Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 738 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7841
7842

Citation : - "Ah... J'aurais tellement voulu être guitariste !"



- "mais en fait, j'ai pas pu, mon égo n'est pas à niveau..." :diable:


...
:mrg:
7843
J'adhère
Have a break?????? have an AF instant......
7844
Non moi perso j'étais guitariste et j'ai abdiqué, c'est ma modestie qui n'était pas au niveau. trop grande pour mon égo :oops2:
7845
Je profite de ce bref interlude pour vous rappeler quelque chose que vous avez tendance à oublier.

L'ensemble des bassistes de ce forum tient à préciser qu'il (l'ensemble, donc pas de s) méprise avec implication, passion et rigueur, toute personne (si tant est que guitariste mérite personnification, ce qui est loin d'être prouvé) qui tiendrait, que ce de manière amicale, chahuteuse ou profondément sincère et engagée, des propos réducteurs, dévalorisants ou négatifs à l'encontre de ce qui représente la base, l'âme, la raison d'être de la musique contemporaine, nous nommons, la guitare basse.


Nous tenons à rappeler également notre dévouement et sollicitude à l'équipe Audiofanzine:

7846
7847
Amen! :mrg:
7848
"Il" (les bassistes) a parlé !
7849
+1.


Sinon une anecdote, qui peut prouver (s'il est nécessaire) que le bassiste n'est qu'humilité, abnégation et dévouement.

Samedi dernier je "fait le son" (comprendre: je file un coup de main pour brancher un peu tout le merdier, surtout niveau sono, et faire le son façade et retour dans un bar avec sono fournie, parce qu'il y a rien de plus pénible que le faire soit-même quand on est également zicos dans un des groupes de la soirée, et d'ailleurs c'est souvent un bassiste qui s'y colle dans ce cas, abnégation une fois de plus, mais je digresse).

Donc je "fait le son" pour le concert de deux groupes de potes. Bar minuscule mais sympathique, patron über cool, sono modeste mais tout à fait adéquate au lieu, de bonne qualité et en état de marche, groupes qui savent jouer, savent faire une balance, enfin bref le plan qui a l'air super pour passer une soirée cool à faire un peu de technique en buvant des coups avec les potes quoi.
Seul hic, mais de taille: le groupe joue au sous-sol dans une jolie petite cave. La régie est au rez-de-chaussée sans la moindre visibilité sur le groupe.
On a fait les balances au pifomètre avec une chaine de passage d'informations genre un gars devant, qui crie ce qui va pas au gars en bas de l'escalier, qui le crie au gars en haut de l'escalier, qui me le crie à son tour.
Et pendant les concerts, bah sur les trois premiers titres de chaque set j'ai couru dans l'escalier. :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7850
La communication on stage / back stage :| ... Dans un des groupes ou je jouais (etant en HF), c est moi qui m occupais desdites com avec le sondier retour. Bien evidemment les chanteuses gna gna gna (resumee de j m entends pas, j veux un retour ou je chante juste etc, etc....) ... bref, les premiers themes, je faisais le yoyo entre back et on stage.
Un jour on decide de changer l ordre de la set list (srtout les premier themes)... Et v la tit pas qu en plein milieu d une petition (donc en back stage), il se trouve qu arrive mon solo :oo: ; j ai donc commence mon solo en retournant sur scene :bravo: En arrivant, evidemment les chanteuses se demandaient ou j etais :mdr: :mdr: :mdr: et d ou venait ce son etrange :clin:

Une petite pour la route... avec mon alto, je peux simule l arrivee et le larsen en soi :clin: . Je me souviens une fois pendant un concert que le guitarriste se retourne vers son ampli pour regler sa disto :8) Evidemment je sors mon son de larsen... Et je vois le gars en toute vitesse couper le volume de sa gratte :bravo: :mdr: .... durant les concerts suivants de temps en temps je lui fais la blague a 2 balles. Mais un jour reelement son ampli amorce un gros larsen; le gars me lance un regard qui d abord veut dire " tu m as pas eu" puis qui change de couleur qd il se rend compte que je ne joue pas :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: