Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 884 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8501
heuuuuuuuuuu elles sont où les conneries là ?
mrgreen
8502
Bon aller une autre petite ...
Concert à 150km de la maison, on se réuni tous au local pour charger le matos, instruments, sono ... on fait la chaine humaine jusqu'aux voitures et roulez jeunesse !
Arrivés sur place, le patron du bar avant même de nous dire bonjour nous averti qu'il y a 1 limiteur à 80db et que si on dépasse ça fait sauter les plombs !  J'veux bien ne pas jouer fort, mais 80db on y est vite dans 1 bar où tt le monde gueule déjà pour se faire entendre ! Bref, passons, on déballe donc le matos et là on entend 1 petite voix : "heu ... dites les copains, quelqu'un a pris la grosse caisse ???" Tout le monde se regarde avec des yeux de merlan frit .... MeRdE !! On a oublié la grosse caisse !!!
8503
j'ai eu le même genre de connerie lors d'un concert à Paris en 2008.
Je précise que je suis de Rennes mdr
Arrivé sur place, on décharge, on commence à monter le matos et là ............ le batteur nous demande si quelqu'un a pris la caisse claire.
Direction pigale en catastrophe à 18h30 et merci la baguetterie pour les prêts de caisse claire.
8504
Citation :
Et quand tu vois la tronche de certains micros (par exemple chez DPA), l'erreur est même excusable pour les chanteurs. Après tout, un chanteur n'est pas sensé connaître le matos.


mouais... pas completement d'accord quand même...
8505
Encore 1 qui me revient (pfff y'en a tellement) :
un 14 juillet en campagne, la scène sur 1 de plateau de semi-remorque en face d'un immmmense champ, une sono ultra puissante mais pas de lumière sur scène !! . Le responsable nous rassure "pas de pb, mon pote est parti chercher ce qu'il faut !" Le concert commence bien évidemment dans le noir (fallait s'en douter et à la limite ce n'était pas très grave, parce que la pluie incessante n'avait rameuté que 6 personnes). Au bout de quelques morceaux, il commence vraiment à faire nuit, on ne se voit plus sur vraiment scène, et on distingue le pote en question se pointer tranquillou avec 3 pauvres guirlandes piquées dans son salon !!
Le gars va pour les brancher et PAF ! Il débranche la basse en plein morceau et reste planté là, tout paniqué, la prise dans 1 main, la multi dans l'autre ... tout le monde le regarde et tout en continuant de jouer "mais rebranche !! rebranche !!!! " Le gars a mis 1 moment avant de réagir !!!
8506
8507
Une grosse connerie lors de notre dernier concert (qui s'est très bien passé par ailleurs) :

On joue avec la batterie et 2-3 bricoles (synthés, un peu de guitares) sur un ipod.
On arrive à un morceau qui commence par la batterie seule, ensuite la basse entre, puis la guitare.
Le guitariste lance le bouzin, et la batterie démarre tout de suite, sans amorce (d'habitude il y a toujours 3-4 secondes de blanc) ; y a même le début du morceau qui est bouffé.
Il regarde un peu plus précisément, me dit "nan c'est bon, tu laisses passer 4 mesures et tu rentres".

On démarre le morceau, je rentre, le gratteux rentre, et d'un seul coup on entend une espèce de bouillie... c'est qu'après quelques mesures sur ce morceau il y a une guitare acoustique enregistrée. Et quand elle arrive, elle est décalée par rapport à nous, et pas moyen d'entendre de combien pour espérer rattraper le coup. Mais comme ça commençait à nous faire marrer et le public aussi, on a joué le morceau en entier.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 18:04:01 ]

8508
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Ce qui me gène dans l'argumentaire de DaRinze, c'est l'argument sous-tendu "c'était mieux avant, aujourd'hui on se sait plus..."

Je tiens juste à dire que cet argument n'était pas intentionnel. J'ai voulu dire "avant c'était une conception de la musique, maintenant c'en est une autre". C'est tout. Désolé si le ton de ma phrase a laissé entendre que je disais "c'était mieux avant".

PS.
Juste pour me situer: je suis organiste, et en ce moment (enfin depuis quelques mois en fait...) je suis en train de me refaire l'intégrale des préludes de Jean Sébastien Bach, qui figurent certainement et sans conteste, parmi les pièces les plus abouties, au strict sens de l'harmonie - laissons de côté la beauté musicale (ou pas) des oeuvres elles-même. Et cela a certainement influé sur mes paroles. Je m'en excuse encore.

Voilà.

Et une nouvelle fois: daRinze bordel. Un petit d et un grand R. fachemrgreen

Fin du HS, on peut retourner aux conneries on stage
8509
Citation :
On joue avec la batterie et 2-3 bricoles (synthés, un peu de guitares) sur un ipod.

j'ai pas saisi...vous faites des concert sur ipod ?
8510