Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 676 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7701
Bon alleï, j'y vais pour la "connerie on stage" de hier soir. :mrg:

Je dépannais à la sono dans le petit bar country-rock-harley-joebarteam ('voyez l'genre ?) de la région. Un groupe de reprise Deep-Purlpe & Co en plein sound-check, de bons musiciens soit dit en passant...

On en était au réglage des retours, les gars jouent un peu pour voir si tout le monde est ok avec la balance de scène et un larsen médium (dans les 200 Hz) traîne un peu derrière. Je baisse un peu les lignes de retours, ça reste. Je coupe les micros un à un pour repérer le fautif, ça reste !
Bon alors je coupe les retours ! Toujours cette note qui traîne, qui va z'et qui vient...
Marre ! Je coupe la facade ! Grrr...
Et là, on entend cette note qui sort de l'ampli du gratteux. :8O:

Le gars avait un pédalier Line6 avec deux entrées permettant d'avoir ses deux guitounes câblées, et celle qui attendait son tour sur un stand et qui vibrait tranquillou par sympathie avait son volume ouvert....
7702
On m'a fait la meme jeudi dernier, un groupe de folk, le gratteux avait posé son electro volume a fond au pied des retours...
7703
A qui c est jamais arrive push :clin: ... le hic c est qu a chaque fois tu cherches comme un fou :bravo:
7704
Moi ça m'est arrivé sur un groupe de chansons acoustique/reggae, dés le début de la balance un 1 khz tourne, je le taille comme un dingue sur tout les EQ, toutes les tranches... impossible à localiser...

En fait c'etait ce connard de chanteur qui pouvait pas s'empecher de siffler en jouant, et il siflait plus fort que la façade l'enfoiré!
7705
7706
:oo: :oo: :pong: :pong: :pong:
wouahou le coup du chanteur qui siffle, c'est beau...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7707
Après le batteur au sifflet (airto morreira), le chanteur au sifflet ^^
7708
Ça vaut le coup du micro que tu crois n'arriver que dans les oreilles du sonorisateur mais qui en fait va à fond en façade :)
7709
Juste pour apporter ma contribution à l'histoire du niveau sonore sur scène et des protections auditives: je mets TOUJOURS mes protections sur scène. on me fait souvent la remarque (les sondiers) en me disant que c'est n'importe quoi...ben je me dis qu'ils ont jamais du passer 3h à 1 mètre de la crash d'un batteur!pour moi qui ai déja des séquelles (acouphènes suite à un concert en bar...et oui) c'est insupportable. aprés si je demande plus de grattes dans mon retour, c'est pas parceque je trouve le niveau général des retours trop faible, c'est juste que j'entends mal la gratte! ça me convient aussi si le sondier baisse tout sauf la gratte, ou si il peut un peu équaliser... je ne dis jamais c'est pas assez fort...
Lesebseb@hotmail.com
7710

Citation : ben je me dis qu'ils ont jamais du passer 3h à 1 mètre de la crash


+1

Sans compter que les protections, il y en a qui permettent de baisser le volume avec une atténuation à peu près constante de toutes les fréquences pour pas cher. Un retour dans lequel on ne s'entend pas, c'est rarement un simple problème de volume. C'est plus souvent une question d'équilibre et d'EQ.

Citation : on me fait souvent la remarque (les sondiers) en me disant que c'est n'importe quoi...


Ça ne m'est jamais arrivé en situation, mais je me rappelle d'une discussion un peu vive avec un sondier à ce sujet. Pour finir, je lui ai demandé s'il trouvait que c'était aussi n'importe quoi les musiciens classiques d'orchestre qui utilisaient de telles protections. Ça l'a un peu laissé sur le carreau. Ben oui ! Quand tu te prends les timballes ou un le pupitre de cors ou de trompettes à 1 m des oreilles... pas besoin de retour amplifié pour que ça fasse bobo.