Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 984 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20851
Je vais peut-être avoir une date en décembre mais c'est pas encore confirmé. En tous cas si ça ce fait il y aura forcément une COS (au moins) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20852
20853
Absolument, j'aurai plein de choses à vous raconter... ici :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20854
Pas que je veuille entretenir le HS mais c'est mon topic préféré du forum :'(
20855
20856
En attendant, personne n'a de connerie en livestream à raconter?
20857
Petite COS pour faire vivre le thread...
Un clavier utilisé par 2 personnes différentes du même groupe et pas un des deux (dont je fais partie bien sûr!) qui pense à l'allumer au début du concert (plateau de 3 groupes on l'a éteint après les balances forcément)....au moment de jouer et bin c'est plus compliqué....On l'allume, le temps qu'il démarre correctement, on passe au titre suivant, et pis on y revient! sauf qu'on a oublié de baisser la tonalité d'un demi ton et bin rebelote! on arrête et on recommence! quand ça veut pas...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

20858
20859
Une grosse connerie arrivée en Inde : j’ai voulu changer les cordes de ma guitare electro-acoustique. Comme un con, j’ai acheté des cordes pour guitare électrique ( le vendeur n’avait que ça ).
Arrivé sur scène, j’accorde la guitare mais impossible de lui faire tenir la note sur aucune des cordes; impossible de jouer, aucune autre guitare disponible, prestation annulée.
Que s’est-il passé ? La tension des cordes a tout simplement fissuré puis fracturé le chevalet ( j’ai tout de même pu récupérer la gratte avec une bonne colle et surtout des cordes adéquates ).
Petit conseil :
Ne jamais monter des cordes pour guitare solid body sur une électro-acoustique. (ou acoustique bien sûr )
ça peut paraître évident mais, comme pour la cuisson du riz, « en même temps quand on ne le sait pas ». :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 17:14:33 ]

20860
Merci Ose pour l'expérience! Je m'étais toujours demander ce que ça pouvait faire des cordes électriques sur une acoustique (mais en me gardant bien de tenter l'expérience!) Comme-ça, on saura..

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 17:35:04 ]

20861
Il m’aura fallu 40 ans de guitare pour apprendre ça : NE PAS MONTER DE CORDES DE GUITARE SOLID BODY SUR UNE GUITARE ACOUSTIQUE. :)
Sinon moi c’est Ose music bien que « Hit » m’aille très bien.
20862
C'est surtout qu'il ne faut pas monter de cordes électriques ou Folk sur une guitare classique à cordes en nylon. Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.
20863
Ose > Oops! Excuse moi.. Rectifié!
Mais ton aventure débouche sur une chose bonne à savoir et une expérience à éviter!
Et merci gromeul pour cette précision.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 17:40:39 ]

20864
Les cordes simples de guitare électrique et acoustique sont les mêmes, et, pour ce qui est des cordes filetées acier vs bronze, à tirant égal la tension est la même (d'autant que l'âme de la corde est la même dans les 2 cas).

Donc, si la gratte électro acoustique s'est fendue, c'est soit qu'elle avait déjà un problème et qu'elle aurait pété avec n'importe quel type de cordes, soit que le jeu de cordes "électrique" avait un tirant de brute épaisse, genre 14-85 :mrg:, et que le bois n'a pas supporté la tension (et avait peut-être déjà un souci en prime).

Il faut se méfier des jeux conçus pour le Metal accordé en la. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 18:21:40 ]

20865
Pour ma part j'ai déjà utilisé des cordes d'électrique sur une folk sans défoncer la gratte pour autant ... bon c'était il y a bien longtemps, sur une vielle Yam et pour une utlisation maison uniquement mais ca passait relativement bien en petit comité
20866
Qu'est-ce qui t'avait inspiré de faire ça, bbhack? Juste le goût de l'expérimentation? Tu as trouvé ça concluant?
20867
Citation :
Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.

Ah ? ( référence ? )
En ce qui me concerne la guitare acoustique (prévue pour des cordes acier) n’a pas tenu le choc avec cordes pour solid body.
Donc chacun fait ce qu’il veut mais perso, je ne ferai plus ça.
20868
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce qui t'avait inspiré de faire ça, bbhack? Juste le goût de l'expérimentation? Tu as trouvé ça concluant?

Non juste le fait qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup de sous et que le seul mag dans le coin ou j'habitais se gavait sur le prix des cordes. Du coup j'utilisais des jeux d'électrique que j'avais en stock et que j'achetais en promo par pack sur paris ... Et puis je n'ai jamais été très porté sur la folk donc le son me convenait...

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 11:45:48 ]

20869
Citation de Ose :
Citation :
Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.

Ah ? ( référence ? )
En ce qui me concerne la guitare acoustique (prévue pour des cordes acier) n’a pas tenu le choc avec cordes pour solid body.

Mais c'est quoi exactement des cordes de solid body ? Des cordes pour guitare électrique ? Donc en acier...

Du coup, je comprends pas bien le problème. Les cordes pour guitare acoustique ou électrique sont les mêmes, la seule différence est que, sur les cordes filetées, le filetage est en bronze dans un cas et en acier dans l'autre, ce qui génère un son différent.

Mais sinon, la tension est la même puisque les tirants/diamètres sont les mêmes, les embouts sont les mêmes, donc la fixation est la même...

Par conséquent, rien ne peut expliquer qu'une acoustique n'ait pas supporté des cordes de "solid body". Sauf si elle était prédestinée à lâcher quelques soient les cordes, ou si les cordes de "solid body" étaient d'un tirant tellement élevé qu'elles ont précipité l'abdication de cette pauvre gratte déjà fendue ou autre.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

20870
Citation de Ose :
Citation :

Ah ? ( référence ? )
Donc chacun fait ce qu’il veut mais perso, je ne ferai plus ça.

Ce dont les mêmes tirants de cordes, seul l’alliage diffère.
Et les premières électriques avaient un Sol filé, d’où les 3 pontets sur les Telecaster ou les « wraparound » sur Gibson par exemple.
20871
La fréquence d'oscillation est proportionnelle a la masse linéaire, donc ça doit changer un poil entre l'acier et le acier+bronze, a tirant égal. Mais çà doit pas jouer a grand chose, étonnant que ça casse une gratte.

Ce qui peut arriver (ca m'est arrivé), c'est avec un son différent, essayer d'accorder a l'octave au dessus, mais d’expérience c'est la corde qui casse. :facepalm:
20872
@ose music , J'imagine que pour aller en Inde tu as pris l'avion.
Ta guitare a voyagé en soute ou en cabine?
Avais-tu détendu tes cordes pour le vol?

Je ne comprends pas la corrélation entre ta fissure du chevalet et la pose de cordes pour électrique. D'autant que bien souvent les cordes en bronze ont un tirant plus costaud que celles que l'on monte sur une électrique.
20873
Et pour ceux qui ont essayé, quel son ça donne les cordes électriques montées sur une folk? C'est très différent des cordes idoines?
20874
J'ai déjà fait l'expérience car je n' avais que ça sous la main. Le tirant était faible donc le son était "frêle".
20875
Citation de Spit* :
@ose music , J'imagine que pour aller en Inde tu as pris l'avion.
Ta guitare a voyagé en soute ou en cabine?
Avais-tu détendu tes cordes pour le vol?

Je ne comprends pas la corrélation entre ta fissure du chevalet et la pose de cordes pour électrique. D'autant que bien souvent les cordes en bronze ont un tirant plus costaud que celles que l'on monte sur une électrique.

J’ai gardé la guitare en cabine d’avion avec moi, sans détendre les cordes avant.
Il aurait fallu ?
Je ne sais pas ce qui s’est passé et pourquoi mais ça s’est passé.
Ceci dit il me semble logique qu’une solid body puisse encaisser plus de tension qu’une acoustique.
Et, pourquoi il y aurait des cordes pour guitare électrique différentes de celles pour acoustique ?
Bref, je ne tenterai plus l'expérience.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 16:56:11 ]