Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 739 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8021
Flag
8022
Bon j'en ai une toute toute petite toute gentille toute fraiche de cet après-midi. Donc je vais broder un peu pour pas la finir en une ligne.

Je pose le décor : je suis guitariste, un pote batteur m'appelle ya 3 semaines et me propose de monter un ptit groupe de reprises pour jouer à la mairie de sa ville. Comme c'est payé, je dis oui. On se mets en quête d'un autre gratteux, d'un chanteur et d'un bassiste. 3 répèts plus tard (oui seulement trois) on se retrouve sur la scène à 13h30, avec une setlist de 30 morceaux dont la moitié qu'on connait à moitié et on attaque les balances.

L'ingé son est sympa et connait bien son boulot, tout va très vite, on règle les grattes, on règle la basse, la batterie, le chant, en 10 mn c'est plié. On attaque donc la balance générale et le réglage de la facade avec un ptit boeuf blues uniquement instru, ca passe nickel. On balance un ptit morceau avec le chanteur pour voir comment ca passe. Il est un peu stressé, il a du mal à prendre ses habitudes vu que c'est sa toute première scène. Et bah ca n'a pas loupé, il a chanté un morceau, et pouf, la pluie. La vraie. L'averse torrentielle. On a du attendre 1/2 heure avant de pouvoir reprendre :D:

A part ca quelques morceaux massacrés (vu que la plupart on a juste eu le temps de les jouer une fois), un public absent (on s'y attendait, c'était pendant une brocante donc les gens passaient mais ne s'arrêtaient pas), un mec bourré qui voulait son johnny et qui est monté sur scène pour chanter dans le micro (citation du chanteur : "rien qu'à sentir son haleine j'ai pris 2 grammes" ) , une batterie sans tapis qui glissait sur le praticable, le batteur qui rale en se levant histoire de tout dire dans les overhead :bravo: , mais au final ce fut sympa, on s'est bien amusé.

See you next year !
8023
"C'est la feeeeete de la musiiiiique!"

http://www.myspace.com/jpsauser
8024

Hors sujet : Wow, ce myspace :8O:

8025
Oh... my .... god... :8O: :8O:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8026

Citation : un mec bourré qui voulait son johnny


Un grand classique. J'en viens à me demander ce que serait un concert sans ce genre de personnage...

Ca me rappelle un concert d'Alice In Chains à l'Elysées Montmartre où un gars aviné arrêtait pas de demander "Free Bird"...

Cherchez l'erreur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8027
Roooohhhh, ce myspace !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : un mec bourré qui voulait son johnny



C'était un des grands délires de mon ancien groupe. A la fin d'un concert dans un bar de Vannes, restaient 3 pilliers de bar (pour rester poli), dont un est venu à la fin faire son petit débriefing :

"La guitare, trrrrrrrrès bien... Mais quand même, pas assez de Noir désir"

C'est pas très drôle comme ça par écrit, mais avec la voix qu'il avait, on a failli se pisser dessus...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8028
Y a 15 ans, fête de la jeunesse, en plein sur le terre plein de la place de la République.

Les poivrots du coin ont pas arrêté de vouloir nous prêter leur chien pour la scène (va savoir ce qu'ils avaient en tête) et voulaient absolument nous refourguer une soit-disant bouteille de soit-disant eau...

Et z'ont fini par gueuler pour avoir Anti-Social en rappel...

J'te jure...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8029
Merci Léok!

J'ai connu cette chanson au début du siècle, y'a 8 ans quoi.

Et depuis, ayant oublié le nom du type je n'avais pas réussi à le retrouver...

C'est vraiment énorme. Merci, pour ce petit boost de moral après un week end musical. Ca attenue le retour à la dur réalité de la mécanique.
8030
Une petit anecdote marrante qui date d'hier :

A un moment du concert, je commence à sentir quelque chose de chaud dans la poche de mon jean. Sur le moment je comprends pas trop ce qui se passe :???:
Je profite de la fin du morceau pour regarder : en fait j'avais une pile 9V de rechange dans la poche, qui a été mise en court-circuit par une clé qui trainait par là !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes