Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 985 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8431
Citation :
Gros festival, scène rock
Y'a un peu de matos d'avance normalement, non ? Guitares, amplis...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8432
Citation :
"Ah bon ! on m'a pas dit qu'il fallait que je prenne le mien, j'ai juste ma guitare !"



Y a longtemps, fête de la jeunesse à Paris (j'vous avais dit que c'était y a longtemps !)

On a fait 2 heures de bouchon pour retourner choper nos amplis. Pourtant y avait un contrat... noidea

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8433
oui mais bon... c'était qdmm des champions ! rien qu'aux premières notes on avait compris qu'il y avait encore du boulot pour eux ! honnêtement, il y avait beaucoup de matos, mais rien de prévus par rapport aux instrus à part une batterie. Et malheureusement, dans certains festivals, le bar et la puissance sonore ont + d'importance que la qualité des groupes... Là c'était malheureusement le cas cette année-là. Les années précentes étaient nettement meilleures point de vue casting... et bar était plus loin... C'est que qui me dégoute un peu des festivals pour le moment, mais bon... je suis HS là...

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 14:27:04 ]

8434
Citation :
le bar et la puissance sonore ont + d'importance que la qualité des groupes...
Si si, c'est très très important aussi. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8435
Citation :
Si si, c'est très très important aussi.

ça fait parti du rock and roll wink
8436
Citation de daRinze :
C'est pas une histoire de parano, mais de précision dans la question.

Tu as demandé s'il y avait une sono, on t'a dit que oui, y en a une... Tu aurais dû demander s'il y avait une sono prévue pour sonoriser le groupe.


Tu as tout a fait raison et avec le temps j'ai appris a bien formuler mes questions pour que ce soit assez clair pour l'interlocuteur en face. D'ailleurs c'est vraiement qq chose qu'il faut apprendre à faire sinon gare aux mauvaises surprises.

Dans le cas précédent la question était bien de savoir si il y avait une sono qui fonctionne dans le but de  se brancher dessus.

En fait il s'agissait d'un théâtre en loc produisant plusieurs spectacles par soir, et bien entendu il n'y avait qu'un seul gars à la régie, du coup il était plus que débordé ... Bon allez c'est pas grave, la prochaine fois on prendra les amplis et deux lampes torches en sus

Disons qu'on a tous connu bien bien pire. QQ morceaux choisis perso :  la "sono" est un ampli hifi 2x40W, il n'y a pas de prise de courant qui fonctionne, DJ Lucky Luke te coupe la voix et le clavier en plein morceau pour passer l'ouverture du bal car lui il est payé pour "débuter à 22h zero zero ..." ...


[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 14:37:19 ]

8437
Citation :
DJ Lucky Luke
Il fait quoi plus vite que son ombre celui-là ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8438
Il passe la "danse des canards" . Véridique ....

8439
Comme quoi des fois pour avoir une presta payée on se retrouve dans des situations assez ridicules ....
8440

Joli Aussi,

Pour trouver un peu d'argent pour la renovation de l'église, la fabrique organisait des concerts une fois par an...dans l'église.
Une année, les organisateurs invitent un Bagad d'expatriés bretons du nord de la France (59).
Contrat en règle, les musicos apportent leur matos.

Début du concert 20H, 18h un car nous amène le groupe pour la mise en place.
Première repet a 19 pour sentir l'acoustique.
Le guitariste installe son ampli, ouvre son fly pour y prendre sa guitare...hehe
Ben la gratte elle est pas venue avec  et comble de tout le gars est gaucher.

On lui a quand même degoter une gratte de gaucher dans l'heure. Cà aide parfois les copains gauchers.
Le concert était super.

J'ai revus le groupe quelques mois plus tard au festival de Lorient, notre copain avait bien sa gratte avec ce jour là.

AL1