Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 986 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8621
Sacré JeanGus!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8622
Ah oui, je me rappelle d'une connerie on stage assez monumentale... . Je connaissais un gars qui jouait de la batterie. Très mal, mais bon... Bref, je le vois en répet et il me dit qu'il en a marre d'acheter des baguettes et des baguettes. Elles s'usent trop vite. Il cherche une alternative . Bon, le temps passe et puis, quelques mois plus tard, je le revois et il m'explique qu'il a effectivement trouvé une alternative. Des baguettes métalliques . Ne me demandez pas où il avait trouvé ça... Je lui demande, "et alors comment ça se passe avec ?". "Est-ce qu'elles tiennent le coup ?" Et là, il me répond, au bord des larmes, que oui, les baguettes tiennent. Pas de problème de ce côté-là mais par contre les cymbales et les peaux morflent un max et décidément, à choisir, les baguettes en bois ça revient quand même moins cher...
8623
oh putain les méchantes tendinites au poignet qu'y devait se choper, lui eek
8624
Si ce sont bien les baguettes auquelles je pense elle ne sont pas en métal mais en carbone ou un autre matériau composite et elles absorbent relativement bien les vibrations. Les 2 marques les plus connues: 
Ahead et Carbostick
Elle ne sont pas si rares et ont une série d'endorsés relativement cogneurs (Lars Ulrich, Tico Torres etc...) mais aussi des gars plus fin genre Bernard Purdie ou Lenny White.
Moi j'aime pas et effectivement le risque de casse de cymbale est plus important mais bon, il ne faut pas s'imaginer avoir deux barres d'acier trempé en main heing... mrgreen
8625
Les Carbostick ne sont pas si solides que ça. Les ahead en alu, c'est excellent.
8626
A propos de Tico Torres, une Connerie On Stage à son sujet.
Tico (du groupe Bon Jovi) joue sur des baguettes en carbone à son nom qui doivent coûter la peau des fesses. Il lui arrive à la fin des concerts de balancer des baguettes dans le public, mais là, l'air de rien, il change et jette des baguettes en bois mrgreen
Un soir, fin de concert, le groupe sorti de scène, les roadies sympas décrochent les set-list et les offrent au public, balancent des médiators, classique quoi.
Sauf que le roadie qui gérait la batterie devait pas être au courant : Il a pris le carquois de Tico et a balancé TOUTES les baguettes en carbone... eek
Le lendemain, le savon a dû être épique !
8627
Oh celle là elle me plait! eek
8628
8629
8630
Ca apprendra à Torres à envoyer des fausses baguettes dans le public...

En fait je trouve ça plutôt bien fait pour sa gueule!


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 20:37:42 ]