Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 380 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7141

Citation : Vu les retours que j'ai de tous les potes qui l'ont fait, c'est hors de question. Arnaque et foutage de gueule à gogo. Fric collecté qui repart on ne sait trop où, conditions de jeu à chier, aucun respect pour les groupes, engagements avec cachets jamais payés...


+1000000

Il y a deux ans pour le téléthon:
SUPER PLAN dans une des meilleur salle de concert de notre ville (salle à la base plus tournée théâtre, mais quand même polyvalente), une scène énorme, grosse clairance, grill technique, etc... le pied.
Au programme 3 groupes (nous en second).
Déjà le directeur de la salle nous oblige a payé 300€ pour qu'un "technicien compétant" soit présent je cite : "pour ouvrir les issues de secours en cas d'incendie".
Dans ma tête c'était partit comme ça : on paie 300€ (enfin l'organisatrice du téléthon qui avait la salle pour le weekend, pour brocante, cochon grillé à l'extérieur, chant de noël...etc..) pour un mec qui va nous souler toute la soirée...

Conditions pour la soirée :
tout le grill est installé, câblé, (du PC, de la découpe, du PAR etc...), façade en AlphaE installée et câblée bref... nous n'avons le droit (après 30 bonnes minutes de négociations au téléphone) que d'utiliser la face, que le technicien nous branchera ainsi qu'au multipaire installé dans la salle.... (il deviens déjà plus utile tout d'un coup..), mais nous n'avons le droit a AUCUNE lumières... il va y avoir un légé souci de ce coté ci...

Finalement nous allons réserver dans notre boite de loc préférée une Midas venice, quelques PAR, pieds, grada, et une tite console DMX pour contrôler tout ça.

Le jour du concert arrive, installation sans souci, dans la bonne humeur le technicien arrive... une merveilleuse rencontre avec un mec très pro, et qui nous a fait du très bon boulot et qui vraiment voulais sonoriser un "concert" et non juste une soirée téléthon(après un échange téléphonique il a été convenu qu'il ferai le son, chose pas prévu par le directeur qui le prenait pour un ouvreur de porte de sécu...)

Conclusion:
-les organisateurs de ces genres d'événements prennent les artistes pour des merde et par la même occasion le public, car faire payer une entrée, même pour le téléthon, pour voir un concert dans une salle de 400/500 personnes sans aucune lights de prévu et voulant mettre un système de discomobile pour "sonoriser" la soirée...
-une bonne ocasion de jouer dans des bonnes salle et de faire sa B.A de l'année...

finalement pour notre soirée, elle c'est bien fini, et l'organisatrice en question a vu que finalement on a assuré et nous a remercié du sérieux...

mais cette année nous ne ferons rien... quand on veut faire un truc de bien (même une petite préstat) il faut y passé du temps, des nerfs et on a autre chose a pensés en ce moment...

Bon courage pour ceux qui font quelque chose!
7142

Hors sujet :

Citation : Oui pour la recherche et uniquement la recherche. Je confirmes.


Déjà, ça, c'est inexact. Une partie de l'argent est consacrée à l'amélioration des conditions de vie des malades : achat de fauteuils électriques, aménagements dans les hopitaux pour que les familles puissent rester auprès des malades etc. J'ai rien contre.
Mais quand je disais que le fric collecté part on ne sait pas où, c'est qu'à l'occasion du Téléthon, n'importe qui monte n'importe quoi, de fois totalement sans structure, mais souvent par de biais d'association. Le fric qu'on donne à cette occasion, il n'y a aucun contrôle dessus. Notamment la différence entre ceux qui est donné aux collecteurs et ce qui est effectivement reversé à l'AFM.
A partir de là, il y a tout et n'importe quoi. Des assoc qui donnent tout ce qu'ils ont récolté (sans déduire leurs dépenses d'organisation qu'elles considèrent comme un don) à ceux qui gardent tout ou presque. Sans aller jusqu'à cet extrême que j'espère rare, il y a des assoc pour qui le Téléthon est LA bonne occasion de faire un investissement : on acquiert un matos dont l'assoc à besoin au prétexte qu'on en a besoin pour l'organisation du Téléthon. Evidemment, l'argent récolté paye tout juste l'investissement, donc rien n'est reversé à l'AFM. Pourtant, les gens ont filé du blé pour l'AFM, sauf que le truc investi, c'est à l'association organisatrice qu'il reste.

Je ne veux pas émettre de vilains soupçons qui jetteraient l'opprobre sur des milliers d'associations et de braves gens qui se bougent pour une bonne cause, hein. Je dis qu'entre ce que j'ai personnellement vu et ce que des gens de confiance m'ont rapporté, ça me semble quand même le grand nawak. S'il faut filer du blé, autant le donner direct. Je ne comprends d'ailleurs pas que l'AFM ne mette pas en place plus de contrôle sur la façon dont les dons sont récoltés et la part qui leur est transmise.
Franchement, vous n'avez jamais vu des gens qui quêtaient pour le Téléthon ? Sans rien, sans le moindre papier, la moindre carte, le moindre document montrant qu'ils étaient mandatés par une assoc ? Moi si. Et je connais des ados qui se sont gonflés grave l'argent de poche comme ça. ;)

7143

Hors sujet : d'ailleurs, j'organise moi-même ma propre collecte, ne vous inquiétez pas l'argent sera reversé en totalité, paypal sur mon profil !

La musique adoucit les meurtres...

7144

Hors sujet : aller je suis généreux, jte rempli de compte de 150€, pour la recherche.... de ta nouvelle grate... :bravo:

7145

Hors sujet : ca n a rien a voir, mais ca me rappelle le primaire et les ptits gamins pauvres a qui on demandait de faire la quete aux pieces jaunes .. surréaliste pour un gamin que je connaissais qui se contentait d un sandwich au mouton tous les midis .. .

du coup, pieces jaunes, et les mecs filaient a la boulangerie choper des bonbecs ou chez le libraire pour s acheter des images panini .. normal ..




:8)

7146
Bonjour à tous

Je vois que certains d'entre vous ont vécus des aventures avec le Téléthon.
Je le regrette et m'en excuse sincérement. Tout simplement car je me suis impliqué dans l'organisation du Téléthon pendant trois ans (1990,91,92) sur Perpignan. Je suis moi même handicapé vous l'aurez compris.

A l'époque ou je participais à l'organisation de cet évenement nous étions tous un groupe de personnes de tout age et d'horizons diverses. nous n'étions pas qualifiés pour cela, tout simplement enthousiastes, iréalistes car nous voulions faire les choses en grand pour qu'elles soient à la hauteur de l'évenement. Après tout vous faites des dons pour la recherche, il est naturel que nous vous remercions à notre manière. Pour des bénévoles comme moi nous consacrions énormement de notre temps (de notre patience). Nous n'avons jamais fait payer les spectacles que nous organisions ni payé les groupes se produisant ce jour la. Tous les fonds partant directement pour la recherche médicale, l'investissement dans du matériel pour améliorer la vie des handicapés.

En 1991 nous avons eu à notre disposition le parc des expos de Perpignan pour faire jouer des groupes de tous styles. Herbert Léonard est venu aussi.
La première partie de la soirée fut la présentation d'art martiaux par les clubs de la ville. Sans vous mentir il y avait 700 personnes ! Ensuite il y avait la musique et la il devait rester 20 personnes à tout casser. Croyez moi que j'en étais le premier "mortifié" de honte, de regret. Mais tout le monde a joué. Je tiens à remercier le groupe "les marmottes" de Montpellier et "Titanic Eruption", Herbert Léonard aussi. Car vous avez été génial sur scène.

Comme quoi c'est la galère pour les Zicos (je le sais j'en suis un aussi) mais aussi pour nous organisateurs.

Alors s'il vous plait ne tirez pas sur l'ambulance. Le meilleur moyen de nous aider en réussir l'organisation du Téléthon ou autres choses c'est de nous faire partager vos compétences.

Merci de m'avoir lu

Désolé je voulais pas casser l'ambiance
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7147
Comment vous êtes immoraux et désabusés !
Pourtant la société est tellement belle... et honnête, en plus !
7148

Hors sujet : En gros dans l'affaire pour un zicos, c'est de jouer en "ambiance" pour animer la journée ou il y aura d'autres activités sans faire payé d'entrée ni toucher de fond... comme ça rien a regretter si la prestat est pourrie faute de materiel et de fond...

7149
Le problème, c'est surtout quand une organisation quelconque embauche un groupe pour le Téléthon (ou pour n'importe quoi d'autre), c'est dingue qu'elle ne le paye pas ensuite.

Après, quand on fait des trucs bénévolement pour les assoc, c'est clair que c'est souvent le sook. T'y vas ou pas, mais tu sais que ça sera le bordel dans 95% des cas.

Rifkitu > je ne remets pas en cause le taff ni la bonne volonté des bénévoles de l'AFM. Je dis juste que le Téléthon sert de support à n'importe quoi avec des collectes dont on ne sait pas trop où elles vont. Que je m'étonne que l'AFM n'ait pas mis en place (c'est peut-être fait ces dernières années) un système de labélisation pour sélectionner les assoc qui participent au Téléthon et assurer un minimum de contrôle.
7150
Fin bon on en revient toujours au meme probleme...dans l'esprit de beaucoup de gens il est normale de payer un technicien...payer pour la location de machine pression, de la biere, des saucisse, des friteuse... un groupe de zik...nnoonn..on fait de la musique uniquement pour le plaisir...
et si tu demande quelque chose tu te fait limite engueuler "vous avez pas de coeur...c'est pour un bonne cause..ect"
je pense pas que toute les boite de location font des location gratuite en cette période...peu être un rabais..au mieux

on va pas partir dans un débat (d'autre post existe déjà)mais it's the same old story...