Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 404 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Will Zégal
En vrai, j'ai ouï-dire qu'à un concert d'Iggy Pop, la façade est tombée en rade et que les mecs sur scène ne s'en sont pas rendus compte, tellement le niveau en retour / instruments était fort. Mais peut-être que je mélange plein de trucs.
C'est pas impossible. Il y a l'anecdote de J-Luc, mais Jacques Simon, l'ingé son retour de Matmatah m'avait raconté qu'avant de passer aux in-ears, ils s'étaient faits flasher à 120 dB à la console à La Cigale.
Bon, comme il disait, il était de la culture "rock ça doit être fort" et connu (et embauché) pour faire reculer les retours sur les coups de grosse caisse.
Aujourd'hui, avec la prise de conscience des risques auditifs, tout ça semble délirant. Lui-même d'ailleurs disait tout le bien du passage aux in-ear pour protéger les oreilles de tout le monde et pour la qualité du son en façade.
J-Luc
faire reculer les retours sur les coups de grosse caisse.
Chouette j'ai appris une expression. C'est comme "un soupir à arracher un chêne centenaire", c'est à peine exagéré.
- C'est pas assez fort, les retours
- ?
- Y bougent pas avec le kick. Moi on m'a appris, enfin, Will m'a appris qu'ils doivent reculer sur les coups de GC, c'est une règle semble-t-il.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 16:05:39 ]
sonicsnap
Et puis surtout, surtout, dès qu'une voiture est en colère : tût-tût. Un vélo passe : tût-tût. La voiture de droite essaie de passer : tût-tût. La voiture de gauche se rabat : tût-tût. Je me gare : tût-tût. Je sors du parking : tût-tût. Y a un ami sur le trottoir : tût-tût. Le feux passe au vert et le mec de devant attend quatre secondes de trop : tût-tût.
Je pense que tu exagères concernant l'usage du klaxon. J'habite sur une rue très passante (l'axe qui mène à l'autoroute A1) et j'entends vraiment très peu de coup de klaxon. On n'est pas en Italie..
darinze
Je pense que tu exagères
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
JohnnyG
Citation de jensouniev :xHors sujet :Il y a depuis peu à Chabanais (16150) un bar à musique licence 3, "Le fil rouge", qui cherche des artistes à faire passer. Petite scène (ou alors sono extérieure), petite salle. Payé au chapeau. S'il y en a qui veulent se faire la main avant d'attaquer de vrais contrats, ça peut être une idée. La patronne est sympa, mais pour l'instant, elle a du mal à se dégager une paye pour elle-même.
CHABANAIS ? A 20' de chez moi mais ça m'intéresse grave !
Ça fait du monde qui gravite dans la Charente
kosmix
Surtout si c'est une sirène anti-intrusion, mais pareil pour une sirène d'incendie.
Oui j'avais pas précisé mais c'est bien une sirène d'alarme anti-intrusion, à caractère trèèèèès dissuasif. En revanche l'alarme incendie est une véritable berceuse en comparaison.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Grandcharles
Quand ça sonne, on ressent comme un souffle dans les tympans. Et oui, c'est insupportable. J'ai toujours mes écouteurs blue-tooth quand je fais sonner, ça filtre les aigues et et c'est très largement supportable.
Charles
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 21:35:59 ]
Anonyme
Grandcharles
Charles
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 22:26:22 ]
Point-virgule
Je ne sais plus les chiffres exacts mais un mob ou une moto qui pétérade dans une rue peut réveiller des centaines de Parisiens. Y a eu des études là dessus.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 08:23:36 ]
sonicsnap
Je me demande comment on a calculé ça. Ça doit être plutôt approximatif. Allez savoir combien de Parisiens ont comme moi le sommeil profond et indérangeable..
darinze
xHors sujet :une mob ou une moto qui pétérade dans une rue peut réveiller des centaines de Parisiens
Oh ce ne sont que des Parisiens, soit un français sur dix. A peine.
Tant que ça ne réveille qu'eux, les neuf autres sont tranquilles....
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 15:30:37 ]
JohnnyG
xHors sujet :Je me demande comment on a calculé ça. Ça doit être plutôt approximatif. Allez savoir combien de Parisiens ont comme moi le sommeil profond et indérangeable..
En même temps si tu n'aimes pas un minimum le bruit urbain, paris c'est clairement pas le bon endroit. Ou tu as la chance et ou les moyens d'avoir un habitat tranquille.
Maintenant je suis curieux de voir le calcul.
Point-virgule
La mairie de Paris affirme qu'une "une moto débridée peut réveiller plus de 10 000 personnes en un seul trajet". Sinon, y a un organisme qui fait plein de mesures sonores : Bruitparif
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Pretextat
Le problème des "peut" , c'est que ce n'est qu'une potentialité .
Dans cette logique je pense qu'une moto débridée peut réveiller plusieurs millions de Parisiens, en une nuit ...
sonicsnap
Encore faudrait-il que le trajet soit clairement défini..
Anonyme
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 19:01:17 ]
sonicsnap
JohnnyG
Par exemple on peut apprécier le bruit d'une Harley Davidson mais force est de constater que question volume, elle se pose la. Et si en plus elle roule dans le silence de la nuit, ça contrastera d'autant plus pour les oreilles.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Pretextat
sonicsnap
johnfaustus
- < Liste des sujets
- Charte