Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 879 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9021
Citation de : cyar
Hors sujet :
Moi, le coup de la gratte qu'on fracasse (ou l'ampli! ) me gene pas si c'est fait de manière sincère, à l'instinct, dans l'inspiration du moment. Mais prévoir à l'avance une gratte pourrie, bof...
Tu dis que tu as déjà cassé des grattes auxquelles tu tenais car ça c'est fait à l'inspiration, dans la fureur du concert, ça c'est rock (enfin ce n'est que mon avis).

Après pour billy joe, si il a pas envie de péter sa gratte, mais que son inspiration du moment est de la jeter dans la foule, je trouve ça aussi rock'n roll. L'essentiel est d'être sincère je pense.
Enfin, je dis ça, je dis rien...


Bon tu vois y'a le bon gratteux et le mauvais gratteux.
Le bon gratteux à la fin de son concert, il pète sa guitare ! le mauvais gratteux lui, à la fin de son concert, il pète sa guitare, mais c'est un mauvais gratteux, ben oui c'est pas sincère tu vois !
9022
le mauvais gratteux, à la fin du concert, il cherche quelqu'un au premier rang pour donner sa guitare, mais y' a plus personne dans la salle... redface2
9023
Bon d'accord, moquez vous!
Mais je suis d'accord avec moi même.
Blague à part, peut être que je suis naïf et que ce que j'appelle spontané est juste BIEN préparé. Mais alors je devrais dire que je n'aime pas que ce genre de plan fasse vraiment trop artificiel et pas dans le trip du reste du spectacle. C'est comme les groupes qui font un rappel même si le public ne dit rien et est déjà parti au bar... Minable. D'ailleurs, le groupe Shane Cough (electro rock rennais) ne fait jamais de rappel. Ils se justifient en disant que leur spectacle est pensé pour fonctionner avec un nombre fixe de morceaux et pas plus. Et bein sur scène, ça le fait vraiment. Perso, dans mes divers groupes, j'ai jamais fait de rappel si le public ne rappelait pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 18:44:21 ]

9024
shane cough ils font pas de rappel passke à part le titre qu'ils avaient mis sur la première compile Ultraviolet en 98 ou 99, ben c'est pas terrible...
mrgreen
9025
Cyar > +1 pour les rappels
Ce que je trouve encore plus affligeant, ce sont les groupes qui provoquent les rappels. A peine une heure de concert (quand c'est pas 50 mn), à un moment où la sauce monte. Hop ! Tout à coup, sans avoir prévenu, le groupe se tire. Genre "allez, faites le traditionnel rappel, demandez-nous et on revient jouer 1/2 heure).

Ça m'agace tellement que je ne demande pas de rappel dans ce cas (même si je l'attends quand j'aime bien le groupe). Ça, je trouve ça vraiment artificiel.

Là où je me marre bien, c'est quand le rappel est très mou (je dois pas être le seul à m'agacer de cette attitude) et que les mecs sont obligés de se repointer parce qu'ils ont même pas fait une heure et de toutes façons, c'était prévu.

Inversement, j'ai vu des groupes rappelés (vraiment) et revenir 3, 4, voire 5 fois sur scène, à chaque fois un peu plus exténués, mais en telle communion avec un public porteur qu'il remettaient une petite dernière pour la route. Sacrés moments (mais rares).
9026
Pas vraiment une vraie connerie, mais ça m'a bien fait marrer :

Groupe de metal un peu important, avec pas mal de date, normalement des pros, sauf que le gratteux a vraiment un son de merde, et ne veux pas en démordre...

Du cou, son sondier le laisse faire sa merde, place un micro et une DI, et retourne à la console, ou je le voie sortir un pod discrètement, et branché la DI directement dessus, sans même allumer le micro...

Visiblement ça faisait 2 mois qu'il fonctionnait comme ça, et le mec s'en était jamais rendu compte...
9027
9028
9029
bravo superbe !!!
9030