Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 813 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8521
Citation de ventdusoir :
ensuite il te crève pas les yeux quand tu lui envoie ta gratte dans la tronche en plein set...

c'est clair.
le premier qui lance un truc sur un de mes stacks, fais tomber une de mes grattes ou basse, ....... je pense que je donne pas cher de sa peau.
8522
Pour répondre a vent du soir et indirectement a jhorloger... Mon batteur était le plus gros faineant de l'histoire des batteurs... Toujours en retard en repetes, se plaignant de choses idiotes, fesant des caprices de stars, pedant, prétentieux, il n'était pas vraiment a remercier pour cette date...

En ai je trouvé de mieux? J'étais en train de mettre en place un bon paquet de dates conséquentes qui aurait representé une mini tournée, quand il a décidé de partir du jour au lendemain, me laissant sans batteur et donc dans une merde noire niveau organisation (je compte plus les sous que j'ai sortis par sa faute)...

Il est pas cool, j'ai été bien trop cool en le supportant tout ce temps...


Et puis pour le fait que je dises "mon bassiste" "mon batteur", j'ai toujours eu l'habitude de dire ca quand je suis dans un groupe ou j'arrives avec les parties toutes faites pour chacun et leur donnent a jouer... Dans le cas de ce groupe la, seul le guitariste apportait une réelle contribution en composant ses parties et en apportant des idées.

Pour marquer la différence, dans mes groupes actuels, je parle bien de "partenaire", car ils apportent leur pattes dans les compositions, qui sont signés majoritairement, a plusieurs...

J'ai jusqu'a maintenant presque vécu des expériences solos camouflés en groupe en fait... Ca doit etre mon coté mégalo, t'as raison


8523
Pas forcément !
On peut avoir le don de l'instrument, ou celui de la composition, ou les deux, ou aucun des deux.
Le don de composition est un don à part entière, qui peut certes s'exprimer dans la musique, mais qui peut également s'exprimer ailleurs si l'on n'est pas musicien: écriture, cuisine, peinture...
Le don de l'instrument est celui qui permet de s'en sortir avec un instrument entre les doigts. On peut être un instrumentiste excellent et en même temps être un médiocre compositeur: Joe Satriani est un exemple.

Tous les instrumentistes, même les très bons, ne sont donc pas forcément des bons compositeurs, ou des bons plans en groupe.

Visiblement, toi, tu as le don de composition qui s'exprime en toi. Rien à voir donc, avec un côté mégalo... moi j'aimerais bien l'avoir, le don de composition...
8524
Hors sujet :
Citation :
Mon batteur était le plus gros faineant de l'histoire des batteurs... Toujours en retard en repetes, se plaignant de choses idiotes, fesant des caprices de stars, pedant, prétentieux



eek Vu la description, j'crois que je le connais!!! mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:30:40 ]

8525
J'aime bien ta vision de choses DaRinze, j'aurais tendance a te donner raison...

Oh Gratt'oche, tu sais, y en a des paquets des batteurs comme ca... Enfin pas trop j'espère... Mais bon jusqu'a maintenant, j'ai toujours eu sur mon chemin des batteurs se croyant un peu trop indispensable... D'ou mon choix de bosser a la The Kills avec un de mes nouveaux groupes
8526
Citation :
Vu la description, j'crois que je le connais!!!



On connais tous un batteur comme ça ... 'sont tous comme ça
8527
Fromzero: allons, je te taquines je dis pas que t'es mégalo !
c'est juste que ton récit manques peut-etre d'un couilla d'autodérision...mais question de gout, il y a pas de règles.


Pour l'exemple de Satrianie, je trouves que c'est un EXCELLENT exemple...

cela dis j'ai aussi un groupe ou je fais les compos, et j'en ai eu d'autres. Après, perso j'évite de dire "mon" ceci ou "mon" cela, non pas seulement parcequ'ils interpretent avec leur son propres mes idées... mais juste parcequ'ils sont pas à moi.

MAis je dis ça je dis rien.Parcequ'a notre façon on se la pete tous, on a tous besoins d'etre sur de soit un tant soit peu pour envoyer, et qui plus est quand on chante, parcequ'on est à oilpé devant le publique.


[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:41:56 ]

8528
:alertelesguitaristesquevousdétestez:
8529
Oh mais y a pas mal d'auto dérision sur ce concert de merde.. J'aurais pu faire pire genre "on a joué comme des dieux, on est des incompris"...  Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire...

Idem pour les termes d'appertenance...

Et puis tiens allez je vous offre 3 autres petites anecdotes... Je garde les longues pour plus tard.

Première Anecdote

Mon premier groupe, pour un de nos plus gros concerts... A l'époque, j'étais en plein trip Deftones, et ca se ressentait beaucoup sur notre musique. On avait une grosse peche et une réputation de gros fouteur de bordel, on était 7 sur scène et on fesait beaucoup, beaucoup de bruit, peut etre pour rien d'ailleurs lol...

Un ami nous décroche une place dans un festoche classieux assez loin de chez nous. On se déplace avec plaisir, heureux de faire une grosse scène. On descends tout le matos sur le site, tout va bien, et effectivement, y a du peuple...

Les balances se passent bien, et viens notre entrée.. Bordelique évidemment... On se donne a fond moi et le 2eme chanteur, et tout se passe plutot pas mal, si ce n'est notre bourrine de batteuse qui casse assez vite 2 paires de baguettes, mais ca c'est du détail...

A l'époque, on avait l'habitude d'avoir parfois des tenues de scène.. Rien d'extravagant, on peut meme plus plutot parler de tenue fétiche... J'ai d'ailleurs gardé cette habitude personellement par la suite...

Notre bassiste avait une tenue assez ajourée... Jolie fille, bien faite, ce qui attirait la convoitise ce soir était sa minijupe qui s'arrettait pile au dessus de ses collants mi cuisses... Charmante vision pour les mecs du 1er rang, qui en profiterent un peu trop quand elle eut la mauvaise idée de slammer...

Etant habitué des frasques de la belle, on continue a jouer, on la laisse se debrouiller... Sauf que la, ils nous la rendaient pas...

Eh ben, je m'en souviendrais toujours du magnifique saut, tete de guitare en avant, qu'a entrepris la deuxieme guitariste pour la dégager de l'emprise des mecs du 1er rang... Je vous laisse imaginer la belle baston que ca a amené...


Deuxième Anecdote (compte double):

Toujours le meme groupe, fraichement reformé pour une occasion spéciale et 3 concerts uniques qu'on voulait assez énormes... Balance dans la grosse salle qu'on a loué, les membres barrés, je fous "Billie Jean" a fond sur la sono, je m'éclate a reproduire la chorégraphie que je connais par coeur... Mais j'ai pas le talent de Michael et des kilos en plus... J'ai fais un magnifique vol plané lors de ma vrille et suis tombé d'une scène assez haute... Heureusement que c'était une repet..

Le concert commence donc, juste avant ca, quelqu'un nous annonce gentiment qu'on partage un point commun en plus avec les Deftones... On a quasi tous doublé de volume en un temps record.. Merci, c'est cool...

On avait prévu pour le final un truc un peu dingue... Notre guitariste, un peu "saltimbanque" (dread et fringues pourries en force) sur les bords connaissait des cracheurs de feu... On s'est dit que ca le ferait dans le noir sur le final... Oh ca l'a fait, oui... On s'est juste fait déchiré par le proprio de la salle apres... Et pourtant, y a meme pas eu de dégats...


Troisième Anecdote (pas sur scène, mais qui pourrait l'etre):

La derniere pour la route... Depuis la mort de Michael Jackson, je rédecouvre mon aptitude pour la danse... Malgré le fait que je ne sois pas vraiment taillé comme le Maitre, j'ai une bonne facon de bouger parait il... Ayant repris contact avec une amie chorégraphe, et me trouvant spectateur de repets d'un spectacle en l'honneur de Michael qu'elle prépare, elle me suggère de me meler a sa troupe...

Moi, amusé, j'accepte et a la surprise générale, je me debrouille pas mal... Au bout de quelques temps, ayant ma guitare et mon ampli avec moi ( je revenais de jam), nous vient l'idée d'une reprise de "Jam" ou viendrait se griffer de puissants riffs au moments adéquats... Et ce tout en dansant... L'espace n'est pas le meme a gerer, croyez moi... Je l'ai assomé un certain nombre de fois la pauvre... Je me demande vraiment si je vais oser rentrer la dedans...

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 23:41:29 ]

8530

Assez Originale comme embrouilles, mais je préfèrai l'épique premier roman bave

Citation :
Je garde les longues pour plus tard.

Je suis tout ouïe bravo

Hors sujet : 

Sinon vis à vis du coup de la possession des autres membres du groupe, j'avoue que ça m'arrive très souvent. Mais pour moi ce n'est pas de l'appropriation, c'est juste affectueux  mrgreen