Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 085 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Anonyme
Citation de sonicsnap :xHors sujet :De toutes façons, quelque soit la norme, je ne vais plus à un concert sans mes bouchons d'oreilles -25dBs. Reste le son, notamment les basses, qu'on perçoit par le thorax, mais ça, ça n'est pas nuisible j'imagine, et pas désagréable, au contraire..
Un sourd te dira que tant que les yeux restent dans les orbites, ça va.
chacal549
Plus que le volume sonore, c'est la qualité du son que je trouve cruciale. Un volume sonore important n'est pas forcément un problème, mais j'ai du mal à supporter même à volume plus contenu certaines fréquences agressives.
a ce sujet, je tiens à faire un big up à l'équipe du Hellfest, parce que la gestion du son constitue à s'améliorer chaque année, toujours un peu plus homogène et moins agressive malgré le style musical. et vu la configuration du site, c'est un travail de dingue !
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
C'est vrai qu'on peut sortir avec des acouphènes de concerts où le volume n'était pas plus élevé que ça, ça m'est arrivé plus d'une fois. Inversement, je me souviens d'un concert d'Einstürzende Neubauten au Bataclan, dont la puissance sonore était incroyable et après lequel je n'ai pas eu le moindre sifflement, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Par contre le son était d'une qualité exceptionnelle. Je me suis dit que ceci pouvait expliquer cela.
chacal549
Les acouphènes, c'est compliqué parce que contrairement à la perte d'audition ca n'est pas un simple ratio de volume et de durée d'exposition, car c'est une réaction du cerveau. Du coup effectivement le fait de ne pas avoir de ressenti d'agression malgré un haut volume peut probablement jouer. J'en ai eu une fois alors que le volume sonore n'était pas excessif, mais par contre j'étais malade et mal à la tête donc j'ai ressenti la soirée comme une agression, le lendemain ça a pas raté.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
melski44
Citation de chacal549 :Les acouphènes, c'est compliqué parce que contrairement à la perte d'audition ca n'est pas un simple ratio de volume et de durée d'exposition, car c'est une réaction du cerveau. Du coup effectivement le fait de ne pas avoir de ressenti d'agression malgré un haut volume peut probablement jouer. J'en ai eu une fois alors que le volume sonore n'était pas excessif, mais par contre j'étais malade et mal à la tête donc j'ai ressenti la soirée comme une agression, le lendemain ça a pas raté.
J'ai des acouphènes depuis une dizaine d'années, et j'ai les oreilles qui bourdonnent après chaque concert, surtout ceux dans les bars où il y a peu d'espace et où la batterie et les amplis envoient
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
sonicsnap
melski44 > Si ça s'arrête entre deux concerts, tu as encore de la chance. Pour beaucoup, à partir d'un certain âge, c'est permanent.
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
sonicsnap
Rahar
On a au moins 4 mois devant nous avant la prochaine presta.
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Vévé
Concerts avec 3 groupes, les balances se passent sans problème (ou presque). Juste un accro avec le premier groupe qui essaye d'apprendre le métier au gars qui accueil....
Premier concert sans problème. On arrive au changement de plateau, le gars me dit:"reste à la console, je change le plateau puis on refait un line-check en vitesse pour être sûr". On attaque le premier titre et je m'aperçois que le chant lead arrive sur la tranche du chant du clavièriste, celui-ci arrive sur la tranche du chant du guitariste et celui du guitariste sur la tranche lead....
Brefs, pas un énorme problème mais j'ai du ajuster les gains et les envoies dans les retours un peu à la vas-vite
Le pire c'est que le chanteur a fait la moitié du concert sans rien dans ses retours et sans rien me dire
Comme quoi je n'ai pas du être super attentif au line check...
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 15:49:25 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sonicsnap
Pretextat
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 21:41:36 ]
Vévé
Et il s'en est sorti comment, ce chanteur, pendant ce demi-concert?
Il a beaucoup voyager sur la scène. Ce qui m’étonne c’est qu’il ne me l’ai pas signalé plus tôt.
Rahar
Anonyme
Bon je sais pas trop si on peut parler de COS... Hier soir, à la fin du concert, après 2 rappels, public chaud comme la braise qui redemande encore (kiff total !), la sono qui lâche.
C'est quoi qui a laché précisément ?
Rahar
Al1r
Hier soir, à la fin du concert, après 2 rappels, public chaud comme la braise qui redemande encore (kiff total !), la sono qui lâche.
Surchauffe! C'est ce qui arrive quand on "chauffe" trop la salle
Pas de chance
sonicsnap
Peut-être l'habitude de chanter sans retours ?
Ça me rappelle que quand j'étais chanteur dans un groupe à Lyon, j'avais l'habitude de chanter sans m'entendre en répétition. Du coup en scène, je pouvais aussi bien me passer de retours. Mais du coup, je hurlais comme un putois!
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Will Zégal
Rahar
Anonyme
Verdict pour la sono : c'est le câble micro qui lâche. La table de mix va bien.
Bah, on est loin de la sono qui lâche.
Pas de câble de secours ?
J'ai toujours quelques xlr en rabe sur le plateau, et un micro câblé supplémentaire.
Ça sauve la vie de temps en temps.
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 15:14:02 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte