouait sur le plateau...



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Juste une tite question, tu lui a dit quoi a la fin du show ?
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
7183
Toujours se méfié des "mec qui accompagne le groupe", il faut pas avoir peur de demander "tu sait comment ça fonctionne ?"

si il te dit "ca va, je bosse dans la lumière, en general sur Ma lighting mais j'ai deja touché a cette console"
pas de problème il a dit des mot magique qui veulent dire qu'il s'y connai un minimum

si il te dit " ouais ouais, ça doit pas être complex de toute façon pour allumer et éteindre des lumières"
tu peut te posé des questions ^^
7184
Le mec que j'assistais et avec qui j'avais fait l'install' et les focus avait demandé avant à un des mecs du groupe... Réponse : "... Si... Ouais... Il connaît un peu, quand même..." :8O:

> Toulao : A la fin du set, on a attaqué direct le démontage, sans passer par la case "j'aime ce que tu fais"... :lol:
http://notaperfectgirl.com/
7185
Le mec qui accompagne le groupe :mdr: :mdr: :mdr:
J m souviens d un gars dans un de mes groupes. Vraiement tres bon technicien. Il te fignolait les retours; du grand art. Mais, un caractere :non: Il n a jamais pu terminer un concert sans s engueuler avec un des technicos :clin: une maniere de travailler totalement incompatible avec une autre personne.
un autre au light, c etait d office modifier tout les standards et programmes. Evidement, qd le second groupe arrivait avec son technico, ca finissait en baston ....
Mais le meilleur, c est celui qui un jour a laisser son sucre poudre sur la midas toute neuve du groupe principal :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: : bien evidemment, j ai quitte le groupe immediatement :8)
7186
En parlant de conneries , lisez le dossier sur le calcul de la sono en page d'acceuil d'AF... c'est pas on stage mais c'est telement plein d'erreur que ca merite sa place ici :bravo2:
7187
Heu, tu peux les lister les erreurs ?
7188
Page 1 : Le milieu ne change pas l'attenuation, uniquement la vitesse de propagation.

Page 3 : En champs clos, l'attenuation est toujours de 6dB par doublement de la distance, la seul chose qui change au niveau du volume c'est qu'a partir d'une certaine distance(appeler distance critique,qui se calcule), le son direct et le son reverbéré sont au meme niveau, et qu'a partir de cete distance, l'intensité ne varie plus.

Pages 5 : Le line-array permet de resserer la directivité, mais pas de modifier l'attenuation, C'est le line source qui permet, dans le meilleur des cas, de perdre seulement 3dB par doublement de la distance.
7189
Ca va devenir très très lourd...

... faites vous un sujet special!

Hors sujet : On vous surveille pour alerte boulets!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7190
Allez-y faites nous rire ....... en tout cas ça sent la connerie tout court et la prise de tête de théoriciens....