Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 860 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7821
7822

Hors sujet :

Citation : Au dernier concert que j'ai sonorisé a la fin du set, les zikos allaient se barrer sans remercier au micro les techniciens, bon moi je m'en fous si ils me zappent, mais pour le principe j'ai depuis ma table de mixage envoyer dans les retours avec le micro d'ordre un truc genre " hey machin remercie paskal à la lumière!". ça sous entendait bien evidemment au micro pour une annonce publique.
Bah nan ce guignol a la fin du set est allé voir le Paskal en question pour le remercier directement...


Un peu d'humilité ne fait pas de mal... Les zicos ne sont pas obligés de remercier publiquement les techs à chaque fois... Je préfère un mec qui vient me dire qu'il a apprécié mon job qu'une annonce de politesse au micro. Et en tant que public, ça me saoule d'entendre les remerciements à Bernard au son, Robert au light, à Bibi au camion, etc etc etc... Ou alors, on remercie tout le monde (bar, tickets, sécu, bénévole, chauffeurs, monteurs, roads,...), mais on aura droit par concert à un morceau et 55 minutes de remerciements...



Tiens, un truc qui me revient: un mec qui débarque sur un festival en ouverture et qui commence à me prendre pour son psy. "Ah c'est toi qui me sonorise? OK... Toi t'as de la chance, tu fais un job passionnant dans la musique, moi aussi je voulais en vivre, mais comme musicien, mais mes parents ont pas voulu, ils n'avaient pas confiance dans mon talent, et j'ai du faire les maths, alors je suis prof de math, mais j'aime pas. Heureusement j'ai un pote organisateur et il a bien voulu me laisser jouer ici, bon, c'est en ouverture, mais quand même, c'est bien, je vais enfin avoir ma chance dans la vie de pouvoir montrer mon talent..." et blablabla... Impossible de le couper, heureusement, j'avais encore du boulot à terminer sur ma console, ça m'a permis de rester poli...

Ce genre de discours me saoule au plus au point "c'est pas ma faute, c'est mes parents qui m'ont pas aidé... blablabla... j'ai rien fait de ma vie mais c'est la faute des autres..."

Je me demandais quand même ce qu'il allait faire comme musique. Dans ces cas-là, il y a toujours le petit doute "Et si c'était vraiment un génie en fait..."
En voyant le set du gars, j'ai compris les parents: il jouait à la playstation sur scène: un jeu qui "fait" de la musique. Genre synthé pourri qui balance des arrangements nases sur un style choisi, et où le gars clique de temps en temps sur des boutons qui envoient des breaks de batteries ou des pêches d'instrus. Rien de plus. Et visuellement: un mec immobile concentré derrière son écran. Un bon gros geek, en somme, mais sur une scène, devant des gens.

Étrangement le public n'a pas non plus reconnu son talent... Il n'a pas compris pourquoi.
7823
:pong: :ptdr:

S'il a déjà du mal à utiliser 2 doigts pour utiliser la PS, j'imagine pas les 10 sur une guitares :mrg:
7824
Ça me rappel une connerie on studio qu'un gars a conté ici il y a peu. J'avais ce jeu sur playstation, pour faire de la zik, franchement c'est sympa pour s'amuser ou découvrir les séquenceur, mais franchement de la à utiliser uniquement ça dans un projet... :roll:
Autant acheter une mc303, c'est pas beaucoup plus cher, et un peu plus sérieux.
7825
7826
J'ai déjà raconté ma petite anecdote dans le sujet "Premier concert" car les deux sont à rapproché:

On répété avec du matos tout pourri dans mon lycée, et il y avait qu'une enceinte à moitié HS branché à une table toute aussi pourrie. L'enceinte était branché sur une sortie de la table marquée par un bout de scotch car soit disant l'autre sortie ne marché pas....

Le jour de la fête du lycée on nous prête deux enceintes à branché sur la table. Mais celle qui marché sur les deux était celle qui était branché sur la sortie qui était censé être inutilisable... On inverse les enceintes est c'est toujours la même sortie qui marche. Après plus de 30 minutes passées à essayer de comprendre pourquoi la sortie qui marché ne marché plus (et vice et versa) devant nos "fans" qui s'impatientait, on c'est rendu compte que le "pan" était réglé à fond sur "Left".........


Depuis je vérifie toujours ce f*cking potard !!
7827

Hors sujet : Sans vouloir être méchant, tu fais exprès de conjuguer de travers quasiment chaque verbe que tu emploies?

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
7828
+1 :diable:
7829
Vous moqué pas de lui. :ptdr:
7830
Ouais faut pas le chambrer, le pauvre, c'est un bassiste, il fait ce qu'il peut...

Citation : On répété avec du matos tout pourri dans mon lycée, et il y avait qu'une enceinte à moitié HS branché à une table toute aussi pourrie. L'enceinte était branché sur une sortie de la table marquée par un bout de scotch car soit disant l'autre sortie ne marché pas....



Ouah paye ton installation déjà... rien que ça ça sent bon le plan foireux.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux