Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 781 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8511
8512
J'ai essayé de poster un truc tout a l'heure et je crois pas que ca a marché, je reposte donc, ce topic m'a trop fait rire pour que j'y mette pas mon grain de sel...

On pourra appeller ce que je vais raconter le "plan de la loose"... C'est un peu long mais avec des rebondissements

J'avais fait, il y a un certain temps, un groupe assez ambitieux dans un style rock expérimental tout en restant accessible un minimum... Nous étions 4, dont seulement 2 réellement motivés et bosseur (le guitariste, et moi meme au chant et a la guitare). On venait de stabiliser notre line up après des mois de galère, et voila donc que notre batteur, le beau parleur par excellence, nous propose un super plan pour notre premier live.

Un festival d'environ 700/1000 personnes. Pas mal pour commencer, se dit on, et donc, jeunes et fous, nous foncons.

Nous repetons comme des dingues un set du tonerre de Dieu (mon guitariste ne me soupconnait pas d'ailleurs une telle fougue) et voila que le jour crucial arrive.

Ecourtant mes vacances expres pour ce festival, j'arrive déja en retard a cause de cette chère SNCF, qui avait oublié de placer un pilote dans mon train. Me voila donc contraint de faire mes balances devant la foule de 800/1000 personnes déja présente. Et la, se posent des questions... Sur scène et dans le public.

Le public se demande qui est ce mec grunge, baggy ruiné, gilet serpillière, bonnet et capuche sur la tete en plein mois de juin, avec sa guitare. (ah les looks de jeunesse...).

Et de mon coté, je me demande comment est ce possible que le public soit composé quasi uniquement de... Fans de rap!!!!

Je ne revais pas, il y avait bien devant moi quelques centaines de fans de rap... Voila qui allait pimenter la chose.

J'évite d'aller chercher des explications auprès de mon batteur qui était mort de trouille, chose assez drole quand on sait qu'il se prétendait vétéran de la scene. Il nous avoua finalement qu'il était en fait vétéran de son garage... Agreable nouvelle.

De plus notre bassiste 'navait finalement pas pu venir, un probleme de santé handicapant son poignet droit. Nous avions donc reglés avec le guitariste nos guitares de manière a combler l'absence de basse, ce que nous avions déja pratiqués auparavant dans nos anciens groupes. (Ce que je fais parfois encore aussi, jouant de la guitare sur un ampli de basse modifié...Mais c'est une autre histoire)

Nous montons sur scène, le batteur méga flippé joue d'une manière terriblement crispé, tres loin de la fluidité dont il fesait preuve en repet et, o joie, le pied de mon micro ( de qualité foir'fouille) se dévisse sans cesse, fesant tourner inexorablement mon micro... Vers le public... Déja qu'ils aiment le rap et qu'on fait du rock, j'allais quand meme pas leur demander non plus de chanter les paroles...

Mes tentatives de revissage n'y font rien, le micro reste indomptable, m'obligeant a manger le micro pour le bloquer, 'narrangeant pas la qualité sonore déja tres faible des reglages de l'ingé son, sur lequel je reviendrais.

Inévitablement, les reactions ne sont pas superbes dans la foule... Ils aiment le rap, on leur propose du rock et encore, mal sonorisé... Néanmmoins, je saluerais la politesse des quelques uns qui ont applaudis par politesse.

Au bout de quelques chansons, j'ai la joie de constater dans la foule, une sorte de rassemblement de jeunes émos, semblant a 200% dans notre set... Ben on va essayer de faire plaisir a quelqu'un, me suis je dis alors. Et ca me permettrait aussi d'oublier la rage que 'javais après notre batteur de nous avoir envoyés ici.

Arrivé au dernier morceau, c'est le bouquet. Sur le final du dernier morceau, une corde lache. Mon cerveau fait alors tilt. Je décide de terminer en apotheose rock n roll, digne des meilleurs moments de Nirvana.

Je tombe a genoux, me lance dans un solo bruitiste, puis arrache méthodiquement mes cordes.... Les amplis rugissent de mon desespoir et pour finir quand meme sur une note de vengeance, je balance ma guitare dans la batterie de mon cher batteur, responsable de notre venue ici.

Ce dernier s'en va, jettant ses baguettes n'importe dans un mélange de peur, de surprise et de stress.

Je termine en empoignant le maudit micro et en le jetant sur le premier rang... Puis je pars en fesant la révérence, histoire d'etre pris définitivement pour un cinglé.

Je sors de scene, cherche mon batteur parti se faire tout petit (il fallait mieux), et tombe sur l'ingé son. Il faut savoir que l'ingé son avait le profil typique de l'ingé son de campagne: Connaissance technique apprise sur la sono de karaoké du bar du coin, se croyant pro du son rock car ils sonorisent les soirées "hommages a johnny hallyday" du PMU du coin. Il me tient a peu pres ce discours:

-"Putain mec, t'as méga pas assuré en chant?"

C'était la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Je lui passe un savon, lui expliquant qu'on se permet de donner des conseils quand on est soit meme irréprochable, et pas quand on propose a disposition un matériel que meme Kevin, 12 ans et demi et reprenant du Tokio Hotel, n'aurait pas voulu pour son anniversaire.

Il maintient, je me contente donc d'un bon gros fuck des familles et part voler de la boisson dans les coulisses...Manquerait plus qu'il me fasse payer...

Chose agréable, une jeune fille (charmante) du noyau émo vient me féliciter du concert, ayant particulierement apprecié le final.. Il en faut peu pour etre heureux apparement....

A noter que ce final ayant plu a la demoiselle, a quand meme fait fuir la moitié du public, preferant surement profiter du dernier album de Rohff...

Moralité: ne jamais s'engager dans un festoche sans en avoir tout les tenants et aboutissants....

P.S: Mon batteur n'a plus jamais retouché de batterie apres ce concert... Il est devenu clavieriste... Quant a mon groupe, il a splitté...
8513
Citation de big red machine :
Pour voir de belles conneries sur sène suffit de regarder Pete townshend des Who en live

J'aime bien des petites phrases comme ça. Tellement spontanées. 

ou

Citation de jhorloger :
heuuuuuuuuuu elles sont où les conneries là ?
mrgreen

Alors je nous mets encore une petite anecdote sans rancune car , je trouve que quand même, pour chanter dans un XLR.... bon, bref.

C'était un groupe qui faisait des reprises des Beatles et ce soir-là, dans le bar, au fur-et-à-mesure que la soirée avançait, ça se remplissait. Si bien que à la fin de notre troisième et dernier set, le bistrot était comble. C'est à ce moment-là que, sans gêne aucune, le guitariste du groupe s'arrête et range calmement son instrument. Évidemment, le patron vient lui demander, le supplier de continuer.  Là a commencé le début des négociations des heures supplémentaires... Il est futé, Pierrot.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 19:22:35 ]

8514
Wahou Fromzero c'est épique  mrgreen Et malgré le pavé tu es agréable à lire, respect wink

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 20:48:42 ]

8515
Magnifique premier post Fromzero
8516
Merci, merci, j'en ai pas mal des récits épiques comme ca... Je préparais le prochain pour plus tard...
8517
Citation de FromZero :
j'en ai pas mal des récits épiques comme ca...

Je prends directement option pour les droits Cinéma.  

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8518
Hors sujet :
@daRinze

Désolé de déterrer ce HS, mais il me semble que tu oublies que de tous temps, il y a eu musique savante et musique populaire.
Mozart, Bach, Beethoven, Brahms n'ont jamais fait danser la Marie et le Jacquot (ou plutôt la Gretchen et le Hans...) lors des fêtes de village. Pour cela, il y avait des saltimbanques qui jouaient des gavottes, des bourrées, bref des petits morceaux simples et dansants, dont on pourrait dire qu'ils étaient la variétoche de l'époque.
Cette musique a d'ailleurs souvent servi de source d'inspiration aux grands compositeurs, fins explorateurs de la matière sonore de leur époque.
Mais ces derniers n'ont-ils pas non plus du faire face à l'incompréhension d'une bonne partie de leur auditoire, même au sein de la population "éduquée"?
Tout comme des Boulez ou des Pierre Henry aujourd'hui? Ces derniers sont-ils les Beethoven de notre temps?
Selon la formule consacrée, "seul l'avenir nous le dira"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 02:38:14 ]

8519
Citation :
je trouve que quand même, pour chanter dans un XLR.... bon, bref.

Faut quand même pas oublier qu'en général, les gens qui chantent sont des chanteurs

Citation :
Wahou Fromzero c'est épique  mrgreen Et malgré le pavé tu es agréable à lire, respect wink

Pas mieux !
8520


Citation :
(mon guitariste ne me soupconnait pas d'ailleurs une telle fougue)



et est ce que tu t'es pas soupçonné toi même de mégalo ? ( ca va je rigole ... )



Citation :
je balance ma guitare dans la batterie de mon cher batteur, responsable de notre venue ici.


les chanteurs qui disent "mon" batteur, "mon" bassisite " ...

n'empêche, "ton" batteur, il est quand même cool... déjà il te propose une date ( pour info, en as-tu trouvé de meilleures ?), ensuite il te crève pas les yeux quand tu lui envoie ta gratte dans la tronche en plein set...

( Si il ne le fait toujours  en lisant ton récit )